Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Altunemlak :d) ouais ça donne surtout une methotologie pour préparer et passetles concours. Après niveau contenu tu retrouveras tout ce qui sera dedans dans les bouquin de prépa trouvable en librairie.

Jedi—medic :d) qu'est ce que tu trouves dur en psychiatrie ?

Passer à autre chose à la fin de la journée/semaine, même en essayant de me relaxer je me réveille en pleine nuit et je rêve de la psy, c'est la première fois qu'un stage me fait ça.
Je dors mal.

Moi je fais du sport, une bonne suée après une dure journée me permet générallement de bien pioncer, ou sortir avec des amis, faire des trucs culturels, tout ce qui permet au ciboulot de s'aérer.
Sinon mon amie bosse aussi en psy, on en parle parfois de nos journée de merde respectives, en parler c'est bien aussi pour décharger.

Fait gaffe quand même, la psychiatrie peut vite broyer les soignants.

Mon stage se termine dans 3 semaines et est suivi de vacances, je tiendrai jusqu'au bout.
Mais je ne travaillerai pas en psy .

Merci de tes conseils.

Mon dieu j'ai eu mon premier concours ce matin, 100 questions de test psycho à faire en 2 heures. :non2: Le truc pas du tout surréaliste ... Ils voudraient nous faire foirer ils ne s'y prendraient pas autrement...
J'espère que vous avez eu plus de chances vous...

Ps : si quelqu'un a des adresses pour faire des remplacements cet été sur Paris je suis preneur !
Merci d'avance !

Un gros merde à ceux qui passent leurs concours :-) .

Altunemlak tqt les test psycho sont fait pour ne pas être fini, c'est ce qu'on m'avait appris en prépa et c'est ce qui m'a été confirmer une fois en ifsi. C'est fait pour te destabiliser. C'est pour ça qu'il faut commencer par ce que tu sais faire et après mettre au pif quand il reste 5 minutes. :oui:

Jedi_medic j'te comprend, moi je rêve tous le temps de mes stages, et ça depuis le debut de la formation, dès que j'suis en stage mes nuits sont agitées... Quand je faisais du sport ça aller mieux, mais là j'suis en stage aux urgences et c'est assez special comme service du coup ça me fait cogiter +++. Courage :-)

Sinon merde à ceux qui passe leur concour !!

Et en fait quelqu´un sait comment sont calculer les remboursements de frais kilometrique svp ?

Il faut se vider la tête, s'aérer sinon on est vite bouffer par les stages...
Stage en psy terminé, validé et réussi.
J'ai envie de sauter partout en faisant "houba! houba!" :hap: .
Retour aux affaires demain, je suis dans une forme OLYMPIQUE alors que ça va être calme vu que c'est week-end
Moi aussi, retour au boulot demain… J'espère que les patients seront pas trop fous :hap:

k0aIa Voir le profil de k0aIa
Posté via mobile le 26 mars 2014 à 11:39:25 Avertir un administrateur
Jedi_medic j'te comprend, moi je rêve tous le temps de mes stages, et ça depuis le debut de la formation, dès que j'suis en stage mes nuits sont agitées...

Un conseil: si tu passes déjà des nuits agitées à cause du taf alors que tu n'es qu'ESI, ne continue pas sinon le boulot te bouffera ...

Heu si c'est à moi que tu parles c'est le seul stage ou' j'ai eu ce problème et j'ai quand même validé et fait un bon stage, alors tu peux être sûr que je vais continuer.
Au contraire, après avoir réussi à encaisser ça je me sens renforcé.

Je ne bosserai pas en psy par contre :hap: .

Aux infirmiers de nuit, vous travaillez en privé ou public?
Non, ce n'est pas à toi que je parlais mais à k0ala :)

je rentre du concours. Dégouté, j'ai pas d'autres mots. J'étais paré aux tests psycos, et redouté le test fr.

Finalement , c'est l'inverse. Je suis satisfait de ce que j'ai écrit pour le text, mais on oublie directe les 2+1 points d'ortho et de propreté faute de temps.

Quand aux test psyco... j'ai trop fait de la merde. C'étais juste trop simple par rapport à ce que j'avais l'habitude d'entrainé, mais le temps... CE TEMPS. Ils sont sérieux ? Je suis même pas sure d'avoir fait la moitier.

Finalement , j'ai compris après coup, que j'aurai du répondre toutes les questions à l’instinct, et le reste au pif, puisque c'est pas pénalisé. Et j'aurais aucun blanc. Ce que je n'ai pas fait.

Mais non.. mon rêve qui s'envole, bref.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14097
Nb. messages JVC
14092
En ligne sur JvArchive 228