[Alcool] J'ai une cirrhose a 27ans.
Le 29 mai 2015 à 01:02:07 Psykokilla a écrit :
Le 29 mai 2015 à 00:49:22 Tommy_Vercettix a écrit :
En même temps la vie c'est de la merde je comprends très bien que certains se foutent en l'air à petit feu avec le joint et la tise.Attention a ta signature, j'ai remarqué que les gens n'aimais pas cette vanne en 47pages
Tant pis pour eux Je les emmerde
Sinon bon courage l'auteur vois le bon coté des choses ce qui t'arrive t'a permis d’arrêter définitivement tu mourras prématurément mais on mourra tous un jour et on sait pas quand je pense que malgré tout tu es quand même plus heureux maintenant que quand tu te noyais dans l'alcool
Le 29 mai 2015 à 01:02:17 xoklmx a écrit :
L'auteur t'as pas d'amis au lieu de te lamenter avec des randoms sur un forum
Je ne me lamente pas. J'essai d'aider ou de faire de la prévention. Ce ne sont pas des "randoms" mais des êtres humains je te rappel,et si j'ai des amis,mais ca ne m'empêche pas d'avoir d'autres activités, je sais très bien vivre tout seul sans qu'ils me tiennent la chandelle a 01:15 du matin. Qui plus est tu vient de parler a un "random" en pleine nuit.
Ps: Ton pseudo me donne envie de tuer des bébés phoques.
Le 29 mai 2015 à 01:13:04 PSvitadeMeego a écrit :
Voilà pourquoi Allah a interdit cette merde
Sinon bon courage l'auteur vois le bon coté des choses ce qui t'arrive t'a permis d’arrêter définitivement tu mourras prématurément mais on mourra tous un jour et on sait pas quand je pense que malgré tout tu es quand même plus heureux maintenant que quand tu te noyais dans l'alcool
Ouais Allah a autorisé la baise des 9 ans par contre
Bref la religion c'est de la merde. Suffit d'avoir un cerveau pour pas prendre de drogues, bien manger faire du sport éviter les comportements qui détruisent l'organisme et l'esprit.
Le 29 mai 2015 à 01:08:53 FinalForm a écrit :
Super initiative ton topic pour nous aiguiller l'auteur en tout cas, je t'en remercie beaucoup personnellement, et que Dieu te vienne en aide mon ami
Merci a toi ! Si il peut t'être utile de quelques manière que ce soit j'en suis ravi et merci de ton soutient !
Chaque chose sur terre peut etre un vice ...
Apres tout dépends de la personnne
Topic clos
Oh merde alors , mon oncle est mort de ça et c'était chaud à supporter ses derniers instants
Désolé pour toi
J'ai eu un passage de crise d'angoisse aussi, et je dois avouer que boire fait du bien
Quelles sont les autres solutions sinon
Le 29 mai 2015 à 01:15:29 Poulbot567 a écrit :
L'auteur tu buvais quelle dose d'alcool par semaine ?
Ca dependais des periodes,dans les meilleurs 4/5 bieres fortes par jours,dans les pires 10/11 bieres forte+une teille de stis. J'improvisai quoi.
Disons juste qu'au début c'etait pas méchant a mes yeux, mais avec les années ton corps en demande toujours plus,et ca te fait de moins en moins d'effets,d'ou l'augmentation assez brutale vers la fin..
Le 01 mai 2015 à 22:12:47 Psykokilla a écrit :
Bonsoir a tous.Ce topic n'a pas pour but de faire la moral a qui que ce soit,ou a raconté ma vie,mais bien pour faire de la prévention.
J'ai aujourd'hui 27ans, j'ai passé mes premières années avec l'alcool comme vous tous,vers l'age de 16/17ans, l'alcool festif, celui qui semble innocent.
Quelques années plus tard, j'ai été -hélas- victime d'attaque de panique et de dépression, la solution etait toute trouvé : l'alcool. J'ai commencé a boire vers ma vingtaine, au début quelques bieres fortes/jours, puis des dizaines, puis mon corps ne repondais plus a mes demandes,les crises d'angoisses etaient invivables, je ne sortais plus, je buvais une a deux bouteille de pastis par jour, je me suis enfoncé pendant des années dans quelque chose que je ne maitrisait plus.Pensé a l'arret d'alcool me semblait impossible malgré l'aide de mon entourage, pas parce que j'aimais boire mais parce que, mentalement, j'en avais "besoin".
L'année dernière a été la pire de toute ma vie, vertige constant, dénutrition, je ne me lavais plus, ne me changais plus, fatigue general, vomissements constant, bref, acculé, j'ai décidé de me faire aider,je devait arreter le massacre.
Mais il etait trop tard,un jour comme un autre, je me suis mis a avoir des rots " bizarre", et quelques minutes après je vomissait des litres de sang, je fesai une hémorragie.J'ai été hospitalisé d'urgence, et par Dieu sait par quelle chance je suis encore la pour vous écrire.
Après de nombreux examens medicaux on ma diagnostiqué une cirrhose alcoolique, prenant la forme d'une tache noire sur le foie. (Prise de sang a gogo,scanner,IRM,fibroscopies, bref la fête..)
Cela fait 9mois que je suis abstinent, mais je me sais condamné a mourir prématurément, j'ai aussi des problèmes sanguins très grave qui m'oblige a un lourd traitement "a vie".Chaque jour qui passe m'effrai plus que la veille, chaque verre bu dans le passé me donne envie de pleurer et chaque projet d'avenir avec la femme que j'aime s'effondre.
Svp,buvez avec grande modération, ou ne buver pas tout court. Si vous avez des problèmes avec l'alcool parlé en avec un specialiste, n'ayez pas peur d'en parler, contacté même dans un premier temps des numero gratuit prévu a cet effet si vous n'osez pas encore être confronté a une vrai personne, mais FAITE QUELQUE CHOSE.
Je suis,et VOUS êtes jeunes, l'alcool est une spirale infernale, et l'idée recu qu'il n'y a que les pilliers de comptoirs qui sont touché par la maladie a la peau dure.
Il n'y a pas d'age pour ce detruire un organe, alors ne tombé pas dans cette merde.Désolé pour le topic, désolé pour votre temps, mais a l'époque j'aurai aimé savoir que la cirrhose etait si proche, j'aurai aimé voir ce topic, je croit..
Voila,merci de m'avoir lu, prenez soin de vous.
Merci pour ce témoignage. En espérant que cela serve de leçon.
Triste que tu te retrouve avec ca. Bon courage.
C'est là que je vois tout le mérite à être abstème et à ne pas avoir touché à une seule goutte d'alcool depuis toujours.
Par contre j'ai un très bon ami qui boit quasiment tous les soirs, mais qui ne veut rien entendre concernant sa santé future. A chaque fois je lui en parle mais il fait minimise le truc, et d'façon j'suis pas h24 avec lui.
Tu me conseils d'aborder le problème comment avec lui ?
Ne tombez pas dans l’extrême inverse. Faut surtout faire attention au dépression (causé par le taf, les déceptions amoureuses etc) ou on peux facilement se laisser aller sur la bouteille.
Le 29 mai 2015 à 01:18:12 perturbances a écrit :
J'ai eu un passage de crise d'angoisse aussi, et je dois avouer que boire fait du bienQuelles sont les autres solutions sinon
Maintenant je prends des benzo (les plus soft) Seresta. Si j'avais su j'aurai commencé par la...
Difficile de résister a l'alcool quand ta des crises d'angoisses incroyable et que tu te dit qu'un verre ou deux après tu sera peinard..
Le 29 mai 2015 à 01:20:58 Al_Batard a écrit :
C'est là que je vois tout le mérite à être abstème et à ne pas avoir touché à une seule goutte d'alcool depuis toujours.Par contre j'ai un très bon ami qui boit quasiment tous les soirs, mais qui ne veut rien entendre concernant sa santé future. A chaque fois je lui en parle mais il fait minimise le truc, et d'façon j'suis pas h24 avec lui.
Tu me conseils d'aborder le problème comment avec lui ?
Brusquement. Parle lui de la cirrhose,ou montre lui des images de cirrhotique bien entamé.
Un alcoolique est toujours dans le déni, genre "c'est rien tkt,y'a pire que moi" bref il relativise toujours (comme ca on les laches quoi...)
Faut quelques chose qui ke fasse tilter,hélas souvent c'est aux urgence que tu reagi...
Données du topic
- Auteur
- PsykoKilla
- Date de création
- 1 mai 2015 à 22:12:47
- Nb. messages archivés
- 3179
- Nb. messages JVC
- 3170