[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
lordoz Voir le profil de lordoz
Posté le 1er février 2014 à 18:41:27 Avertir un administrateur
j'ai le mort de mes partiels les gars :ooo c'etait trop dur, surtout la bio fondamentale
C'est vrai que la bio fondamentale c'est casse pied et pas très utile au final... c'est bien pour avoir des connaissances mais tu t'en servira pas ou peu dans ton metier
Semestre 4 terminé, deuxième année validé.
Niveau compétences j'en ai validé 9 sur la première période du stage et...2 sur la deuxième , comme quoi y a encore du boulot
Lundi début du S5, direction la psy.
En attendant si vous avez des conseils pour un type qui a deux mains gauches enduites d'huiles je suis preneur .
Oui, j'ai arrêté un an, je devais finir le stage de s4 avant février 2014 pour reprendre.
J'ai pas eu trop de mal à trouver les terrains de stage mais mon IFSI m'a fait perdre un mois, j'ai du repasser 36000 examens et à chaque fois ces cons me demandaient un papier en plus, soit parce qu'ils avaient paumé ce que j'avais apporté, soit parce qu'ils étaient incapables de me donner une liste de tout ce qie je devais apporter.
Mais enfin on y est, lundi je démarre 10 semaines en psy.
Il restera le S6, je ferai 10 semaines dans un service de médecine bien technique pour apprendre ce qui me manque.
J'ai presque jamais perfusé en IV par exemple.
Moi je viens de passer en S2.
Je suis a l'ifsi de Reims... Réputé pour son haut niveau, et ses exigences... Et, je confirme.
Bref, cool ce topic !
Ca va être fun, surtout que je me met au piano exactement au même moment, je vais pas avoir beaucoup de temps pour moi
K0aIa Voir le profil de K0aIa
Posté via mobile le 1er février 2014 à 12:29:47 Avertir un administrateur
À mon retour en cours ? Le plus gros morceau sera le processus dégénératif je pense, sinon si tu veux + de détail j'te file ce lien
http://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/cours/semestre-4.html
Plutôt intéressant comme chapitre
Greenjedi2 Voir le profil de Greenjedi2
Posté le 1er février 2014 à 18:55:00 Avertir un administrateur
Black Xp Si tu as le temps ça m'intéresserait que tu nous parles de ton poste en hémodialyse, les soins pratiqués, les difficultés principales, le rythme de travail, toussa toussa.
Je ne suis qu'un modeste travailleur =/
Ils sont malin, ils font le ménage pendant 3 ans pour ne garder que les meilleurs et les plus motivés, et ainsi avoir 100% de reussite en présentation de DE. Brrrravo
Ca doit être un des seul ifsi ou tu peux y aller les mains dansl es poches aux partiels et les reussir
Idem pour les mémoires, certains IFSI laisse les élèves le travailler en groupe, puis pour les stage nous on a des miliards de feuilles EAO à faire remplir, tandis que les autres sont pépére.
Je regrette presque avoir choisi cette école tiens
Le temps des roses, non j'ai pas eu d'echo sur cet IFSI. C'est une grosse promo aussi ?
BlackXP je peux pas
Bon j'ai eu ma rentrée lundi, ça commence un peu, mon seul vrai cours pour l'instant c'est la bio sur la cellule, c'était sympa.
Je trouve ça un peu bizarre qu'on est des trucs genre fiche de lecture m'enfin bon, why not.
Sinon les gens sont cools, les profs ont l'air assez compétents et mine de rien ils savent pas mal motiver j'ai l'impression.
J'attends le stage dans 5semaines pour enfiler la tenue sinon
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14097
- Nb. messages JVC
- 14092