Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-44466901-67-0-1-0-officiel-les-infirmiers-eres-du-18-25.htm#message_59625825
| Ecrit par « 208GTI », 22 avril 2014 à 02:53:19
| « Je connaissais pas ce topic tiens. :noel: »

Si t'es chaud j'ai une collecte des données à faire pour demain matin 10h et j'ai pas encore commencé. Tu m'aides ? :hap:

snakenight007: un infirmier "de base" (seulement IFSI donc) a déjà assez de choses à assimiler sans en rajouter davantage; après ça reste des formations post-DE que tu peux faire si l'envie de retourner sur les bancs de l'école te reprennent .
Je crois que je vais faire une interruption de formation... Sérieux j'ai de moins en moins de courage, surtout avec leurs réformes de merde chaque année. :(

C'est vrai que vous n'avez pas de bol les nouveaux réformés, plus ça va plus j'ai l'impression que tout est devenu merdique dans cette formation, des apports théorique, de l'encadrement et des lignes de stage....

M'enfin, nouvelle tournée d'EIDE (S2) cette semaine et j'en ai un en charge.
Je sens que je vais devoir gentillement lui dresser les côtes pour le mettre au turbin celui-là :peur:

Les résultats de Vichy et Clermont sont tombés, pour une raison inconnue je suis reçu à Vichy mais pas à Clermont alors que je pensais avoir foiré à Vichy et géré à Clermont :hap:
En plus le concours de Vichy est réputé assez dur quoi...

Mais je vais pas me plaindre :content:

Dr-Denfer Voir le profil de Dr-Denfer
Posté le 25 avril 2014 à 03:05:20 Avertir un administrateur
C'est vrai que vous n'avez pas de bol les nouveaux réformés, plus ça va plus j'ai l'impression que tout est devenu merdique dans cette formation, des apports théorique, de l'encadrement et des lignes de stage....

M'enfin, nouvelle tournée d'EIDE (S2) cette semaine et j'en ai un en charge.
Je sens que je vais devoir gentillement lui dresser les côtes pour le mettre au turbin celui-là

:d) Reste modéré, en S2 on est encore une toute petite chose fragile, imagine-le comme un petit chaton mignon :hap: .

C'est pour ça que je dis "gentillement" :-)

Dr-Denfer Voir le profil de Dr-Denfer
Posté le 25 avril 2014 à 03:05:20 Avertir un administrateur
C'est vrai que vous n'avez pas de bol les nouveaux réformés, plus ça va plus j'ai l'impression que tout est devenu merdique dans cette formation, des apports théorique, de l'encadrement et des lignes de stage....

Ce n'est pas qu'une impression, on les lâche sur le terrain quasi sans apport théorique, ils ne pensent qu'aux soins techniques en négligeant les soins de base ...

Salut le peuple,

Loin de moi l'idée de vous faire chier avec mes histoires. :noel:

L'année prochaine je voudrais me lancer dans des études d'infirmier, le problème est que je n'est aucuns avis personnel (etude/travail) à ma dispo

Go http://www.infirmiers.com/forum/etudiants-infirmiers-esi.html et relis toutes les pages du topic, t'en apprendras plus que si on te le dis là :ok:

Pour ma part
Positif: mobilité, diversité, valorisant
Négatif: collègues dans 80% des cas, salaire (mais ça c'est si on est pas malin), métier saturé dans le croissant Nord pas de calais - Bretagne - Aquitaine

Y'a tellement d'autres choses à dire ...
Jsuis en 2ème année pour info

Merci de la réponse,
je suis sur Bordeaux..

Qu'entends tu par "salaire (mais ça c'est si on est pas malin) " ?

alucard55 Voir le profil de alucard55
Posté le 25 avril 2014 à 13:34:23 Avertir un administrateur
Dr-Denfer Voir le profil de Dr-Denfer
Posté le 25 avril 2014 à 03:05:20 Avertir un administrateur
C'est vrai que vous n'avez pas de bol les nouveaux réformés, plus ça va plus j'ai l'impression que tout est devenu merdique dans cette formation, des apports théorique, de l'encadrement et des lignes de stage....

Ce n'est pas qu'une impression, on les lâche sur le terrain quasi sans apport théorique, ils ne pensent qu'aux soins techniques en négligeant les soins de base ...

:d) Cela dépend de l'étudiant et du lieu de stage, moi avec EHPAD/SSR/USLD/Domicile je peux t'assurer que j'en ai bouffé des soins de base :hap: .
Et c'est tout à fait normal, c'est le métier, pas juste les pansements et les perfs.

Salut a tous je voudrais moi aussi devenir infirmiere , et je voudrais savoir si c'etait possible de seduire un medecin à l'hopital ? Parce que je trouve qu'infirmiere n'est pas assez valorisé sur le plan du salaire , donc un medecin me permettrait d'avoir un meilleur train de vie
Merci
Oui oui...tu veux devenir infirmière... :hap: .
Quelqu'un a comme moi un oral sur Nantes ? :hap:

Jedi_medic: peut-être parce que les équipes t'ont poussé au cul pour les faire, ces fameux soins de base ?Ou alors tu les as faits volontairement sans qu'on te le demande ?

Le premier cas se présente de plus en plus .

Salut. :-d

Qui en a marre de réviser ? :hap: / et je viens juste de commencer.

Je voulais vous demander vous aviez fait quoi pour le projet éducatif du S4 ?

C'est vrai ce qu'on dit sur les infirmières et les médecins/patients ? :hap:
Salut à tous, je passe l'oral mi-mai, vous auriez des petits conseils à me donner ? :)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 92