Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Wow je viens de regarder le sujet et je me sens stupide, même si je fais des études de médecine!
Respect a tous ceux qui réussissent ce genre d'école (encore + si ils sortent de milieux non aisés)

Le 14 juin 2015 à 01:16:38 Deuce2 a écrit :

Le 14 juin 2015 à 01:10:46 [yamashi] a écrit :
D'accord comme je dis qu'en M1 on me file des exam de M1 ENS je suis un troll. D'accord, je vois ta logique, en meme temps il faut bien que les gens qui vont dans ces ecoles continuent a croire qu'elle est superieur pour propager cette fausse idee aux entreprises :s

On te parle de la difficulté des concours, les sujets une fois l'école intégrée ça ne m'étonne pas que ce soit accessible pour un étudiant de fac
Seulement les gars qui sont la bas ont eu à faire leurs preuves aux concours, comme les étudiants en PACES qui arrivent dans le numérus closus après c'est le toboggan

Si le but est juste de séparer ceux qui ont bosse de ceux qui bossent pas la fac fait le même travail, ca se fait juste sur plusieurs années et pas sur 4h d’épreuves ce que je trouve absurde, t'as mal a la tête ce jour la tu dis adieux a tes reves ?

Faut vraiment venir d'un autre monde pour piger les maths, rien qu'à la lecture j'ai le cerveau en ébullition.:rire:

Le 14 juin 2015 à 01:19:28 CpasGenti a écrit :

Le 14 juin 2015 à 01:17:00 Listas a écrit :

Le 13 juin 2015 à 21:44:40 DousteBlazy a écrit :

Le 13 juin 2015 à 21:43:12 yojik_v_tumane a écrit :
Les oraux ne sont pas anonymes.

Mouais enfin pour avoir passé les oraux, on ne m'a pas demandé qui étaient mes parents. :hap:

c'est quoi le rapport ? :rire:
le mec qui veut se faire pistonner le mec il va connaitre le nom + prénom à faire passer c'est tout
c'est tellement ridicule de demander à se faire pistonner omg

mais putain qu'est-ce que t'en sais:rire:

je connais des profs qui ont leurs mots à dire dans le recrutement des grandes écoles (pas de commerce, je connais pas ça par contre) et si y a du piston il doit être vraiment négligeable

ce que j'en sais ?
j'ai un pote de grande confiance (un type mature hein pas un mytho quoi sinon je m'amuserais pas à direç a sur le forum), qui m'a dit que pour UTC/UTT/UTBM, si y a pas quelqu'un qui te connaît à l'intérieur pour y rentrer c'est quasiment mort

Le 14 juin 2015 à 01:22:26 PADAMALGAMWALAH a écrit :
Faut vraiment venir d'un autre monde pour piger les maths, rien qu'à la lecture j'ai le cerveau en ébullition.:rire:

nan mais c'est pas si ouf mais bon voilà faut s'y "plonger" un peu

j'me rappelle l'an dernier on avait de l'algèbre et tout le monde dodgait le cours et se tapait 3
en fait en se concentrant bien on comprenait un peu et j'avais 10 ou 11 quoi (bon c'était de la merde quoi genre les anneaux, bijectivité, injecvitité etc et j'sais plus quoi encore)

Le 14 juin 2015 à 01:21:42 schrodinger001 a écrit :
Wow je viens de regarder le sujet et je me sens stupide, même si je fais des études de médecine!
Respect a tous ceux qui réussissent ce genre d'école (encore + si ils sortent de milieux non aisés)

wow :( bah si tu fais médecine j'pense que la ChimieO etc c'est déjà plutôt chaud aussi :noel:

N'empêche, quand je relis tout ces examens un an après, je me trouve bien bête : je suis incapable de refaire quoi que ce soit. :noel:

Le 14 juin 2015 à 01:24:50 Listas a écrit :

Le 14 juin 2015 à 01:21:42 schrodinger001 a écrit :
Wow je viens de regarder le sujet et je me sens stupide, même si je fais des études de médecine!
Respect a tous ceux qui réussissent ce genre d'école (encore + si ils sortent de milieux non aisés)

wow :( bah si tu fais médecine j'pense que la ChimieO etc c'est déjà plutôt chaud aussi :noel:

En p1 on a de la physique un peu vénère et des maths mais le plus difficile c'est la masse à apprendre.
Cependant, n'importe quel abruti bosseur et motivé peut apprendre une quantité monstre de choses.
Je pense que c'est différent dans les grandes écoles, ça requiert un vrai "talent" que je n'aurais jamais je pense.
Genre je lis la première page du sujet c'est des hiéroglyphes pour moi j'ai pas compris un mot quoi ...

Bon apres y a une chose que j'aime bien de l'ENS, leurs sujets sont toujours interessants, c'est pas toujours le cas pour les sujets de la fac ^^

Le 14 juin 2015 à 01:27:56 schrodinger001 a écrit :

Le 14 juin 2015 à 01:24:50 Listas a écrit :

Le 14 juin 2015 à 01:21:42 schrodinger001 a écrit :
Wow je viens de regarder le sujet et je me sens stupide, même si je fais des études de médecine!
Respect a tous ceux qui réussissent ce genre d'école (encore + si ils sortent de milieux non aisés)

wow :( bah si tu fais médecine j'pense que la ChimieO etc c'est déjà plutôt chaud aussi :noel:

En p1 on a de la physique un peu vénère et des maths mais le plus difficile c'est la masse à apprendre.
Cependant, n'importe quel abruti bosseur et motivé peut apprendre une quantité monstre de choses.
Je pense que c'est différent dans les grandes écoles, ça requiert un vrai "talent" que je n'aurais jamais je pense.
Genre je lis la première page du sujet c'est des hiéroglyphes pour moi j'ai pas compris un mot quoi ...

ah ouais c'estvrai c'est pas faux aussi en effet

Le 14 juin 2015 à 01:25:13 bluepoint_ a écrit :

Si le but est juste de séparer ceux qui ont bosse de ceux qui bossent pas la fac fait le même travail, ca se fait juste sur plusieurs années et pas sur 4h d’épreuves ce que je trouve absurde, t'as mal a la tête ce jour la tu dis adieux a tes reves ?

Ben les épreuves des différents concours s'étalent sur plusieurs semaines pour les écrits, puis à nouveau pour les oraux, et t'as toujours la possibilité de faire 5/2 ou une L3 puis une admission parallèle sur dossier si t'es bon mais que t'as pas eu de chance.
Donc faudrait que ce soit un sacré mal de crâne.

Les admissions parallèles c'est pas si facile que sa
j'en connais qui ont eu des ecole du top 10 ( neoma ,kedge meme em lyon) mais incapable de valider l'année car c'est chaud de gerer les 2 apres ca depend de la fac et de la formation .

Le 14 juin 2015 à 01:33:00 SaltIake a écrit :
T'es en train de me dire que les couillons qu'on a au pouvoir ont passés des trucs aussi dur ? :hap:

Tu vas me faire croire qu'Hollande a réussi en économie ? :rire:

Tu comprends maintenant à quel point c'est dégueulasse que des types très compétents se fassent démolir par Canteloup et Nikos Aliagas sur TF1 à 20h juste parce qu'ils ont l'air couillon à la télé ou qu'ils se sont fait chier sur l'épaule par un pigeon?

Ça les rends incritiquable le fait qu ils aient fait HEC ?

Le 14 juin 2015 à 01:37:33 Verratti a écrit :
Ça les rends incritiquable le fait qu ils aient fait HEC ?

Bien sûr que non, on peut même les critiquer pour ça, avec un argument du genre "c'est des technocrates sans réel coeur politique", ou on peut toujours les attaquer sur leur position politique. Mais quand je vois des Huguettes qui commentent sur le Figaro avec des messages sur genre "pffff encore un coup des BRELES du gouvernement!!!! merci monsieur HOLLANDE!!!!!!,,,,,,", c'est relou

Le 14 juin 2015 à 01:39:29 bluepoint_ a écrit :

Tu comprends maintenant à quel point c'est dégueulasse que des types très compétents se fassent démolir par Canteloup et Nikos Aliagas sur TF1 à 20h juste parce qu'ils ont l'air couillon à la télé ou qu'ils se sont fait chier sur l'épaule par un pigeon?

C'est encore autre chose, il faut des contre-pouvoirs pour s'assurer que nos dirigeant restent bien dans les clous.
Qui plus est il est plus pertinent de les juger sur leurs résultats (malheureusement déplorables) que leurs parcours scolaires (au demeurant brillants).

Au moins la moitié des critiques faites sur Hollandes, et répétées à l'envie, sont sur son manque de gravitas, sur son manque de théâtralité, et franchement, sur son apparence de looser. Et ça influence énormément l'opinion que se font les "petites gens" de lui, indépendamment des résultats qu'il donne :oui:

Le 14 juin 2015 à 01:34:57 bluepoint_ a écrit :

Les admissions parallèles c'est pas si facile que sa
j'en connais qui ont eu des ecole du top 10 ( neoma ,kedge meme em lyon) mais incapable de valider l'année car c'est chaud de gerer les 2 apres ca depend de la fac et de la formation .

Faut avoir un bon dossier, mais tes connaissances ont pas eu de bol, en générl les gens en admission parallèle n'ont pas de mal à suivre.

de quoi tu parles par contre quand tu dis "gérer les deux" ?

Je parle pas du dossier d'ailleurs ca concerne que le top 5 + audencia , le reste c'est sur concours
je disais qui y en avais beaucoup notament dans ma promo se sont retrouver avec des bonnes ecoles
du top 10 mais le probleme ils ont pas validés l'année .

Gerrer les 2 ( L3 + preparation au concours) c'est pas si facile que sa . Apres ma L3 c'est vraiment chaud avec 50 % de la promo voir plus au rattrapage

Le 14 juin 2015 à 01:43:39 bluepoint_ a écrit :

Au moins la moitié des critiques faites sur Hollandes, et répétées à l'envie, sont sur son manque de gravitas, sur son manque de théâtralité, et franchement, sur son apparence de looser. Et ça influence énormément l'opinion que se font les "petites gens" de lui, indépendamment des résultats qu'il donne :oui:

Tant mieux.
Qu'on se moque du gouvernement plutôt que de le craindre.

Je parle pas du dossier d'ailleurs ca concerne que le top 5 + audencia , le reste c'est sur concours
je disais qui y en avais beaucoup notament dans ma promo se sont retrouver avec des bonnes ecoles
du top 10 mais le probleme ils ont pas validés l'année .

Gerrer les 2 ( L3 + preparation au concours) c'est pas si facile que sa . Apres ma L3 c'est vraiment chaud avec 50 % de la promo voir plus au rattrapage

La vache, chuis désolé, mais j'comprends rien à ce que tu dis.
Les concours c'est en L2 en plus.

Je parle des admissions parallélés

je disais que c'est pas facile de gerer à la fois La L3 et les revisions de concours .
Parfois on a des gens admis à Em lyon ,neoma ,kedge en ast mais malheureusement il y vont pas
car ils ratent l'année à la fac .

je suis le seul a me sentir comme une merde en lisant les sujet ? j'ai l'impression de lire un truc extraterrestre :hap:

Le 14 juin 2015 à 07:51:25 binah_ a écrit :
je suis le seul a me sentir comme une merde en lisant les sujet ? j'ai l'impression de lire un truc extraterrestre :hap:

t'inquiète moi aussi depuis le lycée j'ai plus aimé la manière de traiter les maths, quand ça dépasse le stade du calcul je suis complètement largué

Pour ac­céder à une grande école, il faut être inscrit dans tel ly­cée, habiter dans tel quartier... Les mécanismes économiques et institutionnels ne suffisent plus.

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 285