Topic de Terminologique :

Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS

Supprimé

Le 15 avril 2015 à 13:56:26 shutupandkissme a écrit :
Victimisé par son cerveau :rire:
Par un cauchemard :rire:

C'est pas réellement un cauchemar, les hallucinations, l'éveil, et l'impression de mort imminente sont réelles, d'où le fait que c'est très déstabilisant les premières fois :ok:

Ca reste dans le domaine du cauchemar car en realite tu n es pas eveille.
Ah ouais justement pendant que j'y suis, hier j'ai fait une paralysie du sommeil (ça faisait un an et demi que j'en avais pas faite), j'étais sur mon lit reveillé depuis une heure, et là tout à coup j'ai eu l'impression que je changeais de dimension vraiment c'était comme si mon corps était transporté au dessus d'un vide, c'est à dire que je le sentais encore mais je ne sentais plus ce qui était autour (par contre j'entendais toujours très clairement tout le long de la paralysie ce qui se passait dans ma maison). Je ne voyais plus rien du tout, ma vue était coupée. Mon corps était compressé mais seulement au niveau du dos, là sensation était extrêmement étrange c'était comme une sorte de fourmillement "coloré" , du moins je l'imaginais de cette manière. Et puis tout à coup, je me suis mis à entendre une très belle musique tout droit venue des cieux (mais bizarrement je ne me souviens plus du tout de l'air) accompagnée de sortes de bruits de machines électroniques du genre "bip; bip; bip", et là j'ai sentis très distinctement qu'on me prenais par les côtes, vraiment je sentais que deux bras m'appuyaient à ce niveau. Et là, le moment le plus intéressant, j'ai ressenti une sensation de vitesse incroyable, c'était comme si j'étais sur un circuit avec des accélérations, des virages etc... j'ai vraiment eu comme l'impression qu'on m'emmenait quelque part, mais le problème c'est que je ne sentais strictement aucune intention de la part de la présence qui me tenais par les côtes. Parfois j'avais eu peur quand je me demandais ce qui se passait, mais ça ne venait que de moi, il n'y avait rien qui m'y poussait concrètement. Et un truc bizzare aussi, c'est que je sentais que je pouvais à tout moment quitter la paralysie, je n'étais absolument pas bloquée à l’intérieur. C'est à dire que je suis resté deux minutes là par pure curiosité, mais quand j'ai vu que ça tournais en rond j'ai décidé de retourner dans le monde réel. C'était vachement étrange :hap:

Le 15 avril 2015 à 13:52:07 tktjetest a écrit :
biensûr que c'est dans vos têtes, c'est créé par le cerveau

Quel forum de naïfs :honte: comment il peut y avoir 34 pages

Bien sûr que ça vient du cerveau, personne ne l'a nié.

Le 15 avril 2015 à 14:00:18 shutupandkissme a écrit :
Ca reste dans le domaine du cauchemar car en realite tu n es pas eveille.

Oui et non, tu vois quand même l'entierté de la pièce autour de toi de façon réelle

J'ai lu ton post l'auteur et ça m'arrivait exactement la même chose.
Moi j'ai pas eu la femme, mais j'ai toujours eu la première image, un ... Démon ...
C'est presque la même image, mais c'est bizarre, il me regarde, je le regarde ... Une forme indiscernable, exactement de la même couleur que sur la photo.
Ca m'arrivait assez souvent, mais depuis quelques années (6ans) je n'ai fait aucun rêve de ce type ...
Mais moi mes rêves étaient pire ...
Quand je le voyait, c'était toujours en confrontation, seuls, dans une pièce de ma maison ...
Puis au bout d'un moment, je hurle de peur, j'entends un cri strident, des fois ce sont des barrissements d'éléphants (wtf ?)...
Le pire, c'est que je suis comme toi, j'essaye de m'enfuire, mais je suis tétanisé, je ne peux pas faire un pas ...
Et après le diable ne viens pas doucement pas à pas comme tu disais ...
Il saute sur moi en poussant un cri effroyable
Et là, je me réveille en sursaut ...

Enfin aujourd'hui ça va beaucoup mieux.
Ces cauchemars,je les faisais quand j'avais moins de 10 ans, ce sont les seuls dont je me souviens ...
Je vais peut-être te dire un truc HS, mais je suis muslim. Donc je faisais ce cauchemar, j'étais persuadé que c'était le diable. Donc quand je faisais ces cauchemars, je disais une incantation en arabe que je te traduis en français : "je me réfugie auprès d'Allah contre Satan le lapidé"

Et franchement ça marchait. Enfin, toujours dans mon rêve, quand je suis en confrontation face au diable, lorsque je récite cette incantation le rêve s'arrête et je me rèveille, presque doulagé.

Enfin ça ne m'a pas empêché de continuer à fair ces rêves.
J'ai réussi à les arrêter en me disant que j'étais plus fort que lui,
Qu'il n'était qu'un être faible dont le seul pouvoir était d'agir sur la pensée des gens.

Enfin l'auteur, si t'es pas dans le délire religion, pense que tu es supérieur à lui, edsaye de lui mettre une droite dans ton rêve (je me suis déjà battu contre lui, à la fin il s'enfui)

Aussi, inutile de dire que je dormais avec la porte ouverte, la lumière du couloir allumée, que je me pissais dessus la nuit, que je pouvais pas aller à l'étage tout seul la nuit ect...

Et je continuais d'avoir peut même bien après avoir arrêté ces cauchemars.

Mais bon, aujourd'hui je n'ai (presque) plus de séquelles, mis à part le fait que j'ai peur de la nuit :)

Bonne chance khey

Voilà que les croyants s'y mettent maintenant :honte:

Et toi tu as juste fait un cauchemar tu peux pas te "battre "lors d'une paralysie du sommeil, ce topic est un mélange de tout et n'importe quoi :pf:

J ai vu une tete blanche aux traits indistincts me regarder quand j'etais plus petite. Je dormais avec ma soeur. En voyant ca j ai ferme et ouvert mes yeux. La tete avait disparue. Reve ou realite ?

Le 15 avril 2015 à 14:08:20 tktjetest a écrit :
Voilà que les croyants s'y mettent maintenant :honte:

Et toi tu as juste fait un cauchemar tu peux pas te "battre "lors d'une paralysie du sommeil, ce topic est un mélange de tout et n'importe quoi :pf:

Bon c'est bon t'as fini de te plaindre toi?

gwoboutbwa ~> T'as fait un début de voyage astral :oui:

Au début avec la parlysie du sommeil, j'avais la meme sensation que l'auteur, j'en fais tres régulierement, c'est surtout pendant les siestes en fait. Puis maintenant y'a toujours une préscence ressentie, mais surtout un vide, comme si mon ame partait, mais vraiment, je fabule pas :noel:
Donc focément pris de panique de voir mon ame disparaitre et ne plus jamais revenir, je faisais la technique des doigts pour me reveiller. Apres avoir lu des témoignages sur internet, cette sensation de vide, d’apesanteur, de bourdonnement, ce sera les prémices du voyage astral :bave:
Y'en a ils mettent 20 ans pour y arriver, donc la prochaine fois, je me laisse totalement porter on verra bien ou ca me mene :noel:

Le 15 avril 2015 à 14:12:10 DiamondSupply a écrit :
gwoboutbwa ~> T'as fait un début de voyage astral :oui:

Au début avec la parlysie du sommeil, j'avais la meme sensation que l'auteur, j'en fais tres régulierement, c'est surtout pendant les siestes en fait. Puis maintenant y'a toujours une préscence ressenti, mais surtout un vide, comme si mon ame partait, mais vraiment, je fabule pas :noel:
Donc focément pris de panique de voir mon ame disparaitre et ne plus jamais revenir, je faisais la technique des doigts pour me reveiller. Apres avoir lus des témoignages sur internet, cette sensation de vide, d'apesenteur, de bourdonnement, ce sera les prémices du voyage astral :bave:
Y'en a ils mettent 20 ans pour y arriver, donc la prochaine fois, je me laisse totalement porter on verra bien ou ca me mene :noel:

Ce n'était pas un voyage astral, c'était une paralysie du sommeil j'en suis certain, j'étais encore dans mon corps, ça venait donc du cerveau

Non mais la paralysie du sommeil peut t'emmener vers le voyage astral. Les sensations que tu as ressenti, de vitesse, de bourdonnements, c'est en quelque sorte ton subconscient qui part et se dépossède de ton corps :oui:
Putain plus je suis sur ce topic plus je flippe :peur:
Vous cassez les couilles putain je me tire :ok:

Le 15 avril 2015 à 14:15:33 DiamondSupply a écrit :
Non mais la paralysie du sommeil peut t'emmener vers le voyage astral. Les sensations que tu as ressenti, de vitesse, de bourdonnements, c'est en quelque sorte ton subconscient qui part et se dépossède de ton corps :oui:

Non c'était une paralysie du sommeil j'en suis sur à 200%, j'étais encore à l'intérieur de mon corps, je ne contrôlais absolument pas le chemin que je prenais

J'en ai déjà fais, c'est plutot une bonne expérience :hap:
Ça m'est déjà arrivé, je pouvais plus bouger dans mon lit, et je sentais une présence sous la couverture m'agripper les pieds, j'essayais de crier mais aucun son ne sortait :peur:

Le 15 avril 2015 à 07:13:03 [Von_Steinberg] a écrit :

Essaye de te convaincre autant que tu veux, ce n'est qu'une façon de justifier ta flemme. On a rien sans sacrifices dans la vie, à commencer par le fait d'investir son temps dans des choses qui aspirent à nous élever. :noel:

Tu crois quoi ? Que j'suis Dieu et que je vais te chier la réponse In Veritas en claquant des doigts ici et tout de suite ? Détends toi momo, la réponse ne viendra pas d'un esprit isolé, mais de millions qui réfléchissent de concert. C'est pour ça que même le maître reste aussi un apprenti, un vieillard continuera d'apprendre jusqu'à ses derniers jours.

J'ai lu tous tes articles, tu peux parler librement, les articles en eux-même n'avaient aucun élément concret qui me ferait changer d'avis sur pourquoi je devrais croire en ceux-ci plutôt qu'un autre. Donc vas-y explique. J'attends.

J'ai l'explication a ces hallucinations, j'en ai moi meme été victime et grâce a un reportage qui m'a informé a ce sujet je n'en ai plus peur et n'ai du coup plus de vision cauchemardesque lorsque j'en fait une.

Avez-vous remarquez que lorsque cela vous arrive c est a 90% des cas quand vous dormez sur le dos ? Le fait de dormir sur le dos peut, chez certains, exercer une certaine pression sur les poumons et la respiration devient plus pénible. Vous comprendrez pourquoi je vous dis ça ensuite.

Maintenant la paralysie du sommeil se produit, cela arrive a pratiquement tout le monde au moins 1x dans sa vie, le fait d'être a moitié endormi/réveillé va permettre l'apparition de rêve paraissant réelle, et la sensation de panique liée a l'impossibilité de bouger va vous faire paniquer et donc influencer le rêve et amener un cauchemard absolument terrifiant.
Beaucoup de gens affirment avoir eu un monstre se posant sur eux, une sorcière les étrangler, cela est du a cet effort de respirer lorsqu on dort sur le dos.

Toutes ces visions sont sensations sont influencées par ce qu'on ressent sur le moment -> panique, peine a respirer = cauchemard, monstre qui etrangle,etc..

A présent que je sais ça je n'ai plus jamais paniqué lorsque cela m'arrive et parfois j'arrive même a rendre ce moment agréable en essayant a penser a des choses positives ;-)

Donc paniquez pas, rien de surnaturel la dedans, juste votre cerveau qui déraille.

Le 15 avril 2015 à 14:34:04 DonKhartus a écrit :
J'ai l'explication a ces hallucinations, j'en ai moi meme été victime et grâce a un reportage qui m'a informé a ce sujet je n'en ai plus peur et n'ai du coup plus de vision cauchemardesque lorsque j'en fait une.

Avez-vous remarquez que lorsque cela vous arrive c est a 90% des cas quand vous dormez sur le dos ? Le fait de dormir sur le dos peut, chez certains, exercer une certaine pression sur les poumons et la respiration devient plus pénible. Vous comprendrez pourquoi je vous dis ça ensuite.

Maintenant la paralysie du sommeil se produit, cela arrive a pratiquement tout le monde au moins 1x dans sa vie, le fait d'être a moitié endormi/réveillé va permettre l'apparition de rêve paraissant réelle, et la sensation de panique liée a l'impossibilité de bouger va vous faire paniquer et donc influencer le rêve et amener un cauchemard absolument terrifiant.
Beaucoup de gens affirment avoir eu un monstre se posant sur eux, une sorcière les étrangler, cela est du a cet effort de respirer lorsqu on dort sur le dos.

Toutes ces visions sont sensations sont influencées par ce qu'on ressent sur le moment -> panique, peine a respirer = cauchemard, monstre qui etrangle,etc..

A présent que je sais ça je n'ai plus jamais paniqué lorsque cela m'arrive et parfois j'arrive même a rendre ce moment agréable en essayant a penser a des choses positives ;-)

Donc paniquez pas, rien de surnaturel la dedans, juste votre cerveau qui déraille.

Tu n'as rien expliqué du tout, à peu près tout le monde sait ce que tu dis et pourtant les gens continuent à se poser des questions, peut-être qu'il y'a autre chose qu'ils voudraient savoir tu ne crois pas?

En fait je me rends compte que les rêves lucides, j'en ai beaucoup fait quand j'étais petit (avant mes 10 ans aussi).

Je ne voyais pas cette tête de démon mais, étant petit, j'avais été marqué par la méchante chauve souris de Basile le détective privée :hap: . Mon lit faisait face à ma fenêtre et je voyais 2 ombres (en forme de chauve souris humanoïde) de part et d'autres de la fenêtres s'en approcher pour ouvrir les volets et la fenêtre. Niveau bruit y'avait une sorte de son strident assez grave qui se répétait. Peut être un son de trompette.
Et idem, impossible de bouger. Quand je voulais crier, aucun son ne sortait de ma bouche.

C'est pour ça que je me dis qu'au final, les paralysies du sommeil, j'en ai déjà vécu.

Maintenant, c'est plutôt des cauchemars "normaux", je veux dire par là qui n'ont pas lieu dans ma chambre. Et c'est assez rare.

Je donnerai juste un conseil pour ceux qui ne veulent pas de paralysie : dormez sur le ventre :hap:

Données du topic

Auteur
Terminologique
Date de création
14 avril 2015 à 04:00:34
Date de suppression
8 décembre 2022 à 01:56:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
1352
Nb. messages JVC
1357
En ligne sur JvArchive 272