Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Le 13 juin 2015 à 22:03:10 LiquideSeneque a écrit :
Je reconnais le mérite des élèves dans ces écoles, attention, je ne suis pas un ragix. Mais il ne faut pas les considérer comme des demi-dieux ou une race d'hommes à part.

D'accord avec toi.

Ce qu'il faut c'est surtout une bonne éducation.
Le milieu n'a pas tant d'importance que ça. Faut enseigner les mérites du travail, de l'effort, du surpassement de soi, l'amour de la connaissance...

Mais cette éducation est hélas réservée aux enfants des classes supérieures avec fort capital culturel généralement. Les classes sociales moins aisées ont généralement une haine de l'enseignement et de la connaissance néfastes.

L'auteur , les losers essayent de se rassurer :ok:

Le 13 juin 2015 à 22:04:34 jean-branle1 a écrit :
PenisAquatique PenisAquatique
13 juin 2015 à 22:00:45
Alerte
Ah au temps pour moi si c'est l'épreuve ECE :hap:

Le niveau est relativement simple mais j'ai fait une MP* donc bon :hap:

Après entre savoir la torcher chez soi confortablement et en 4h dans un centre d'examen y'a une différence :hap:

Sinon pour le piston y'en a plur HEC car les études sont tellement chères que bon :hap:

Pour ingé c'est super rare sauf pour Gad'zart ou l'X :(

Les études sont intégralement payées pour les boursiers dans la plupart des grandes écoles de commerce :hap:

c'est faux les boursiers doivent payé dans la majorité des écoles de commerces de mémoire je sais qu'il y a HEC qui ne fait pas payer les boursiers

Je vais passer pour un con mais tant pis, on est censé répondre quoi a "crépuscule de la vérité", c'est un livre ? un concept philosophique ? :hap:
Après faut pas abuser, c'est pas parce qu'on est nul en maths que notre éducation est foireuse :rire: Tant que tu es bosseur et investi dans ce que tu fais, c'est tout aussi honorable :ok:

Le 13 juin 2015 à 21:58:02 DousteBlazy a écrit :

Le 13 juin 2015 à 21:56:42 GilbertenCivil a écrit :
Les jean lycée qui sont surpris :rire:

C'est un peu le but, les JVC-Censure et compagnie qui disent "olol ya ke dé jwif é dé fran-masson ds lé grande ékol" n'ont pas réellement conscience de ce que sont les sujets de concours. :hap:

C'est leur manière de se rassurer dans leur médiocrité :hap: :)

J'ai fait une année dans une école d'ingé reconnue (en suisse) et la plupart des questions je saurais pas du tout y répondre (je suis pas en maths mais bon).

Du coup ça m'a fait flipper

Mais en fait cet exam tu le passe après 2 ans post-bac (je sus à 1 an post bac), à ce rythme là c'est largement faisable, de loin pas pour faire tout juste sans erreur en 4h mais si tu as bien bossé de manière constante tu peux facilement faire assez pour passer l'exam je pense

après ces 2 ans post bac tu les fais ou ? y a des écoles préparatoires ? :(

Je supprime ce compte de merde

a+++ les khey, à jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 13 juin 2015 à 22:07:58 MusicOnlyMusic a écrit :
J'ai fait une année dans une école d'ingé reconnue (en suisse) et la plupart des questions je saurais pas du tout y répondre (je suis pas en maths mais bon).

Du coup ça m'a fait flipper

Mais en fait cet exam tu le passe après 2 ans post-bac (je sus à 1 an post bac), à ce rythme là c'est largement faisable, de loin pas pour faire tout juste sans erreur en 4h mais si tu as bien bossé de manière constante tu peux facilement faire assez pour passer l'exam je pense

Polytechnique fédérale de Lausanne ? :noel:

Les matheux qui pleurent devant un sujet de mayrde en philo :rire:
École des Chartes RPZ :cool:

Putain je suis dans une ESC top 10 et rien que le sujet de HEC me donne envie de vomir :malade:

Je suis vraiment devenu nul :hap:

Et ne vénérez pas les mecs dedans hein, "polytechnique n'est pas un filtre à con". Ce genre de concours élimine juste les abrutis profonds et sélectionnent les machines de travail. Puis l'oral fait l'écrémage final.

Le 13 juin 2015 à 22:08:55 MusicOnlyMusic a écrit :
après ces 2 ans post bac tu les fais ou ? y a des écoles préparatoires ? :(

Il y a des lycées qui comportent ce qu'on appelle des classes préparatoires aux Grandes écoles. Ce sont des classes qui te forment pendant deux ans pour pouvoir passer ces concours (je parle pour les quatre premiers). :oui:

Pour l'ÉNA, je sais qu'il y a une préparation lorsqu'on est élève de Sciences Po Paris, mais je n'en sais guère plus. :(

Cedric Vilani calcule stp
Sinon les Jean-MP* objectivement vous pensez quoi des épreuves de maths de l'X en PC ?
C'est balaise HEC quand même:ouch:
Je me rendais pas compte mais je suis quand même loin de disserter ces sujets ou de faire les maths (qui sont de haut niveau, surtout pour un étudiant en économie).
Dire que j'ai une amie qui y est, en plus elle est bonne la conne!

Le 13 juin 2015 à 21:41:19 Pozlo a écrit :
Sauf que les plus pétés de thunes sont formés depuis leur enfance à intégrer ces écoles, et oui y'a du piston

Un petit récapitulatif :

-les épreuves d'informatique sont relativement simples (à condition d'avoir une semaine minimum d'expérience dans le langage donné.
-les épreuves de maths sont faisables, certaines ne sont pas évidentes (sauf pour HEC, pour le coup c'est vraiment trivial après 1 an de prépa)
-les épreuves de physique je déteste ça donc je vais même pas en parler :hap: (c'est ça qui a failli me faire louper Centrale Paris )
-juste pour se focaliser sur un point : HEC. Mais c'est une blague de piètre goût? Je veux dire, allier qualité d'expression et raisonnement c'est pas si compliqué, et même en glandant rien tu peux avoir ce concours c'est insane...

La haute école de musique ou je veux aller est plus selective que les hautes écoles de médecine :hap:
Whiplash style :hap:

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 213