« Les Grandes écoles, c'est que du piston »
Fin même s il y en a pas, si tu as 4 en français et 4 en anglais aux écrits tu te retrouves avec max 14,5 de moyenne en ayant 19-20 partout ailleurs. Et cette année la barre de Centrale est a 14. Ok c est pas éliminatoire théoriquement mais en pratique ça l est pour 95% des candidats, si t es nul en français et en anglais a moins d etre un pur génie partout ailleurs t es pas admissible.
un sujet ECS pour HEC, la filière ou on a 10h maths par semaines
http://www.annales-hec.com/wp-content/uploads/2012/07/Sujet23.pdf
Si ces gens bon pour mémoriser font la même chose que vous, une prépa bien classé ils réussiront probablement.
Certainement pas non, j'ai beaucoup de connaissances en PACES qui ont eu leur 1ère année "haut la main", des gens incapables de la moindre forme de réflexion, adeptes du "par coeur" (je les ais eu pendant 1-2 ans dans ma classe au lycée), qui ramaient dès le lycée.
Le même type de gens qui se sont effondrés en rentrant en prépa et ont du se réorienter en urgence
C'est si dur à comprendre le fait qu'on demande pas la même chose à un médecin et à un ingénieur ?
En prépa l'ambiance est cool et on réfléchit plus qu'on apprend
En médecine l'ambiance est très bof Certains étudiants sont de vrais connards On réfléchit moins (sauf biophy, biostats) mais par contre la dose de par coeur est conséquente Surtout en Anat
Par contre, prends le pas mal, mais ça sert à quoi de faire ce genre d'info
Tu dis toi meme que c'est "pas de l'info pratique", mais si tu sais pas mettre en pratique ... Ca sert à quoi
C'est de l'info très pratique, en fait ça consiste à analyser un problème, choisir une structure de données adaptée, comment optimiser les algos sur cette structure de donnée, comment améliorer cette structure de donnée etc...
Exemple : les graphes, un random utilise une matrice d'adjacence, un gars un peu plus fin utilise des listes d'adjacences.
coco-oxy coco-oxy
13 juin 2015 à 22:56:55
Alerte
Jean-branle1 : y a des notes éliminatoires en anglais aux concours d ingé il me semble.
Fin même s il y en a pas, si tu as 4 en français et 4 en anglais aux écrits tu te retrouves avec max 14,5 de moyenne en ayant 19-20 partout ailleurs. Et cette année la barre de Centrale est a 14. Ok c est pas éliminatoire théoriquement mais en pratique ça l est pour 95% des candidats, si t es nul en français et en anglais a moins d etre un pur génie partout ailleurs t es pas admissible.
Ouaus bon j'ai toujours considéré que les niveaux exigés pour rentrer dans les grandes écoles d'ingé et de commerce étaient équivalents
Le 13 juin 2015 à 22:57:04 -Gesaffelstein- a écrit :
Si ces gens bon pour mémoriser font la même chose que vous, une prépa bien classé ils réussiront probablement.
Certainement pas non, j'ai beaucoup de connaissances en PACES qui ont eu leur 1ère année "haut la main", des gens incapables de la moindre forme de réflexion, adeptes du "par coeur" (je les ais eu pendant 1-2 ans dans ma classe au lycée), qui ramaient dès le lycée.
Le même type de gens qui se sont effondrés en rentrant en prépa et ont du se réorienter en urgence
L'inverse existe également, tout autant
Le 13 juin 2015 à 22:51:06 Dagnyr a écrit :
Le 13 juin 2015 à 22:48:50 Janouistek a écrit :
Le 13 juin 2015 à 22:46:40 CpasGenti a écrit :
Le 13 juin 2015 à 22:44:25 DousteBlazy a écrit :
Pas les écoles d'ingé présentés mais de très bonnes écoles d'ingé sont atteignables via la fac (par contre y a peu de places)
Si, si, même les écoles d'ingénieurs dont je parle acceptent généralement des élèves de fac (très peu, mais ils en acceptent ).
(en fait je ne savais pas pour les écoles présentées mais comme je connais de très bonnes écoles d'ingé qui en acceptent je voulais compléter la réponse quotée)
Le concours e3a est-il largement faisable pour un khey en fac de physique ??
Si t'es en physique, t'auras besoin de rattraper le programme de maths de prépa et j'imagine quelques points sur lesquels la physique de prépa diffère de la physique de fac, c'est pas rien non plus.
Le français aussi, faudra sans doute acheter un parascolaire qui explique bien les méthodes.Mais le concours e3a ne demande pas une maitrise profonde du programme, surtout si t'as un minimum d'affinité avec la matière. Donc c'est certainement faisable.
oki oki
Les néphrologues et les internistes rigolent de votre "dimension intellectuelle"
Y a pas de honte à suivre des études "non-intellectuelles", la médecine est très noble, par contre ça me fait grincer des dents de voir des types en médecine invoquer le prestige relatif au passage en 2ème année qui, une fois rapportée au pourcentage d'admis en 2ème année comparé à ceux admis à poursuivre dans une classe étoilée en prépa en tenant compte de la sélection à l'entrée est ridicule.
Je comprends pas comment on peut oser comparer des concours intellectuels qui demandent beaucoup de réflexion, de recul et de travail en amont à un bête concours sur QCM où seul l'apprentissage par coeur paye
Y a pas de nom sur les feuilles mais certaines personnes mettent des "T" à l'envers en haut à droite.
Les gens que je connais qui font ce truc ont eu à mettre des bas de contention et autres pour tenir le choc physique de l'intensité des révisions
Le 13 juin 2015 à 22:51:52 Bverte a écrit :
Le 13 juin 2015 à 22:45:57 Judeghype a écrit :
Je suis 2ème année d'école d'ingé en science co et c'est vraiment faire de l'algo pour faire de algo, bon je comprend la démarche a suivre, mais WTF pourquoi ? En quoi le mec vas mieux s'y retrouver de savoir faire ça quand il va coder son software
Mon concours de Paris tech était pas si tordu mais bien chiant mêmeCroire que l'informatique c'est développer des softwares
C'est quoi pour toi ? Parce-que c'est quand même vachement vaste comme mot
Le 13 juin 2015 à 22:57:04 -Gesaffelstein- a écrit :
c'est marrant je connais des gens pas très futés en prépa qui sont des bourreaux de travail et du par coeur et qui réussissent
médecine/ prépa c'est kif kif. Par contre pour intégrer les Mines par exemple faut être autrement plus balaise qu'un étudiant en médecine.
Le 13 juin 2015 à 23:01:33 -Gesaffelstein- a écrit :
Les néphrologues et les internistes rigolent de votre "dimension intellectuelle"
Y a pas de honte à suivre des études "non-intellectuelles", la médecine est très noble, par contre ça me fait grincer des dents de voir des types en médecine invoquer le prestige relatif au passage en 2ème année qui, une fois rapportée au pourcentage d'admis en 2ème année comparé à ceux admis à poursuivre dans une classe étoilée en prépa en tenant compte de la sélection à l'entrée est ridicule.
Je comprends pas comment on peut oser comparer des concours intellectuels qui demandent beaucoup de réflexion, de recul et de travail en amont à un bête concours sur QCM où seul l'apprentissage par coeur paye
Ca reste intellectuelle medecine , toute les etudes apres le bac sont intellectuelle
Données du topic
- Auteur
- DousteBlazy
- Date de création
- 13 juin 2015 à 21:37:27
- Nb. messages archivés
- 420
- Nb. messages JVC
- 420