Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bon ben oral passé, j'ai bafouillé vite fait sur le sujet mais j'ai nailed la motivation comme il faut en leur donnant ce qu'ils voulaient :noel:
J'ai lu un article récemment disant que le concours était valable durant 5 ans.
Donc si j'ai eu mon concours l'année dernière, et que j'ai refusé ma place, je pourrais intégrer l'école cette année, avec le simple bénéfice du concours ? :(
Oui, tu peux faire un report d'année avant même de commencer.
Et ce report peut durer jusqu'a 5 ans ?
Il faut un justificatif médical ? :(
Je ne sais pas combien de temps il peut durer, moi j'ai arrêté un an pendant mon cursus pour bosser comme AS, un certificat médical n'est pas nécessaire, les causes peuvent être autres, à toi de les justifier.
Et autre question, je peux intégrer n'importe quelle Ifsi, ou ce doit etre celui dans lequel j'ai eu mon admission ? :(
Celui où tu as été admis :ok:
@LeTempsDesRoses tu ne peux bénéficier d'un report hormis sous quelques rares conditions comme avoir seul un charge un enfant de moins d'un an ou autre conditions particulièrement exceptionnelles...
Heu moi je n'avais aucunement une situation exceptionnelle et j'en ai quand même bénéficié.
Je suis perdue, sur ce topic je vois des gens dire que les études en ifsi ça se fait les doigts dans le nez (niveau en maths pourri accepté etc.) et d'autres dire que c'est très théorique et pas évident du tout :( qu'en est-il vraiment ?
(je sors de bac S mention TB donc si d'autres sont passés par là j'aimerais qu'ils men parlent :hap: )

PandaMauve Voir le profil de PandaMauve
Posté le 20 novembre 2013 à 21:48:05 Avertir un administrateur
Je suis perdue, sur ce topic je vois des gens dire que les études en ifsi ça se fait les doigts dans le nez (niveau en maths pourri accepté etc.) et d'autres dire que c'est très théorique et pas évident du tout :( qu'en est-il vraiment ?
(je sors de bac S mention TB donc si d'autres sont passés par là j'aimerais qu'ils men parlent :hap: )

J'ai vu les polycopiés d'un pote, et sérieusement ça a quand même l'air d'être assez doigts dans le nez en général :hap:
Le seul truc tricky que j'ai pu voir c'était l'anatomie où c'est du par coeur pur, mais sinon.

(Je suis Action_Reaction au fait, banni tout ça :hap: )

okay :oui: si il y a d'autres temoignages ce serait sympa :)

et les stages, le sang, les seringues, les points de sutures, les plaies, on s'habitue ? :hap:

Panda : bah c'est pas un niveau de ouf mais faut quand même s'accrocher parce aue c'est un rythme speed :(
Tout s'enchaîne, stage, révisions, partiel, etc.

Après le sang, les plaies, le caca, etc au début c'est :malade: après on s'y fait !

J'ai fait un AES aujourd'hui j'ai droit à la trithérapie en préventif normalement la patiente n'avait rien mais bon....

:-(

J'ai la réponse de sa sérologie demain...

ForeverKicked ne stress pas, mais bizare, cash la trithérapie. Nous on doit tremper sa main dans une solution chloré je crois, puis prise de sang le jour même, dans 3 semaines etc. Me rappel plus :-(

C'est arriver comment ?? :(

J'essaye de pas trop stresser mais bon tu sais t'y repenses quand même. (j'ai presque pas dormis cette nuit.

Oui d'abord tu laves bien tes mains au savon, ensuite tu trempes dans du dakin remplie un papier d'aes.. Apres tu vas aux urgences le médecin évalue les risques t'as le droit à une prise de sang et tu dois prendre un rdv avec un médecin de médecine interne dans les 72H... et aussi on fait une sérologie à la patiente.

Il a préféré pas prendre de risque le médecin c'est pour ça la trithérapie dès qu'ils ont les résultats le médécin m'appelle pour me dire si je peux arreter.

En faisant une prise de sang (je gere pas tres bien niveau dextérité encore) j'ai appuyé trop rapidement avec mon coton avant que l'aiguille sorte et ça a fait un effet rebond dans mon doigt.

Voilà voilà...

ForeverKicked ah mince :( bon c'est peu probable que tu sois infecté j'te le dis, mais tiens nous au courant. Bon courage pour l'attente :-)
Oui clairement avec les gants + la procédure tu as peu de chance d'attraper une merde. Tu auras quand tes résultats ? Te tracasse pas trop :(
Je deteste cette formation, c'est pas du tout pour moi...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 298