[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Unite : c'est pas évident, assez intense. T'enchaine stage / partiel, c'est assez speed.
Crazy mais... Tu as quel âge ?
Salut à tous!
Je suis récemment devenu IDE (juillet), mais je n'ai pas exercé depuis. Je cherche occasionnellement des postes sans trop de convictions.
La vérité c'est que je ressens un énorme manque de confiance en mes capacités. J'ai passé mes 3 années de formations à entendre que ma réforme n'était pas qualifiée, et je finis par me dire que c'est vrai dans mon cas. Je ne sais pas comment je pourrais gérer un service de 10 patients ou plus, vu que même avec 8 ca pouvait vite être la galère avec un imprévu. Jusque là j'ai toujours eu un filet de sureté en étant sous la responsabilité d'un IDE, mais là ca ne sera plus aussi simple.
J'ai eu l'occasion de travailler avec de jeunes IDE dont une que j'ai littéralement vu faire une dépression...
En gros je ne sais plus trop où j'en suis...
Je peux vous dire que pareil ce sont des études intéressantes ( voir l'intérieur du corps humain, les pathologies,les différentes technologies), stressantes avec les nombreux stages, techniques aussi ( stage type AS et type IDE pour piquay ),
Enculés.
Je comprends rien à vos histoires de réformes vous faites ça en France?
Je suis en Belgique perso, 3ème. Je hais ces études mais c'est un beau métier.
Mal rémunéré pour le travail mental/physique que l'on fournit.
Et les étudiants en stage de sont pas rémunérés
Graaor Voir le profil de Graaor
Posté le 14 novembre 2013 à 21:57:54 Avertir un administrateur
Je comprends rien à vos histoires de réformes vous faites ça en France?
Je suis en Belgique perso, 3ème. Je hais ces études mais c'est un beau métier.
Mal rémunéré pour le travail mental/physique que l'on fournit.
Et les étudiants en stage de sont pas rémunérés
Tu peux t'exporter aussi, voir si le boulot est mieux ailleurs en Europe ou extra-Europe
Prochaine étape: la troisième année et 10 semaines en psychiatrie, que je compte bien trouver moi-même.
Chercher un stage c'est du boulot mais ça paye .
Cool Jedi-Medic tu le fais où ?
T'as eu ta rentrée en janvier ?
Et non ma rentrée est en février, là je termine la deuxième année.
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14096
- Nb. messages JVC
- 14091