« Les Grandes écoles, c'est que du piston »
Le 13 juin 2015 à 21:51:51 ZBREHZBRAH a écrit :
Un père ingé c'est pas la classe moyenne. C'est pas comme si c'était un bucheron.
Père ingé + mère au foyer ça ne fait qu'un salaire je te signale (pour deux enfants). Et comme j'ai dit, il y avait de tout en prépa avec moi. Ce n'est pas comme si l'on te demandait si tes parents avaient de l'argent avant de t'accepter dans une école d'ingé.
Oai enfin quand on dit piston c'est pas "pistonner un mec random" c'est "pistonner un mec qui a géré l'épreuve parmi d'autres"
C'est anonyme à l'écrit ok mais les oraux ne le sont pas.
LiquideSeneque LiquideSeneque
13 juin 2015 à 21:51:23
Alerte
C'est clair, l'auteur est totalement déphasé. Quand tes parents bourgeois te mettent la pression et te destinent à une école particulière, qu'ils un projet pour toi, tu ingères les connaissances, c'est presque mécanique. T'as une bonne vision d'ensemble, pas de galères, tu peux t'investir.
C'est pour ça qu'on retrouve un tas d'abrutis suffisants qui sortent de ces endroits, savoir résoudre un problème de maths n'est pas une preuve de valeur.
T'as rien compris toi, t'intégres pas l'X parce que t'as une très bonne mémoire
Le sujet de math de HEC est tellement dégueulasse que ma page ne veut pas l'afficher
Perso j'ai envie de faire un Master STS, analyse et contrôle physicochimiques donc bon
Le 13 juin 2015 à 21:54:12 Darceus a écrit :
Honnêtement, les sujets sciences humaines sont loins d'être difficiles
Ce qui est difficile c'est de faire mieux que tes voisins.
Le 13 juin 2015 à 21:54:12 Darceus a écrit :
Honnêtement, les sujets sciences humaines sont loins d'être difficiles
Faut avoir quand même une bonne culture générale en gros
TintinBosniaque TintinBosniaque
13 juin 2015 à 21:53:55
Alerte
Oai enfin quand on dit piston c'est pas "pistonner un mec random" c'est "pistonner un mec qui a géré l'épreuve parmi d'autres"
C'est anonyme à l'écrit ok mais les oraux ne le sont pas.
Dans ma prépa il y avait la fille du pdg d'Auchan et le fils du pdg de Saint Gobain
Ils ont été refusés à HEC
Le 13 juin 2015 à 21:56:10 PenisAquatique a écrit :
L'épreuve de maths d'HEC bordelCette simplicité
Honnêtement ca va encore, mais le finir en 4h je pense pas que j'en serais capable 5-6 heures oui clairement, mais 4h faut pas pousser
C'est encore des trucs comme des exponentielles, des intervalles de confiance, etc.
LiquideSeneque LiquideSeneque
13 juin 2015 à 21:56:05
Alerte
Si j'ai compris, ça se travaille, n'importe quel humain pas trop déficient à force de répéter des mécanismes les assimile. C'est du potentiel développé qui n'est pas égal à tous, mais la marge n'est pas si grande que ça.
Nan il faut être déjà très intelligent à la base, il suffit pas de recracher son cours, comme je l'ai dit je connais plein de gens pétés de tune qui ont foiré ce concours
Le 13 juin 2015 à 21:56:42 GilbertenCivil a écrit :
Les jean lycée qui sont surpris
C'est un peu le but, les JVC-Censure et compagnie qui disent "olol ya ke dé jwif é dé fran-masson ds lé grande ékol" n'ont pas réellement conscience de ce que sont les sujets de concours.
"L'épreuve de maths d'HEC bordel
Cette simplicité
Celle de l'X je sais faire la bonne moitié je pense "
C'est l'épreuve ECE. L'épreuve ECS n'est certes pas celle de l'X, mais c'est déjà un bon niveau.
Je me rends compte une fois de plus à quel point je suis en retard face à ces connards qui reussissent à intégrer ces écoles.
La haine profonde que j'ai envers l'éducation de prolo qu'on m'a donné
A la limite, je me sens capable de répondre aux questions de culture générale, mais concernant les math ... Je ne peux qu'avouer que je suis totalement dépassé !!!
Moi qui a toujours visé l'élite ...
Données du topic
- Auteur
- DousteBlazy
- Date de création
- 13 juin 2015 à 21:37:27
- Nb. messages archivés
- 420
- Nb. messages JVC
- 420