Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Unite : c'est pas évident, assez intense. T'enchaine stage / partiel, c'est assez speed.

Crazy mais... Tu as quel âge ? :noel:

Sous le referentiel 92/2002 :( j'ai pas compris ce passage alors.
Je suis de "l'ancienne réforme". Mon programme de formation est basé sur les réformes de 1992, puis 2002. Autrement dit, pas le cursus avec les UF, mais les modules.

Salut à tous!
Je suis récemment devenu IDE (juillet), mais je n'ai pas exercé depuis. Je cherche occasionnellement des postes sans trop de convictions. :-(

La vérité c'est que je ressens un énorme manque de confiance en mes capacités. J'ai passé mes 3 années de formations à entendre que ma réforme n'était pas qualifiée, et je finis par me dire que c'est vrai dans mon cas. Je ne sais pas comment je pourrais gérer un service de 10 patients ou plus, vu que même avec 8 ca pouvait vite être la galère avec un imprévu. Jusque là j'ai toujours eu un filet de sureté en étant sous la responsabilité d'un IDE, mais là ca ne sera plus aussi simple.
J'ai eu l'occasion de travailler avec de jeunes IDE dont une que j'ai littéralement vu faire une dépression... :pf:

En gros je ne sais plus trop où j'en suis...

Je ne peux pas trop t'aider je ne suis pas la même formation, je suis dans l'ancienne réforme des manips ( et oui ils ont réformé aussi les études de manip radio en semestre maintenant comme vous les infs).
Je peux vous dire que pareil ce sont des études intéressantes ( voir l'intérieur du corps humain, les pathologies,les différentes technologies), stressantes avec les nombreux stages, techniques aussi ( stage type AS et type IDE pour piquay ),
Bon demain retour en stage journée de 12h qu'est ce que c'est long :-( :hap:
ForeverKicked et moi je retourne en cours, easy ! :cool:
Des que mon stage est terminé j'ai mes partiels... :-(
Ah ouais mon école procède aussi de la même maniere, stage + partiels dans la foulé. C'est auch :noel:
Idem.
Enculés.
Dans les services de femmes, l'ambiance est très particulière, tout le monde se crache dessus ...

Je comprends rien à vos histoires de réformes vous faites ça en France?
Je suis en Belgique perso, 3ème. Je hais ces études mais c'est un beau métier.
Mal rémunéré pour le travail mental/physique que l'on fournit.

Et les étudiants en stage de sont pas rémunérés :(

Graaor Voir le profil de Graaor
Posté le 14 novembre 2013 à 21:57:54 Avertir un administrateur
Je comprends rien à vos histoires de réformes vous faites ça en France?
Je suis en Belgique perso, 3ème. Je hais ces études mais c'est un beau métier.
Mal rémunéré pour le travail mental/physique que l'on fournit.

Et les étudiants en stage de sont pas rémunérés :(

Tu peux t'exporter aussi, voir si le boulot est mieux ailleurs en Europe ou extra-Europe :oui:

Mon stage se passe nickel, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien!
Prochaine étape: la troisième année et 10 semaines en psychiatrie, que je compte bien trouver moi-même.
Chercher un stage c'est du boulot mais ça paye :oui: .

Cool Jedi-Medic tu le fais où ?

T'as eu ta rentrée en janvier ? :(

Lu les gens quelqu'un pourrait me dire ce que signifie le Ru ,Su et Cu dans une prise de sang ou prélèvement d'urine :question: merci :hap:
J'ai mon oral mardi matin à 8h, j'espère ne pas passer trop tard, déjà qu'ils me font me lever :hap:
Je le fais chez moi dans l'Ouest de la régionn parisienne.
Et non ma rentrée est en février, là je termine la deuxième année.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 323