Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

:rire:

j'ai pas les connaissances pour les exercices de math, par contres tu me fous un prof particulier qui me donne la blinde d'exercices de ce genre tout en m'expliquant, je fume ton test les yeux fermés :rire:

y a rien de surhumain, faut juste avoir les connaissances :ok:

Le 13 juin 2015 à 22:16:34 CpasGenti a écrit :
C'est balaise HEC quand même:ouch:
Je me rendais pas compte mais je suis quand même loin de disserter ces sujets ou de faire les maths (qui sont de haut niveau, surtout pour un étudiant en économie).
Dire que j'ai une amie qui y est, en plus elle est bonne la conne!

bah 2 ans mini de prépa.

et la prépa c'est une préparation aux concours. Il faut donc deux an de taf intensif pour faire ces sujets, normal que ce soit intimidant :oui:

TresHombres TresHombres
13 juin 2015 à 22:16:03
Alerte
Plus je lis les sujets de l'auteur plus je me dis que la c'est du niveau "génie"
Faut être de BASE une tête et en plus bosser par dessus pour y arriver la.
Apprendre fait pas tout,soyons honnête
Tout le monde a une limite et/ou des choses que l'on peu juste PAS faire :hap:

Et avoir un moral d'acier, la devise des prépas c'est "marche ou crève" :cool:

Il faut etre juste travailleurs
Pendant qu'au lycée certains soignais leur dossier
Je préférais draguer les meufs ,faire le thug qui aiment pas les cours devant elle pour les impressionnées et trainer avec des potes qui avais arreter les cours

Bravo à eux ,mais bon faite pas une ecole pour etre bien vu mais plutot un truc qui vous plait

Les meufs d'ECS :bave:

Le 13 juin 2015 à 22:16:03 TresHombres a écrit :
Plus je lis les sujets de l'auteur plus je me dis que la c'est du niveau "génie"

Concrètement pour en arriver là (niveau HEC, Polytech) faut avoir et la tête bien faite et la tête bien pleine.
Des gens qui ont la tête bien faite y en a un certain nombre mais rares sont ceux qui cravachent assez derrière. Surtout qu'il faut bosser comme un porc dès le lycée pour prendre de l'avance sur "la plèbe":hap:

Mon père est dans l'enseignement supérieur (notamment Polytech) et pour lui, oui, les étudiants de ce niveau sont des génies.

Qui croit encore que c'est piston ?

Faut bosser pour faire une école de commerce de nos jours, et pas que les top 5. Par contre une fois intégré, pour la majorité des écoles l'exigence diminue indéniablement.

C'est fou vous êtes vraiment impressionnés par pas grand-chose :hap: Les matrices, applications linéaires et tout ce qui s'ensuit c'est absolument pas inatteignable, faut juste se créer sa propre représentation du concept et si elle est un tant soit peu correcte, c'est freewin :ok: Rien qu'en regardant le sujet de l'X la plupart des élèves sortant de première année de prépa peuvent avoir la moyenne si ils sont pas trop cons (après ça dépend des prépas :hap: )

Le 13 juin 2015 à 22:19:21 Scorpionche a écrit :

Le 13 juin 2015 à 22:16:34 CpasGenti a écrit :
C'est balaise HEC quand même:ouch:
Je me rendais pas compte mais je suis quand même loin de disserter ces sujets ou de faire les maths (qui sont de haut niveau, surtout pour un étudiant en économie).
Dire que j'ai une amie qui y est, en plus elle est bonne la conne!

bah 2 ans mini de prépa.

et la prépa c'est une préparation aux concours. Il faut donc deux an de taf intensif pour faire ces sujets, normal que ce soit intimidant :oui:

Mouais, même après 2 ans de prépa je doute que ce soit pas compliqué!
Après je me rend peut-être pas assez compte de la différence entre les prépas (de qualité) et les étudiants en fac ou autre.

Le 13 juin 2015 à 22:23:16 TresHombres a écrit :

Le 13 juin 2015 à 22:20:54 CpasGenti a écrit :

Concrètement pour en arriver là (niveau HEC, Polytech) faut avoir et la tête bien faite et la tête bien pleine.
Des gens qui ont la tête bien faite y en a un certain nombre mais rares sont ceux qui cravachent assez derrière. Surtout qu'il faut bosser comme un porc dès le lycée pour prendre de l'avance sur "la plèbe":hap:

Mon père est dans l'enseignement supérieur (notamment Polytech) et pour lui, oui, les étudiants de ce niveau sont des génies.

le pire c'est que la c'est cumule épreuves physiques et maths a HAUT niveau.
C'est 5h de boulot/soir pendant plusieurs années pour un mec lambda :pf:
Et encore faut le VOULOIR tlm ne veut tout simplement pas faire des maths et bouffer de la physique
Ca debouche a quoi ces ecoles?
A president?

Bah y en a plein qui finissent en labos surtout, pour un salaire de fonctionnaire très bas par rapport à leur niveau d'études. Mais bon ça c'est les plus passionnés, en sortant de ces écoles tu peux aussi aller dans le privé et toucher beaucoup plus. Ou à l'étranger, aux USA par exemple les chercheurs sont 3 fois mieux payés qu'en France.

wtf c'est qui qui a dit qu'il y a piston à l'entrée des grandes écoles ?

à la sortie pour le boulot oui, il peut y en avoir

TresHombres TresHombres
13 juin 2015 à 22:20:47
Alerte
Le 13 juin 2015 à 22:20:08 jean-branle1 a écrit :
TresHombres TresHombres
13 juin 2015 à 22:16:03
Alerte

Et avoir un moral d'acier, la devise des prépas c'est "marche ou crève" :cool:
Ouais bon c'est pas la guerre non plus hein
Ca reste juste du bourrage de crane donc de la a s eprendr epour un guerrier :hap:

Y a souvent une très grosse compétition dans ces prépas, des coups bas etc. Les mecs sont près à tout pour rentrer dans des grandes écoles :hap:
Et puis les profs te font pas de cadeau, c'est à base de "vous êtes mauvais" "vous intégrerez jamais de grande école vois êtes affligeant" etc.
Sans compter la pression (8h de cours par jour environ, 2 oraux et un devoir ecrit de 3-4h par semaine), le rythme de travail (9h - 23h, je connais des gens qui ne prenaient pas de pause le midi pour pouvoir travailler plus), la fatigue ...
Donc si c'est un peu la guerre :hap:

La "passion" mon cul

Cool un mentaliste.

Le 13 juin 2015 à 22:27:47 jean-bredele a écrit :
wtf c'est qui qui a dit qu'il y a piston à l'entrée des grandes écoles ?

à la sortie pour le boulot oui, il peut y en avoir

Mouais de toute façon quand t'as ce niveau t'es réputé excellent donc piston ou pas tu trouveras forcément du boulot bien payé.

Le piston, comme dit plus haut, est social. Cad que certains seront poussés dès la naissance à intégrer le plus haut niveau d'étude et grandiront dans l'environnement adéquat.

izi les maths à HEC, culture générale je doit pouvoir me débrouiller aussi.
Faudrait que je passe en candidat libre !

Le 13 juin 2015 à 22:28:43 TresHombres a écrit :

Bah y en a plein qui finissent en labos surtout, pour un salaire de fonctionnaire très bas par rapport à leur niveau d'études.

Mais POURQUOI alors :rire:
Se torturer pour ca :rire:
La "passion" mon cul :pf:

mec j'en connais des amis à mon daron qui ont fait polytech et compagnie, ils sont dans un autre monde crois moi:hap:
C'est différent pour les grandes écoles de commerce par contre.

+1. J'ai une licence en mécanique et franchement les profs ne savent pas expliquer, ils te balancent des trucs sur un tableau et tu dois te démerder. Si j'avais eu un gars qui m'explique bien correctement, je pense que j'aurais pu faire une grande école scientifque. Le problème c'est que je n'avais de parents blindés pour me payer des cours supplémentaires.

Les médecins rigolent de ce topic

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 265