Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Les sujets de l'ENA et HEC sont pas si compliqué que ça sérieusement, c'est surtout qu'il faut être très précis, rigoureux et au dessus de la masse, les gosses de riche peuvent toujours accéder à de meilleurs formations privées.

Le 13 juin 2015 à 21:58:28 Philobiasophe a écrit :
Je me rends compte une fois de plus à quel point je suis en retard face à ces connards qui reussissent à intégrer ces écoles.

La haine profonde que j'ai envers l'éducation de prolo qu'on m'a donné :-((

Tu sais ce que tu dois faire avec tes enfants. :hap:

Encore une fois, l'intelligence ça se travaille et le fait d'avoir grandi dans un milieu prolo limite à la base beaucoup d'esprits, qui s'ils avaient été placés dans des familles cultivées se seraient mieux développés.

Pozlo Pozlo
13 juin 2015 à 21:55:54
Alerte
jean-branle1 comme j'ai dit avant les pistons se font avant l'épreuve hein, et pendant les oraux ils te le font passer tranquille, mon cousin est rentré de cette manière dans une grande école à Paris parce que mon oncle est chirurgien et connaît pas mal de politiciens.:hap:

Si tu veux croire qu'il y a des pistons partout qu'est e que tu veux que je te dise :hap:
J'ai été pris dans une grande prépa et pourtant mon père a absolument aucune relation dans ce genre de milieu, j'étais juste très bon dans un très bon lycée :hap:

J'approuve l'auteur (même si il y a l'oral qui permet de faire des trucs chelous)
Oui mais de toute façon c'est basé sur ton origine sociale tout ça, c'est pas que du piston, mais un prolo il peut pas les faire

Le 13 juin 2015 à 21:59:40 LiquideSeneque a écrit :
Encore une fois, l'intelligence ça se travaille et le fait d'avoir grandi dans un milieu prolo limite à la base beaucoup d'esprits, qui s'ils avaient été placés dans des familles cultivées se seraient mieux développés.

Ce pseudo putain de merde :ouch2::bave:

Le 13 juin 2015 à 21:59:40 LiquideSeneque a écrit :
Encore une fois, l'intelligence ça se travaille et le fait d'avoir grandi dans un milieu prolo limite à la base beaucoup d'esprits, qui s'ils avaient été placés dans des familles cultivées se seraient mieux développés.

Certes.
Mais si le milieu peut brider l'intelligence, l'inverse n'est pas vrai (d'ailleurs un milieu trop aisé n'est pas toujours un cadeau pour les enfants).

Le 13 juin 2015 à 21:58:28 Philobiasophe a écrit :
Je me rends compte une fois de plus à quel point je suis en retard face à ces connards qui reussissent à intégrer ces écoles.

La haine profonde que j'ai envers l'éducation de prolo qu'on m'a donné :-((

Il faut avoir la chance d'être né dans une bonne famille, j'ai l'impression :(
Et aussi avoir des parents qui ont eux-même fait des grosses études pour te stimuler :(

LiquideSeneque LiquideSeneque
13 juin 2015 à 21:59:40
Alerte
Encore une fois, l'intelligence ça se travaille et le fait d'avoir grandi dans un milieu prolo limite à la base beaucoup d'esprits, qui s'ils avaient été placés dans des familles cultivées se seraient mieux développés

Mouais enfin bon il faut être très bosseur, savoir résister à la fatigue et à la pression, avoir l'esprit de compétition, être fort mentalement...En plus d'avoir la capacité d'assimiler des choses rapidement, d'être rigoureux, synthétique, pour voir faire des raisonnements abstraits etc.
Beaucoup de choses qui sot difficiles à acheter avec de l'argent :hap:

l'X c'est clairement un putain de niveau, les mines ça peut passer pour la physique, les maths c'est un peu chaud. Centrale c'est pas trop dur en maths. Après pour l'info et le reste j'ai moins de connaissance
l'examen de HEC est exactement le meme que en LIcence 2 à l'universite de Bordeaux
Je reconnais le mérite des élèves dans ces écoles, attention, je ne suis pas un ragix. Mais il ne faut pas les considérer comme des demi-dieux ou une race d'hommes à part.

Encore une fois, l'intelligence ça se travaille et le fait d'avoir grandi dans un milieu prolo limite à la base beaucoup d'esprits, qui s'ils avaient été placés dans des familles cultivées se seraient mieux développés.

En même la solution à ça est évidente.

"Si tu veux croire qu'il y a des pistons partout qu'est e que tu veux que je te dise :hap:
J'ai été pris dans une grande prépa et pourtant mon père a absolument aucune relation dans ce genre de milieu, j'étais juste très bon dans un très bon lycée :hap:"

Nan mais c'est pas ce que j'ai dit, je dit juste que aucune école n'est blanche et que y'en a des pistonnés dans les grandes écoles françaises.:hap:

"Crépuscule de la vérité" en culture G à HEC, ce fistage :rire: :rire:

PenisAquatique PenisAquatique
13 juin 2015 à 22:00:45
Alerte
Ah au temps pour moi si c'est l'épreuve ECE :hap:

Le niveau est relativement simple mais j'ai fait une MP* donc bon :hap:

Après entre savoir la torcher chez soi confortablement et en 4h dans un centre d'examen y'a une différence :hap:

Sinon pour le piston y'en a plur HEC car les études sont tellement chères que bon :hap:

Pour ingé c'est super rare sauf pour Gad'zart ou l'X :(

Les études sont intégralement payées pour les boursiers dans la plupart des grandes écoles de commerce :hap:

Le 13 juin 2015 à 21:45:56 DousteBlazy a écrit :

Quel était ta moyenne en terminale ? Tes notes en sciences ?

~ 16 de moyenne en terminale, ~ 18 en maths/physique-chimie. :oui:

Bon bah c'est pas fait pour moi alors :hap:
J'vais tourner vers les 14-15 en term s :hap:

Mais leur réussite est dû à un travail constant, au lieu de nous branler la nouille sur JVC on ferait mieux d'aller bosser putain de merde. Faut que je pense à supprimer ce compte de merde et à aller masterer mon master.

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 292