Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pseudo supprimé
Au fait, certains d'entre vous sont-ils concernés par la décision (dégueulasse) de la FHP de ne plus recevoir d'ESI jusqu'à ce que leur gouvernement leur remette un petit allègement fiscal?
Pas concerné directement mais j'ai des amis qui le sont. Et ca à l'air d'etre sacrement difficile pour eux... Ville de tours
Quelle décision ? Peux tu être plus précis ? :(
La FHP refuse dorénavant d'accueillir des étudiants inf car on leurs a sucré des subventions et nottament celles concernant l'accueil et la formation d'eide.
Pseudo supprimé
Comme s' ils n'avaient pas assez de thune...qu'ils montrent déjà que cet argent sert les patients, quand on voit l'état de certaines cliniques ça ne saute pas aux yeux.
Ah oui effectivement la directrice de mon IFSI nous avez fait une intervention dessus. Heureusement ça ne concerne pas encore toute les villes.
Sinon je commence mon stage lundi, aux urgences.. de la main :hap:

Bonsoir tout le monde !

EIDE 1ère année, j'ai validé entièrement le S1 sans rattrapages :cool:

J'ai effectué mon premier stage en USLD ou je me suis fait quelque peu exploiter, 5 semaines de toilettes en étant limite chronometré, et j'avais pas trop interêt à ouvrir ma gueule :peur:

Je pars en Medecine SSR dans un hôpital gériatrique pour 10 semaines, au niveau technique y'a beaucoup de trucs a faire ?
Mes 5 semaines sans quasiment aucun soin "technique" ne risquent pas me poser certaines barrières au départ ?

J'ai vraiment envie de tomber sur un bon stage, le premier j'avais pas tellement apprécié l'équipe.

Merci :)

Je vais te la faire simple, les service de soins de suite et de ré-adaptation sont la poubelle médicale des hopitaux, tu y trouveras en majorité des vieux en transit vers les mdr/usld voir en rad dans un bon jour + les patients dont ne veulent pas les service de medecine.

Bref tu vas bouffer des toilettes pendants 10 semaines avec un peu de chance des prises de sang, pose de perf, de sonde en tout genre et des pansement principallement d'ulcère. :ok:

Titan player le premier stage est toujours en mode AS donc ne tqt pas tu n'auras pas de "barrière" lorsque tu arriveras en SSR.
Après y'a toujours des soins inf (peut être pas des massses), mais c'est à toi de savoir t'imposer pour les faire. Courage

j'me suis brûlé la main, need des soins :-(

Y'a combien de stages ?

Pseudo supprimé

Profite de ce genre de stage pour bosser les soins d'hygiène et réaliser une bonbe prise en charge globale, ce sera précieux eans d'autres services de soins plus aigus, ça t'évitera de te focaliser sur un aspect du soin au détriment des autres.

Et il n'est pas normal du tout d'avoir été chronométré en USLD, tu es en première année et c'est le genre de service où il faut laisser du temps aux patients.

Je me souviens que quand j'étais AS en USLD une toilette pouvait durer 20-30 minutes...

Salut !

J'ai une question ; la différence de charge de travail entre un AS et infirmier est-il vraiment important ?
De même, pour le salaire, elle est vraiment important la différence entre les deux professions ? (Je parle en générale bien sur, ça doit bouger en fonction du service etc je pense)

c'est des question que je me pose voilà :(

Cool je ne connaissais pas ce topic.
La charge de taf dépend beaucoup trop des services pour pouvoir généraliser, et concernant le salaire, il est à peu prêt le même en début de carriere dans la fph mais augmente beaucoup plus vite chez les inf.
Pseudo supprimé

est-ce qu'il y a parmi vous des étudiants infirmiers qui ont échoué en P1 ?

sinon entre as et ide, le boulot le plus dur est évidemment as (hygiène du patient, remplacer les changes souillés, ménage).

Ouais j'avais fait 3 semaines de p1, me suis rendu compte que c'était pas fait pour moi .
Merci pour vos réponses :oui:

Jedi_Medic :d) Ben je pouvais pas mettre le temps que je voulais, il fallait que "le service tourne", sauf que le service tournait déjà avant que j'arrive fin bref...

On m'a vaguement montré comment faire une toilette, et direct je partais en autonomie. Je comprends mieux l'expression "apprendre sur le tas".

A la fin des 5 semaines, je faisait les toilettes des 2 résidents que je prenais en charge plus d'autres toilettes, et je mettais entre 35-40 minutes à partir du moment ou je préparais le matériel, puis toilette, habillage, coiffage, parfum, soins de bouche, refaire le lit, aménager l'environnement du résident etc... Enfin tout de A à Z.

Et il fallait que je sois plus rapide, sinon je risquais de pas valider ma compétence 3, que, je cite "c'est abusé le temps que je mets". Enfin cette ambiance la quoi^^

Mais je l'ai validé quand même ma compétence 3 :hap:

Pseudo supprimé

Au moins t'es tranquille.

Personnellement ça ne me choque pas qu'un type dont c'est le premier stage mette 40 minutes pour quelqu'un de très dépendant.
C'est ridicule cette manière de faire.

Oui c'est completement abusé cette facon de faire. Personnellement ca ne m'est jamais arrivé d'etre chronometré lors de mes études pour les toilettes... Remarque j'ai toujours réussi plus ou moins à les éviter :hap: (j'ai du en faire moins de 10 sur toute ma formation, je ne dis pas que c'est un bien hein :hap: )
Et jamais je ne me permettrais de mettre la pression à un étudiant concernant les soins dans la mesure ou il est là pour apprendre, pas pour décharger les équipes. J’espère que tu en as parlé à la cadre de ton école.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 316