[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
jarvanlv no stress, le temps est court pour tous le monde, personne n'a le temps de finir
Il suffit juste d'avoir 10 hein.
C'est l'oral qui fait tout. Je prend mon exemple : J'ai eu juste au dessus de la note illimatoire en FR (8 je crois) et 13 au test psycho, j'ai été qualifié à l'oral, où j'ai tous déchiré (20 ) J'ai finis 33 ième sur la liste.
Tous ce joue à l'oral. Si a l'oral il se dise, "ouaw il fera un super infirmier", ils hausseront volontairement la note de l'oral. Si t'as besoin de conseil pour l'oral, tu me MP.
Ba l'oral c'est du paim beni pour moi, je suis très bon à ca, je fait d’ailleurs un travail ou je parle à des centaine d'inconnus tout les jours, et je suis ultra motivé.
Mais je sort de ce test, en me disant que je suis même pas sur d'avoir fait la moiter au test psyco..aucun idée ! Donc à moins barème farfelu..je m'en veux beaucoup de pas avoir remplie les trou des qcm au pif ou vite fait par calcule mentale et arrondi.
c'est gentil je le ferai si j'ai cette (énorme et innatendu) chance
CHRU de lille. Et à la fin, pour bien troll " oui eu ya 1200 inscrit pour 120 places "
zzzzzzzzzzzzzzzzz
"CHRU de lille. Et à la fin, pour bien troll " oui eu ya 1200 inscrit pour 120 places "
J'ai eu la même réaction
Oui, je me suis fait troll aussi par mon taf actuel/pole emplois ect. J'ai su un jour avant la fin des inscription que je pouvais finalement me réorienter.
Et puis bon j'étais vachement confiant, temps mis de coté je rox les maths/test psyco. Dans le culll luluuuuuuuu
La fésséé
J'ai faillit partir en trolll et écrire des trucs comme " La féssé c'est honteu, un bon coup dans la geule c'est mieu "
je me suis ressaisit
C'était juste avec le temps, mais j'ai quand même pu me relire à la fin, et compléter le reste. Ca dépend peut-être des écoles, non ?
"Nostress. Tu verras bien. C'est pareil pour tous le monde "
Non, je pense que les autres candidats ont au moins répondu au pif au qcm/instinc, et ça peu faire pas mal de point. C'est surtout pour ça que je m'en veux ;)
Sincèrement là c'était pratiquement impossible de finir.
Ptête au niveau des calculs mentaux pour ceux qui sont très forts.
Mais pour les test d'attentions ils te demandent tellement de trucs et de variables que faire tout ça en 10 minutes c'est pratiquement impossible.
Perso je m'attends pas à grand chose, j'ai foiré les maths mais je suis sûr que j'ai une bonne note en culture G. C'est con. Et puis 120 places ...
Ils qualifient tous ce qui ont 10.
No stress
"Ca dépend peut-être des écoles, non ? "
Non mais la c'étais Level Hardcore Nine Thousaanddddddd. Pourtant je speed, et j'ai trouver les calcules tellement simple. Ben j'étais LOINNNNNNNNNNN de finir, jpensai limite que le "pion" ce foutez de ma geule
C'est surtout l'oral qui m'angoisse. J'ai peur qu'ils voient que je ne suis pas très motivée par la formation. Après, les deux fois où je me suis présentée, tout s'est bien passé. Mais, c'est difficile de faire semblant d'être passionnée quand on en est pas sûre.
Et pour le nombre de places, c'est correct. Dis toi qu'en orthophonie (l'autre concours que je présente) cette année, comme chaque année, on est 1300 pour 30 places.
"Mais pour les test d'attentions ils te demandent tellement de trucs et de variables que faire tout ça en 10 minutes c'est pratiquement impossible. "
tu as vue le dernier exo avec les poteries ? J'ai répondu que au 2, pas le temps de finir le 3.. de peu.
C'est pas un peu de troll cette exo ? j'ai halluciné
Les tests psychos changent quand même d'un concours à l'autre !
J'ai passé 2 concours sur Lyon, le premier était constitué de parties chronométrées et je suis un peu dans le même cas que toi c'est tout juste si j'ai du faire la moitié, j'ai aussi voulu mettre des trucs au pif pour le reste mais même pour ça pas le temps vu que noircir les cases est quand même assez long...
Pour le second on gérait notre temps comme on voulait, je m'en suis mieux sorti mais bon dans un cas comme dans l'autre on a pas de barème, on ne sait pas du tout à quelle note s'attendre apparemment j'ai lu qu'ils prenaient en compte la note de candidat la plus haute comme "étalon".
Même pour l'écrit c'est difficile de s'autoévaluer
Et puis sur les 2 concours c'était stylo bille obligatoire, alors je fais très peu de fautes mais écrire au bic ça fait tellement torchon dégueulasse par rapport à l'encre que les 3 points là dessus
Bref, bon courage à ceux qui ont fait les concours
Premiers résultats dans 2 jours ici... L'attente est horrible
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14097
- Nb. messages JVC
- 14092