Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

DousteBlazy DousteBlazy
13 juin 2015 à 21:43:22
Alerte
Le 13 juin 2015 à 21:41:19 Pozlo a écrit :
Sauf que les plus pétés de thunes sont formés depuis leur enfance à intégrer ces écoles, et oui y'a du piston
1/ Si tu veux intégrer, tu bosses. Je suis fils d'immigrés arabes, certainement pas pétés de thunes, et j'ai intégré à l'un des concours que j'ai cités. Donc tu bosses => tu intègres. Tu ne bosses pas => RSA.
2/ Piston avec des copies anonymes ? :hap:

Toi ouais, 90% des gens là-bas sont pétés de thunes (personne n'a de bourse à HEC par exemple), et puis t'inquiète pas que y'a toujours moyen pour le piston.:hap:

mdr c'est ça l'information en Polytechnique ??

BTS IG c'était plus dur :rire2:
BTS CG aussi dur et SANS les explications

Il y a peut-être pas beson de pistion mais après va payer les frais liés si t'es de la classe moyenne

Ma copine a passé ceux de Polytechnique, réponse lundi :(

Pozlo Pozlo
13 juin 2015 à 21:48:02
Alerte
DousteBlazy DousteBlazy
13 juin 2015 à 21:43:22
Alerte
Le 13 juin 2015 à 21:41:19 Pozlo a écrit :
Sauf que les plus pétés de thunes sont formés depuis leur enfance à intégrer ces écoles, et oui y'a du piston
1/ Si tu veux intégrer, tu bosses. Je suis fils d'immigrés arabes, certainement pas pétés de thunes, et j'ai intégré à l'un des concours que j'ai cités. Donc tu bosses => tu intègres. Tu ne bosses pas => RSA.
2/ Piston avec des copies anonymes ? :hap:

Toi ouais, 90% des gens là-bas sont pétés de thunes (personne n'a de bourse à HEC par exemple), et puis t'inquiète pas que y'a toujours moyen pour le piston.:hap:

Mais oui y a toujours moyen pour le piston, c'est un complot des élites :hap:

Bordel c'est de l'elfique ?

tu dois etre un fils d'ouvrier qui a grandit a la DASS nan ?

Non, je suis né dans une famille de classe moyenne je dirais (père ingénieur dans le BTP, mère au foyer). Il y avait de tout avec moi en prépa, du fils d'ouvrier payé le SMIC au fils de cadre supérieur dans une multinationale française. :hap:

DousteBlazy
13 juin 2015 à 21:44:40
Alerte
Le 13 juin 2015 à 21:43:12 yojik_v_tumane a écrit :
Les oraux ne sont pas anonymes.
Mouais enfin pour avoir passé les oraux, on ne m'a pas demandé qui étaient mes parents. :hap:

Parce que ton nom à toi ils s'en battent les couilles.:hap:
Ils ont les noms de ceux qui passent.

Les maths de Polytechnique sont bien plus dures que celles de HEC

En maths à l'X même les meilleurs mondiaux ne finissent pas l'épreuve

Il y a peut-être pas beson de pistion mais après va payer les frais liés si t'es de la classe moyenne

T'es payé quand tu intègres l'X, hein.

C'est clair, l'auteur est totalement déphasé. Quand tes parents bourgeois te mettent la pression et te destinent à une école particulière, qu'ils un projet pour toi, tu ingères les connaissances, c'est presque mécanique. T'as une bonne vision d'ensemble, pas de galères, tu peux t'investir.

C'est pour ça qu'on retrouve un tas d'abrutis suffisants qui sortent de ces endroits, savoir résoudre un problème de maths n'est pas une preuve de valeur.

Donc pas en taupe.

Bah si. :(

Un père ingé c'est pas la classe moyenne. C'est pas comme si c'était un bucheron.
Douste t'a fais quelle école ?

Le 13 juin 2015 à 21:50:15 jean-bilaye a écrit :

Un ami (qui a majoré le concours de l'X dans sa série) a fini toutes les épreuves de maths. :hap:

cedric villani te torche ca en 20 mn le cul posé sur les chiottes, juste le temps de posé sa pèche et de verifier 2 3 details

Pozlo Pozlo
13 juin 2015 à 21:49:48
Alerte
DousteBlazy
13 juin 2015 à 21:44:40
Alerte
Le 13 juin 2015 à 21:43:12 yojik_v_tumane a écrit :
Les oraux ne sont pas anonymes.
Mouais enfin pour avoir passé les oraux, on ne m'a pas demandé qui étaient mes parents. :hap:

Parce que ton nom à toi ils s'en battent les couilles.:hap:
Ils ont les noms de ceux qui passent

Et donc :hap: ? L'oral tu le passes après l'écrit où les copies sont anonymes, la sélection se fait surtout à l'écrit, après une fois que t'es admissible t'as 50% de chance de rentrer dans l'école à peu près :hap:

Les pistons se font au préalable, ou pendant les oraux, et les plus riches sont prédestinés.

Le 13 juin 2015 à 21:52:19 yoshicity a écrit :

cedric villani te torche ca en 20 mn le cul posé sur les chiottes, juste le temps de posé sa pèche et de verifier 2 3 details

C'est parce qu'il pense uniquement avec des chiffres :hap:

C'est une blague ton sujet HEC ECE.

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 343