Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Moi jleurs valide les 10 compétences chaques foi :cool:

Je suis le mec cool tavu

Je suis en stage en médecine intenrne moi y'a des tonnes de trucs à savoir et tout je suis un peu largué :noel:
Koa :d) j"essaye, j'essaye ... Mais quand c'est vraiment trop lacunaire, je peux pas laisser passer.
Bien sûre, mais faut prendre en compte l'année de formation et surtout le parcours de l'étudiant avant de porter un jugement :oui:
Tu as raison démonte là!!! faut limiter le passage à la vie professionelle... Si il se font tous recaler, plus de poste pour nous!!! :hap:
Koa :d) bah, non, hélas, le parcours perso d'un étudiant, ça ne me regarde pas. Moi, ce sur quoi je dois évaluer un étudiant, c'est avant tout sur ses capacités professionnelles ...

Crazy marty bah si. Je m'explique, j'ai rencontré une troisième année aux urgences, elle était en stage là bas, beaucouo de technique, très speed. Bref, cette fille, au début était paumé.

Pourquoi ? Parce que durant ses deux premières années elle n'a fait que des ehpad, psy, ssr, et truc pas trop technique.

Du coup, quand on lui a dit de posé un Kt, une sonde urinaire etc, elle ne savait pas trop comment s'y prendre. Et on lui a dit "t'es en troisième année et tu sais pas faire ça ????" Voilà j'trouve ça con de juger alors que la nana c'est pas vraiment sa faute :(

J'ai l'impression que vous dites souvent qu'il n'y a pas de job pour les inf, pourtant c'est la giga pénurie dans les hopitaux.
On trouve pas à l'hopital ? :noel:

Ah et ça vous tente Québec ou peut être y a t-il des infirmier québecois sur le forum ? Parce que ça me tenterait peut être pour plus tard, cadre de vie tout ça :noel:

Où m'inscrire pour mes concours en 2014 ? :(

Les concours sont durs ? Je taf en maison de retraite depuis quelques mois, j'éspère que ça sera un point positif en plus :)

J'ai fais que l'écrit donc je peux pas te dire pour l'oral, mais en tout cas cette première partie du concours est franchement simple.

Des tests psychotechniques en première partie qui relèvent juste de la logique et de la rapidité, avec quelques exercices de calculs mentaux très anecdotiques dedans.
Ensuite t'as un sujet écrit, j'ai personnellement eu un texte sur l'alimentation chez les personnes âgées. T'as trois ou quatre questions sur ça et deux pages pour répondre à chaque fois (directement sur le sujet, pages sans lignes).

Si tu ne te sens pas à l'aise dans la logique ou les maths simples, revois juste les conversions de mesures et entraine toi sur quelques tests genre suite de mots ou de chiffres/nombres.

Pour l'inscription, bah ça dépend où t'es sur la France :hap:
Et pour le taf en maison de retraite, ça peut servir pour l'oral pendant les questions de motivation je pense, mais pas avant.

Okay merci de ta réponse :)

Pr exemple, je remarque que j'aurais bien aimé avoir ta question comme sujet étant donné que je bosse auprès des vieux :hap:

Bon pour l'écrit, je vais potasser dès maintenant un peu chaque jour.
Et je suis en bretagne, apparemment le niveau est élevé et les places prisées. :(

Je galère avec la physique de l'IRM...
Reconnaître telle ou telle séquence, pondération pfiou.
Et aussi la pharmacologie LOL.

Celtics :d) j'ai fait un rempla en sspi juste en sortant de l'école, jtaurais conseillé de remettre le nez dans les module transversaux soins de suite post intervention, gestion de la douleur et transfusions sanguines + les différentes parties traitant de la chir dans les modules ortho-rhumato, digestifs, gyneco etc... Mais je n'ai pas la moindre idée d'où tu peux chopper ces infos dans le nouveau référentiel :(

Apres le taf dépendra grandement des caractéristique de ta sspi et du types d'op qui sont faites dans les blocs associés.

Crazy :d) pareil j'évaluais ma disciple (converti à la psy :-) ) aujourd'hui. C'était ambiance gateau, cookies et friandises :bave:

Denfer :d) bah t'en as de la chance :noel: ...
Ouais malheureusement c'est pas toujours le cas... :hum:
Je redemande, le marché de l'emploi c'est comment pour "nous" alors ? :noel:
Ça dépend de la region.
Disons région parisienne, Paris en particulier :hap:

Bon, pour résumer un peu la situation, j'avais passé deux concours l'année dernière, et j'ai été admise aux deux. Or, je ne me sentais pas prête, pas tellement intéressée, rien. Donc j'ai refusé les deux places. :hap:

Mais finalement cette année je perds un peu espoir, j'ai arrêté mes études parce que ça ne me plaisait pas et que je me consacre au concours d'orthophonie. Mais finalement, pourquoi ne pas entrer en IFSI.

Bonne idée ou non ? :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 302