Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

J'ai plus que la 3.2 et 3.3 S3 a avoir et j'aurais tout eu aussi ^^

BlackXP non c'est pas dure, le truc qui met la pression c'est qu'il ne faut oublier aucune verification sinon c'est mort. Et bon, comme toute les pratiques c'est stressant quoi :peur:

Eide la chance, moi j'ai les résultats demain mais je sais que j'aurais des rattrapages, au moins 2 :(

Il faut être méthodique alors, toujours dans le même ordre.
S3 validé aussi, encore 1 semaine de stage du matin et enfin en cours, putain vivement la fin de cette formation mine de rien ... :oui:

S3 validé ! Partiel de transfu ok je pense :-)

Galerian m'oui bof, moi je suis pas pressée de quitter l'ifsiiiii !

Des infirmières ici ? j'ai des douleurs au niveau du zizi :hap:
moi je voulais etre infirmier, mais ces sales ***** de juges n'ont jamais voulu, ils m'ont toujours enculé à sec à l'oral, j'ai demandé des explications, je leur ait écrit, jamais de réponse, etc
c'est de la grosse merde ce système, avec des déchets qui s'octroient le droit et la compétence pour te juger à partir de rien, pas étonnant qu'1/3 des acceptés ne vont jamais au bout :rire2:
j'aurais pu essayer ailleurs, la ou j'habite c'est bouché et ça me semble etre de beaux enfoirés, mais pas de logement, donc bosser + études, pas possible, trop chaud pour moi :(
cacasdf :d) Faut repasser le concours :hap:

Bon, je sais que c'est souvent un sujet tabou mais je me lance.

Vous auriez notion du revenu horaire net en tant qu'IDE en début de carrière (notamment à l'AP-HP par exemple)?

On trouve quelques informations sur le net, mais rien de vraiment concret. Je sais qu'il est normalement calculé en fonctions d'indices, mais ils présentent toujours le salaire mensuel, et je ne sais pas trop si des primes y sont comprises, et si oui lesquelles. :(

:merci:

L'AP-HP dépend de la fonction publique hospitalière, en début de carrière tu touches environ 1500 par mois en tant que contractuel et tu n'as pas acces aux primes avant d'être stagiairisé.

Dr-Denfer :d) Merci de ta réponse.

Je me demandais si les 1500€ comprenais toutes les primes?
Si l'on commence par un poste en CDD, on a donc pas acces à la prime de début de carrière par exemple?
Il y a également la prime veille, celle des week end/jours fériés, et même des "bonus" en fonction du lieu d'exercice.

Autrement, un IDE n'aurait réellement aucun intérêt de faire des vacations, ce qui n'arrangerait pas les hopitaux, non? :(

Cherche une infirmière pas farouche, prête à faire des cochonneries sur les lits d’hôpitaux :diable:

Ouais 1500-1600, c'est comptant les primes de dimanche (environ 35e par dimanche, idem pour les ferié) la prime de risque (20 e par mois, quoique je ne suis pas sur qu'elle existe à l'ap-hp...), la prime categorie A (je connais pas le montant)

Mais pas de prime annuelle en tant que contractuel et si elle existe, j'ai pas eu à faire aux autres primes

Ok, merci!
C'est tout de même marrant, mon salaire de l'heure ne change pas tellement de celui que j'avais lors de mes vacations en tant qu'AS. Moins de 10€/h en catégorie A, ce n'est pas très glorieux...

cacasdf Voir le profil de cacasdf
Posté le 28 février 2014 à 21:42:45 Avertir un administrateur
moi je voulais etre infirmier, mais ces sales ***** de juges n'ont jamais voulu, ils m'ont toujours enculé à sec à l'oral, j'ai demandé des explications, je leur ait écrit, jamais de réponse, etc
c'est de la grosse merde ce système, avec des déchets qui s'octroient le droit et la compétence pour te juger à partir de rien, pas étonnant qu'1/3 des acceptés ne vont jamais au bout :rire2:
j'aurais pu essayer ailleurs, la ou j'habite c'est bouché et ça me semble etre de beaux enfoirés, mais pas de logement, donc bosser + études, pas possible, trop chaud pour moi :(
Lien permanent

:d) Clair, ils n'ont rien pour te juger à part le fait d'être eux même des infirmiers/ières avant d'être des examinateurs... On va dire que la profession et ses exigences ils connaissent un peu.

En sachant que je suis loin d'être un favorisé à l'oral, à chaque fois je me fais recaler à celui d'AS avec mon misérable 15/20... et cette année ça va être la même merde.

Bonsoir. :)

Bon, j'ai pas encore passer l'écrit, mais ceux qui se font saquer à l'oral vous me faites un peu peur, qu'est-ce qui peut autant pénaliser ? :(

Ne rien connaitre au secteur, être gnangnan culcul la praline à la mode «ma grand mère était malade depuis je veux soigner la terre entière » «je veux faire ça depuis que je suis tout petit», balancer des énormités sur les politiques de santé etc etc etc...
Ya un tas de trucs qui peuvent faire pénaliser.

Et pour Kira, dans la fph tu gagnes sensiblement la même qu'un as, tout deux en début de carrière. Mais ton salaire augmente de maniere plus important durant ta carriere.

Ce qui pénalise ? Très simple.

Le jugement de valeur.
Sujet mal traité.
Oral non préparé.
Connaissance en la formation et au métier insuffisantes.

Voila.

Pseudo supprimé
Ne cherchez pas, Cacasdf est un des multiples pseudos de vieux-SDF, un type qui déteste la terre entière et ne se remet jamais en question.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 302