Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

AF31 ça dépend des écoles, soit tu dois le chercher sur place (à l'école) ou soit il est disponible sur le site.

Leoj5 des rumeurs :noel:

Je le présente aussi cette année, au cas où je n'aurais pas mon autre concours. :hap:

Mais je l'ai déjà passé il y a deux ans et je l'avais eu sans travailler plus que ca. Les epreuves sont plutot simples. :(

Pour les étudiants infirmiers qui ont du mal à poser des cathéters et donc à piquer. Pensez-vous que ce serait bien que ces étudiants font un stage de 15 jours dans un service d'imagerie médicale pour poser des kt roses ou bleus en 5-10 minutes?
Ça dépend t'es en quelle année ?

Josh, bof je suis pas convaincue. 15 jours c'est énorme pour apprendre à poser un Kt. Je pense que ceux qui galère devraient en parler aux pro sur leur lieux de stage pour avoir un accompagnement personnalisé sur l'acte qui pose problème.

Alors t'imagine ceux qui galère à poser des sondes U devraient passés 15 jours en uro, ceux qui galère avec les PAC hop 15 jours en onco etc :(

ça fait une semaine que je fais mes révisions pour mes partiels en S1, je crois que je suis dans le caca :peur:
Ils sont dans combien de temps tes partiels :question:
Bonjour mes frayres, ceux qui travaillent dans les hôpitaux auraient-ils un projet médico-social à me fournir :svp:
D'avance merci les coupains et coupines :coeur:

Bonsoir à tous! Voilà, collègues du paramédical, en ce moment c'est la période pour envoyer CV + lettre de motivation.
Mais en sachant que l'on ait encore en 3ème année, il faut le noter dans la lettre de motivation?

:merci:

La question ne se pose pas, t'en que tu n'as pas le diplome, tu ne peux pas te qualifier d'IDE.
Marque tes années d'études et indique la date à laquelle tu passes le DE :ok:
Quand un stage de 10 semaines ce passe "mal" c'est l'enfer. J'ai juste envie de tout laissé tomber mais heureusement que je suis encore motivée. :(
Vivement le retour à l'ifsi.
Une abération ces stages de 10 semaines, je finis mon premier ce vendredi et j'ai trouvé tellement long .. Au lieu de voir 2 univers différents de 5 semaines chacun on reste 10 semaine a devenir la personne bonus du service qui peut aider dans les coups de bourre, vraiment pas cool.

J'ai entendu qu'a partir du moment ou on avait travailler un certain nombre d'année dans le milieu paramédical on pouvait se diriger vers les études de médecine sans devoir passer la 1ere année ou qu'il fallait seulement remplir certains critères pour passer en seconde.

Vous avez entendu parler de ça ?

CheckYoSelf oui j'ai entendu ça, mais je ne pourrais pas te renseigner davantage :-(

MrArali clairement 10 semaines c'est affreusement long ! Et ça sert à quoi ? Rien.
En 5 semaines t'as fais le tour du service. Les 5 semaines d'après tu renfloue juste l'effectif.
Perso moi j'suis à bout, limite depression, donc je vais finir avec un arrêt maladie. Ma foi, on est pas payé donc à quoi bon y'aller pour y'aller.

CheckYoSelf Voir le profil de CheckYoSelf
Posté le 22 janvier 2014 à 18:24:01 Avertir un administrateur
J'ai entendu qu'a partir du moment ou on avait travailler un certain nombre d'année dans le milieu paramédical on pouvait se diriger vers les études de médecine sans devoir passer la 1ere année ou qu'il fallait seulement remplir certains critères pour passer en seconde.

Vous avez entendu parler de ça ?

C'est entièrement faux. Je veux faire médecine juste après l'IFSI et y'a aucune passerelle. C'est à l'étude mais concrètement aujourd'hui y'a rien.

MrArali clairement 10 semaines c'est affreusement long ! Et ça sert à quoi ? Rien.
En 5 semaines t'as fais le tour du service. Les 5 semaines d'après tu renfloue juste l'effectif.
Perso moi j'suis à bout, limite depression, donc je vais finir avec un arrêt maladie. Ma foi, on est pas payé donc à quoi bon y'aller pour y'aller.

Et attend le pire c'est que parfois t'as un stage de merde pendant 10 semaines, sérieux quand tu vois que tu peux aller 10 semaines en foyer médical ou tu fais que du relationnel alors que tu pourrais faire 5 semaines de MCO bien vif et pourquoi pas 5 semaines de foyer après c'est juste écoeurant.

Enfin bon on a pas le choix.

tu n'es pas payé ? :O

Ouais bah dis toi que là j'suis en gérontopsy et que ça ne m'interesse pas du tout. J'ai du mal avec l'équipe, bref la totale.
Ils ont fait une belle connerie avec cette réforme 2009.
Si j'suis payée, 100€ le mois. Franchement ça me paye même pas l'essence pour aller 2 semaines à l'ifsi. :pf:
Moi je tente médecine en 2015 juste après mon DE, sinon je vais regretter :ok:
Ou alors j'aurai changé d'avis avant ...
Bienvenue au club VDD :ok: Quel fAC ?
Lille :oui:
J'ai plusieurs amis qui sont en 5eme, 2eme et P1 (pas encore sûrs de l'avoir même doublant :-( ) mais qui pensent déjà à m'aider pour la suite, franchement faut tenter :)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 328