Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Salut, résultats today, je suis admissible à l'oral, je ne l'ai pas encore révisé, il me reste 1 mois, ça passe vous pensez ? des sujets/conseils précis pour cet oral ? normal que je ne puisse pas avoir mes notes d'écrits ?

merci bien à celui qui pourra me répondre !

Tu auras tes notes une fois l'oral passé; pour les sujets, suis les actualités sociales et médicales .
c'est assez vaste, pas évident de cibler !
Coucou, j'ai eu mon écrit a Ales :hap:

Coucou, jviens de voir votre topic.

Jsuis en 3eme année, je rend mon mémoire dans une semaine, et mardi je part en stage pour la dernière fois :) en urologie... :-(

Bonne chance à vous pour le concours ou autres exam... !

Que pensez-vous du métier de manipulateur radio?
Dans le cursus infirmier avez-vous eu des notions en imagerie?
Aucune notio d'imagerie. J'y connais rien en manip radio, je sais pas trop si il recherche

manip radio, il faut etre bon en math, phy, chimie :ok:

Tu pose des perfs pour les exam, c est du taff a la chaine mais ça paye :ok:

Aucun infirmier sous la convention 51 (FEHAP)?
C'est ici le topic des sous etre qui ragent d'avoir rater leur P1 et qui critiquent les medecins à la longueur de journée ? :hap:
OSEF de la p1, dans 90% des cas on ne l'a pas passée.

[23:56:40] <matrixlhapVI>
C'est ici le topic des sous etre qui ragent d'avoir rater leur P1 et qui critiquent les medecins à la longueur de journée ? :hap:

Tous mes potes sont internes, pharmaciens ou Infirmier :rire:
Ma copine est interne, donc quelque part, je rage pas. J'avais certainement pas la volonter pour, quand je les vois refuser de vivre pour travailler, je suis content d'être infirmier :o))

matrixlhapVI Voir le profil de matrixlhapVI
Posté le 18 avril 2014 à 23:56:40 Avertir un administrateur
C'est ici le topic des sous etre qui ragent d'avoir rater leur P1 et qui critiquent les medecins à la longueur de journée ? :hap:

Sache que parfois, un infirmier en sait davantage que certains médecins pour certains traitements à mettre en place :hap:

C'est quoi le rôle des infirmiers concrètement ?
Car les médecins et les aides-soignants ok mais les infirmiers..

Appliquer les prescriptions médicales, à savoir médications, soins techniques (pansements, prises de sang, ablation d'agrafes ou de fils ...), paperasse (entrée, douleur, cibles ...) .

Il ne faut pas aussi oublier que le boulot que les aide-soignants font est également dans leur rôle propre, c'est-à-dire qu'ils peuvent être amenés à faire des toilettes, des soins de nursing, du relationnel ...

Tropix Voir le profil de Tropix
Posté le 19 avril 2014 à 18:39:02 Avertir un administrateur
Ma mère est infirmière, et quand les médecin n'arrivent pas à piquer des piquer des malades, et ben c'est qui s'en charge :hap:

Comme si les médecins allaient piquer les patients :sarcastic:

C'est quand même fou, que vous n'ayez pas de notions d'imagerie.
Avoir des notions générales sur les rayonnements et les différents types d'examens rencontrés.
queques bases de radiothérapie et de medecine nucléaire :hap:

On a juste de l'info généraliste, la différence entre scanner, IRM, radio, PET scan etc...

Après ça va plus loin.

Je connaissais pas ce topic tiens. :noel:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 152