[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
OverSnow Je pars du principe que plus tu es formé , mieux tu peux gérer chaque situation . Avoir suivi le cursus Sage femme va me permettre de mieux gérer les accouchements .
J'ai déjà vu des médecins galérer pour ce genre d'exercice sa fait pitié .
"Euh, ca dépend où tu bosses apres. Choisis bien ton service/Hopital.
Moi je bosse en psychiatrie, c'est génial 1700-1800€/mois. C'est extrement plaisant, tu rigoles bien, tu es 4 IDE pour 20 patient (en chir c'est 1 IDE pour 30 patients) donc tu prends le temps, t'es pas fatigué, tu rigole beaucoup avec les patient et soignant.
Ma soeur bosse pour son compte (elle fait 6h-13h/16h-21h TOUS les jours) mais gagnes dans les 9000€ par mois."
Bah c'est bien ce que je dis, gagner 9000€ par mois mais avec des horraires comme ça alors que tu ne sors pas d'un bac+13 je trouve ça vraiment très bien.
Pareil que toi sinon, si je pourrais j'tafferais dans le même secteur que toi, je pense pas être déboussolé vu que je travaille avec des Autistes lourds qui sont aussi psychotiques
15:31:12] <I-AM-MONSTER> Mais Tu peux ? Tu vas faire 5 ans en plus des 3 ans juste pour une ou deux situations par ans ?
[15:31:02] <LeTempsDesRoses> Franchement, au début, ça va te perturbé, au bout d'un moment, tu n'y fera tellement plus attention. Comme le sang etc.
Un été je travaillais comme éboueur, les premier jours, a gerbé, à la fin du mois, j'attrapper les poubelles sans gants ni rien.
"j'attrapper les poubelles sans gants ni rien."
Perso ça je peut pas, c'est curieux parce-qu'on m'a déjà vomis dessus, j'ai déjà touché ( avec des gants ) des selles avec d'autres trucs pas vraiment digérés, essoré de l'urine avec une serpillière. Les odeurs je te raconte pas...
Et pourtant, chez moi par-exemple quand je nettoie mon assiette, je déteste toucher la sauce avec mes doigts etc, limite je suis maniaque, je déteste le contact avec les trucs quand j'ai pas de protection
<LeTempsDesRoses> Bah au pire, tu fais ta formation, tu vois, si ca te répugne, tu continues et tu passes le concours de cadre, comme ça, tu gagnes plus mais t'as plus aucun contact avec les patients
Et comment ça se passe quand tu couches avec un gars ?
"Je ne sais pas. Autant le sang ne me dérange pas, autant toucher les autres me dérange. Mais c'est comme ça depuis toujours. Même avec des proches, j'ai du mal. Quand ma mère avait eu un soucis, et que je devais juste l'aider à se laver les cheveux, je ne pouvais pas. Ca m'écoeurait trop. Et pourtant, je l'adore. "
C'est chaud je trouve là :O
Enfin Infirmier de ce que j'imagine c'est un métier où le contact est primordial, qu'il soit physique ou non...
OverSnow C'est différent. Mais encore, c'est juste quand on couche ensemble. Si 3 jours après il commence à me toucher, ça me dérange un peu.
Justement, je sais que le contact physique est important dans le métier. Et même si je me forme pour devenir cadre, il y aura quand même les 3 années d'études.
Ouais je serai pas aussi absolu que ça, les gens que tu auras en charge ne seront pas des proches mais des personnes lambda, de utilisateurs du système de santé avec qui tu n'auras qu'un rapport professionnel et ça, ça enlève pas mal de barrière .
Le contact physique, tu t'y fais et un cul souillé deviendra un risque d'altération cutanée et non de simples fesses.
Premiers résultats aujourd'hui en théorie mais ils jouent avec nos nerfs
Site down, puis revenu, toujours pas de résultats alors que normalement c'était à partir de 9h
J'en peux plus
LeTempsDesRoses Voir le profil de LeTempsDesRoses
Posté le 16 avril 2014 à 15:58:11 Avertir un administrateur
Justement, je sais que le contact physique est important dans le métier. Et même si je me forme pour devenir cadre, il y aura quand même les 3 années d'études.
Tu oublies les 3 ou 5 ans de service .Mais si tu n'aimes pas le contact, évite le paramédical
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077