[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
J'en ai fait trois, après j'ai répondu au piff.
Sinon perso j'suis trop motivé pour le truc d'Infirmier, mais psychotechnique ça me plombe trop :[
Derrière moi y'avais deux filles, je les entends parler.
" Tu viens d'où ?
- Marseille.
- Brest, t'a fait quoi comme écoles ?
- Marseille, Brest, Paris et ici
- Ah moi pareil sauf Marseille ! "
Ah ouais, c'est quand même chaud de voir ces gens faire autant de trucs, ils ont de la thune n'empêche parce-que c'est pas gratos les frais d'inscriptions, le train etc...
Moi CHRU Lille, et vu que j'ai pas grand moyens pour m'héberger autre part bah je suis obligé de rester sur Lille quoi.
Tu est infirmier Oversnow ?
Il faut savoir que tu as la moitié des candidats environ qui saute sur cette épreuve en n'ayant pas la moyenne
Donc 600 personnes passent l'oral, et beaucoup de personnes le réussissant vont dans une autre école ou font autre chose, donc même en liste d'attente tu as de bonnes chances de passer.
Sinon oui souvent c'est un test psycho avec par exemple 100 questions où il est impossible de répondre à tout, certaines questions sont volontairement très très longue le but c'est de les sauter et ne pas y répondre
Yep, ca va faire 2 ans
Jl'ai passé au pif le concours, et j'ai tous pété
"Je le passe juste à Strasbourg, au cas où je n'ai pas mes concours d'orthophonie. "
C'est quand même plus costaud les concours d'orthophonie, non ?
J'trouve qu'Infirmier c'est vraiment un bon métier surtout niveau possibilités, t'a du taff, perspectives d'évolution et tout
Si je foire je continue de taff dans mon centre d'autistes lourds, mais je retente l'année prochaine, ranafout'
Mais cette année si je n'ai toujours pas ma place en orthophonie, il va bien falloir que je fasse quelque chose. Donc disons que c'est mon plan B.
"Ah ouais, c'est quand même chaud de voir ces gens faire autant de trucs, ils ont de la thune n'empêche parce-que c'est pas gratos les frais d'inscriptions, le train etc..."
Et oui... Notre système éducatif qui laisse ses chances à tout le monde ne l'est pas tant que ça
Déjà 2 concours dans ma région ça revient à 200€ + frais divers de dossier (timbres, enveloppes etc) + éventuel supplément pour l'oral. J'ose pas imaginer ceux/celles qui font 4/5 concours dans des grandes villes avec chaque fois 100€ d'inscription et probablement au moins autant de train et d'hébergement, ça tape facilement dans les 1000€ pour maximiser ses chances au final.
"J'trouve qu'Infirmier c'est vraiment un bon métier surtout niveau possibilités, t'a du taff, perspectives d'évolution et tout "
C'est clair et net... Et puis c'est valorisant en + !
3 ans que je glande avec mon bac +3 à coup de petits boulots merdiques, pas de CDI, j'ai hésité à passer le concours et me relancer dans les études mais ce sera mieux que de glander...
C'est pour quand vos résultats à vous ?
Pour lille c'est dans exactement un mois si je me trompe pas.
Et je suis dans le même cas que toi, professionellement parlant c'est le point mort. Infirmier me semble être le meilleur rapport argent/pénibilité/débouchés/progression possible à "faible" niveau d'études.
[15:24:25] <Fcknmqgnets>
Pour lille c'est dans exactement un mois si je me trompe pas.
Et je suis dans le même cas que toi, professionellement parlant c'est le point mort. Infirmier me semble être le meilleur rapport argent/pénibilité/débouchés/progression possible à "faible" niveau d'études.
Euh, ca dépend où tu bosses apres. Choisis bien ton service/Hopital.
Moi je bosse en psychiatrie, c'est génial 1700-1800€/mois. C'est extrement plaisant, tu rigoles bien, tu es 4 IDE pour 20 patient (en chir c'est 1 IDE pour 30 patients) donc tu prends le temps, t'es pas fatigué, tu rigole beaucoup avec les patient et soignant.
Ma soeur bosse pour son compte (elle fait 6h-13h/16h-21h TOUS les jours) mais gagnes dans les 9000€ par mois.
Faut voir ce que tu veux.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077