Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

hey, quand même, vous partez vite sur l'offensive quand même. Comme si l'idée du "petit étudiant qui vient d'arriver, le bleu, il faut lui détruire l'esprit à celui là" était imbibée dans vos esprits ^^.
Il est vrai que je découvre, j'ai pas encore touché à tout. Et le fait que je spécifie mon "grade" en début de message était dans l'objectif de souligner le fait que j'étais encore peu expérimenté ^^ donc, merci de ranger vos dents limés et griffes acérées :ok:
Après, je parle aussi parce que j'ai un paquet de connaissance qui sont dans le milieu. Notamment un cousin qui a une 10ene d'année dans les pattes en chimio/cancero. sans compter ses années en temps qu'AS.
Bref, j'ai aussi vu qu'une tension se tourne autour des IFSI et leurs images ect... pas la peine de polémiquer la dessus quoi... que moi, ou quelqu'un d'autre ai tord ou raison, on s'en fiche. C'est juste un sujet de discussion, pas la peine de se montrer à la limite de l'arrogance...

Et, je suis aussi très conscient que ma vision des choses évoluront d'ici le diplome, heureusement merci :-).

++ :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2014 à 23:33:11

Je ne pense pas qu'il voulait te décourager, simplement il y aura des moments ou' tu vas en chier, je veux dire VRAIMENT en chier, des moments ou' tu n'auras envie que de te planquer dans un trou pour disparaitre tellement ce sera dur.

Moi-même je ne suis pas encore DE, il y a 2-3 ans je me disais "ouais je sais ça va être dur" et puis j'ai fait l'expérience de ces moments-là et je me suis dis "argh, là c'est vraiment dur".

Il faudra te blinder pour garder la motivation dans ces moments-là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
8 mai 2014 à 23:36:29

Et aussi pour le moment tu es en première année, tu arrives en stage en pouvant simplement dire "je veux tout apprendre", tu n'as qu'1 ou 2 patients à prendre en charge.

Tu vas voir que dés la deuxième année le discours va changer et qu'en troisième année tu auras des équipes qui ne comprendront pas que tu sois incapable de faire la même chose qu'eux aussi bien et aussi rapidement.

"hey, quand même, vous partez vite sur l'offensive quand même. Comme si l'idée du "petit étudiant qui vient d'arriver, le bleu, il faut lui détruire l'esprit à celui là" était imbibée dans vos esprits ^^. "

Ouais t'as à peu prêt compris le concept, je répète, on est tous passer par ce moment de découverte, d'idéalisation d'un futur taf, mais voilà y a aussi le principe de réalité et des fois je pense que c'est bien de le rappeler.

Quant à l'arrogance, moi je vais carrément mettre les pieds dedans :d) je parle parce que je dois dépasser le siècle d'expérience IDE cumulé dans mon entourage (no fake Mouahahaha).

Et pour les Ifsis je dit pas qu' Alucard a tort, Verdun est surement un bon Ifsi reconnu pour ces qualités mais je maintiens ne vous amusez pas à aller voir un recruteur avec un seul nom d'Ifsi et sans bagage derrière.

Greenjedi2 Voir le profil de Greenjedi2
Posté le 7 mai 2014 à 22:44:38 Avertir un administrateur
10 patients en 3A c'est normal hein...dans mon ifsi c'est pareil.

:d) certains IFSI c'est 8, voire 6 patients à prendre en charge fin de 3ème année ...

Enfin ça dépend du service bien sûr, 10 patients en SSR c'est pas 10 patients en unité fermée pour psychotiques.

:d) c'est vrai depuis quelques années seulement, depuis que la psy ne fait QUE de la vraie psy et non de la géronto-psy .

Dr-Denfer: +1 pour le nom de l'IFSI, le CV et le dossier jouent pas mal aussi .
Depuis quand y'a plus de géronto-psy alucard ?

Comme si j'étais pas conscient qu'il n'y avait pas de différence entre la réalité et la théorie des choses :hum:
Je l'ai pas vécu, mais je sais que ça arrivera un jour, pas la peine d'enfoncer plus le couteau :oui:

Et puis, je m'adressais surtout à ceux qui veulent entrer dans cette étude. Et, malgré mon manque d'expérience, je me considère malgré tout plus souple en la matière qu'une personne qui n'a jamais pratiqué quoique ce soit... je me trompe encore, c'est ça ? ^^

Bref

K0aIa: il y a encore pas si longtemps que ça, on mettait en psy "normale" des patients au delà de 60 ans et souffrant de démences style Alzheimer ou corps de Levi; maintenant on s'est rendu compte que la psy ça coûte cher pour ces gens-là donc on les fout dehors ou on les place dans d'autres structures .
Pseudo supprimé
On les retrouve en USLD entre autres.

Pourtant j'ai fais mon stage précédent en géronto-psy avec des patients atteint d'alzheimer ou corps de lévi entre autre :(
Et c'était pas le seul service de géronto-psy dans le secteur !

Mais c'est vrai qu'on en trouve beaucoup dans d'autre structure style EHPAD, mais je crois pas qu'on les fout là pcq ils coûtent trop cher à la psy :( c'est plutôt car les personnes âgées souffrant de démence sont trop nombreuse.

"Comme si j'étais pas conscient qu'il n'y avait pas de différence entre la réalité et la théorie des choses :hum:
Je l'ai pas vécu, mais je sais que ça arrivera un jour, pas la peine d'enfoncer plus le couteau :oui:

Et puis, je m'adressais surtout à ceux qui veulent entrer dans cette étude. Et, malgré mon manque d'expérience, je me considère malgré tout plus souple en la matière qu'une personne qui n'a jamais pratiqué quoique ce soit... je me trompe encore, c'est ça ? ^^

Bref"

Mais ça j'ai jamais dit le contraire Moria et toi t'es dans le processus d'apprenant de toute façon, tu vas y être confronter j'en doute pas, par contre pour les autres personnes qui passent ici c'est bien qu'il aient aussi l'envers du décors, certes le boulot est extrêmement intéressant, enrichissant, rock'n roll etc etc ... c'est clairement un pur taf pour ceux qui veulent bosser dans le domaine de l'humain mais c'est aussi un boulot dur, contraignant ou il faut être prêt à charrier de la merde au sens propre comme au sens figuré.

Et ça faut le dire aussi.

K0aIa Voir le profil de K0aIa
Posté via mobile le 11 mai 2014 à 10:26:59 Avertir un administrateur
Mais c'est vrai qu'on en trouve beaucoup dans d'autre structure style EHPAD, mais je crois pas qu'on les fout là pcq ils coûtent trop cher à la psy :(

Journée d'hospitalisation en psy=> 800 à 1200 euros; placement en EHPAD ou USLD => le patient paie 1300 à 2400 euros par mois .

Le calcul est vite fait, CQFD .

Dr-Denfer :d) là pour le coup, je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai essayé de le faire comprendre dans mon premier message, c'était surement trop léger pour toi :rire2:

Mais, tu as raison, il faut pas non plus voiler la face du métier. C'est dur, et c'est loin d'être un monde de bisounours. :-)

Pseudo supprimé
Vous êtes d'accord, faites-vous des bisous :coeur: .
TFE rendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:banzai:
Si vous avez le choix entre travailler dans le public ou le privé, que choisiriez-vous?

Concours raté pour ma par, pas surpris..c'étais pas compliqué mais j'ai stressé comme un demeuré, j'ai fait l'erreur d'attendre ça un ans et de m'inscrire que au CHU.

Bref.. je vais voir si ya pas des rentrée pour le 2 éme groupe sur lille.

Avantage/Inconvénient de cette rentrée "décalé" qui me viendrais pas forcément à l'esprit ? C'est peut être la même chose, mais bon je préfère demander.

Merci.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 346