Topic de DousteBlazy :

« Les Grandes écoles, c'est que du piston »

Les oraux ne sont pas anonymes.

Le 13 juin 2015 à 21:41:19 Pozlo a écrit :
Sauf que les plus pétés de thunes sont formés depuis leur enfance à intégrer ces écoles, et oui y'a du piston

1/ Si tu veux intégrer, tu bosses. Je suis fils d'immigrés arabes, certainement pas pétés de thunes, et j'ai intégré à l'un des concours que j'ai cités. Donc tu bosses => tu intègres. Tu ne bosses pas => RSA.
2/ Piston avec des copies anonymes ? :hap:

Le 13 juin 2015 à 21:43:07 tmtcmageule a écrit :

Le 13 juin 2015 à 21:42:18 Tilou a écrit :
Putain l'épreuve de maths est énorme. Je saurais résoudre la plupart des calculs mais ça demande un temps fou, le concours dure la journée entière j'espère :noel:

Math HEC ?
4h :hap:

Et encore là c'est l'épreuve des prépa ECE, celui des prépa ECS est encore plus dur :hap:

4h ???

Putain les machines de guerre :rire:

Le 13 juin 2015 à 21:41:44 jean_lippoutou a écrit :
Ah parce que y a des gens qui prétendaient qu'il faut être pistonné pour rentrer à l'ENS/X ?

Bah oui, déjà vu sur le forum. C'est fou hein ? :hap:

Sérieux l'épreuve HEC ECE, ça fait bien rager quand t'es en ECS.
Je réussis à tout faire sauf une question en maths.

Le 13 juin 2015 à 21:43:12 yojik_v_tumane a écrit :

Mouais enfin pour avoir passé les oraux, on ne m'a pas demandé qui étaient mes parents. :hap:

Pozlo Pozlo
13 juin 2015 à 21:41:19
Alerte
Sauf que les plus pétés de thunes sont formés depuis leur enfance à intégrer ces écoles, et oui y'a du piston

Les fils à papa se retrouvent dans les écoles moyennes, celles où tu peux acheter ton diplôme
Les grandes écoles c'est vraiment au mérite, si t'es pété de tune mais que t'es ni intelligent ni bosseur t'y rentreras jamais :non:

Le 13 juin 2015 à 21:43:22 DousteBlazy a écrit :

1/ Si tu veux intégrer, tu bosses. Je suis fils d'immigrés arabes, certainement pas pétés de thunes, et j'ai intégré à l'un des concours que j'ai cités. Donc tu bosses => tu intègres. Tu ne bosses pas => RSA.

Quel était ta moyenne en terminale ? Tes notes en sciences ?

Perso j'ai eu 5 aux maths HEC. :cool:

ya une différence entre être admis en ayant bosser tout seul et être admis après avoir bosser avec le prof particulier ou dans la prépa qu'ont payé papa et maman

après je critique pas l'enseignement et le niveau de ses écoles mais bon égalité des chances toussa toussa...

Tilou :

4h ???

Putain les machines de guerre :rire:

C'est le but des concours
Pratiquement impossible de tout finir
Mais comme ça tu auras des notes beaucoup plus espacé qu'au bac par exemple
Là on te teste vraiment

C'est pas tant le pour rentrer dans les grandes écoles, mais pour les prépas sélectives, j'ai l'impression que pour certaines il faut être fils de

Le 13 juin 2015 à 21:43:22 DousteBlazy a écrit :

1) C'est bien, tu es une des exceptions du système.
Mais la méritocratie n'existe pas, c'est ça la règle générale.

~ 16 de moyenne en terminale, ~ 18 en maths/physique-chimie. :oui:

Personne pretend que c des pistoné mec. C est juste que par rapport a des random guy c mecs la cumulent souvent le capital social culturel et économique donc meme si le concours se veut egalitaire il est loin de l etre. Regarde les csp des gens en prepas tu verras quasi tjr que des gens aisés financièrement

yojik_v_tumane yojik_v_tumane
13 juin 2015 à 21:43:12
Alerte

Les oraux c'est après l'écrit et ses copies anonymes :hap:

Le 13 juin 2015 à 21:45:56 DousteBlazy a écrit :

~ 16 de moyenne en terminale, ~ 18 en maths/physique-chimie. :oui:

tu dois etre un fils d'ouvrier qui a grandit a la DASS nan ?

et j'ai intégré à l'un des concours que j'ai cités.

Donc pas en taupe.

Données du topic

Auteur
DousteBlazy
Date de création
13 juin 2015 à 21:37:27
Nb. messages archivés
420
Nb. messages JVC
420
En ligne sur JvArchive 260