Paralysie du sommeil: NE VOUS ENDORMISSEZ SURTOUT PAS
SuppriméLe 14 avril 2015 à 04:00:34 Terminologique a écrit :
j'entends des petits bruits d'eaux et une sorte de toute petites voix criant de petites choses incompréhensibles: "ti ta ti ta ti"
J'ai direct pensé à ça
https://www.youtube.com/watch?v=yHnttioBxX0
J'ai l'explication a ces hallucinations, j'en ai moi meme été victime et grâce a un reportage qui m'a informé a ce sujet je n'en ai plus peur et n'ai du coup plus de vision cauchemardesque lorsque j'en fait une.
Avez-vous remarquez que lorsque cela vous arrive c est a 90% des cas quand vous dormez sur le dos ? Le fait de dormir sur le dos peut, chez certains, exercer une certaine pression sur les poumons et la respiration devient plus pénible. Vous comprendrez pourquoi je vous dis ça ensuite.
Maintenant la paralysie du sommeil se produit, cela arrive a pratiquement tout le monde au moins 1x dans sa vie, le fait d'être a moitié endormi/réveillé va permettre l'apparition de rêve paraissant réelle, et la sensation de panique liée a l'impossibilité de bouger va vous faire paniquer et donc influencer le rêve et amener un cauchemard absolument terrifiant.
Beaucoup de gens affirment avoir eu un monstre se posant sur eux, une sorcière les étrangler, cela est du a cet effort de respirer lorsqu on dort sur le dos.
Toutes ces visions sont sensations sont influencées par ce qu'on ressent sur le moment -> panique, peine a respirer = cauchemard, monstre qui etrangle,etc..
A présent que je sais ça je n'ai plus jamais paniqué lorsque cela m'arrive et parfois j'arrive même a rendre ce moment agréable en essayant a penser a des choses positives ;-)
Donc paniquez pas, rien de surnaturel la dedans, juste votre cerveau qui déraille.
Le 15 avril 2015 à 11:58:52 DonKhartus a écrit :
J'ai l'explication a ces hallucinations, j'en ai moi meme été victime et grâce a un reportage qui m'a informé a ce sujet je n'en ai plus peur et n'ai du coup plus de vision cauchemardesque lorsque j'en fait une.Avez-vous remarquez que lorsque cela vous arrive c est a 90% des cas quand vous dormez sur le dos ? Le fait de dormir sur le dos peut, chez certains, exercer une certaine pression sur les poumons et la respiration devient plus pénible. Vous comprendrez pourquoi je vous dis ça ensuite.
Maintenant la paralysie du sommeil se produit, cela arrive a pratiquement tout le monde au moins 1x dans sa vie, le fait d'être a moitié endormi/réveillé va permettre l'apparition de rêve paraissant réelle, et la sensation de panique liée a l'impossibilité de bouger va vous faire paniquer et donc influencer le rêve et amener un cauchemard absolument terrifiant.
Beaucoup de gens affirment avoir eu un monstre se posant sur eux, une sorcière les étrangler, cela est du a cet effort de respirer lorsqu on dort sur le dos.Toutes ces visions sont sensations sont influencées par ce qu'on ressent sur le moment -> panique, peine a respirer = cauchemard, monstre qui etrangle,etc..
A présent que je sais ça je n'ai plus jamais paniqué lorsque cela m'arrive et parfois j'arrive même a rendre ce moment agréable en essayant a penser a des choses positives ;-)
Donc paniquez pas, rien de surnaturel la dedans, juste votre cerveau qui déraille.
Meilleur commentaire du topic
Le 15 avril 2015 à 11:48:03 -Zetsubo- a écrit :
Le 14 avril 2015 à 04:00:34 Terminologique a écrit :
j'entends des petits bruits d'eaux et une sorte de toute petites voix criant de petites choses incompréhensibles: "ti ta ti ta ti"
J'ai direct pensé à ça
https://www.youtube.com/watch?v=yHnttioBxX0
Putain enculé ça fait trop flipper
"Bref je ne verrai plus jamais le sommeil et l'heure d'allé se couché comme un bon moment de répit"
C'est exactement ce qu'il ne faut pas penser, au contraire le seul moyen de t'échapper de cette peur c'est de ne considérer que ce que tu veux, c'est à dire te coucher normalement et le prendre comme un moment de répit.
Le 15 avril 2015 à 13:31:03 DonKhartus a écrit :
Stop croire au surnaturel c'est dans vos têtes lisez mon post et renseigner vous
C'est juste un peu plus compliqué que ça jeune homme
biensûr que c'est dans vos têtes, c'est créé par le cerveau
Quel forum de naïfs comment il peut y avoir 34 pages
Le 15 avril 2015 à 13:07:07 Terminologique a écrit :
mais je me demande si on a plus de chance d'en faire en dormant la nuit ou le jour?
le jour pdt les siestes
Le 14 avril 2015 à 04:34:21 Atmozfears a écrit :
Les mecs je dis ça pour votre sécurité: faites attention aux rêves lucides.Vu que c'est dans le monde astral, vous risquez de rencontrer d'autres créatures durant votre périple.
Et qui sait sur quoi vous tomberez...
Mais qu'est)ce qu'il raconte lui
Pourquoi on devrait faire attention à des rêves?
Le 15 avril 2015 à 13:54:37 PascalOPJunior a écrit :
Le 14 avril 2015 à 04:34:21 Atmozfears a écrit :
Les mecs je dis ça pour votre sécurité: faites attention aux rêves lucides.Vu que c'est dans le monde astral, vous risquez de rencontrer d'autres créatures durant votre périple.
Et qui sait sur quoi vous tomberez...
Mais qu'est)ce qu'il raconte lui
Pourquoi on devrait faire attention à des rêves?
Parce que c'est un troll comme 85% des gens qui postent ici, et qu'ils veulent faire croire que les paralysies du sommeil ont quelque chose de surnaturel/démoniaque, alors que c'est scientifiquement explicable et expliqué
et que si c'était dû à une entité malfaisante je serais mort depuis longtemps
Par un cauchemard
Données du topic
- Auteur
- Terminologique
- Date de création
- 14 avril 2015 à 04:00:34
- Date de suppression
- 8 décembre 2022 à 01:56:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés