[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
Tu as 4 places et 5 candidats qui ont 10. Bah ce sont les 4 meilleures notes qui passent ...
Salut aux infirmiers du forum
Je suis pas encore infirmier pour ma part, c'est mon projet, en attendant je vais passer par la case aide-soignant n'ayant pas le bac. Je compte passer le concours aide-soignant en début d'année 2014.
Mais l'essentiel n'est pas la, je viens vous demander conseil car je suis accro aux tatouages et après quelques années ou j'ai pu ne m'en faire que quelques-uns par ci par la, je vais enfin pouvoir m'en faire presque autant que je veux et qui dit autant que je veux dit sur des parties du corps forcément visible, notamment les mains.
Les tatouages sur les mains m'ont toujours fascinés et j'aimerais bien m'en faire un jour, mais sûrement pas dans un futur proche.
Je voudrais savoir si les tatouages en tout genres sur les parties visibles du corps (cou, avant-bras, mains) sont bien vus par les patrons et les hopitaux en général ? Ou est-ce que je risque de me faire refouler partout si j'arrive tatoué comme un taulard ?
Après quelques recherches j'ai lu que ce serait pas encore très bien vu dans le milieu hospitalier, ce qui m'attriste un peu... C'est vrai qui si je dois m'occuper des personnes agées un peu ancrées dans leur époque je risque de les effrayer
Enfin, je me suis toujours fait à l'idée que mes projets pro ne devraient pas être un frein pour ma passion du tatouage mais je risque de voir mes ambitions à la baisse si c'est un réel souci pour être infirmier plus tard.
Salut Max_8290
Oui effectivement les tatouages visibles ne sont pas appreciés dans le milieu paramédical. Tu verrais déjà les reflexions que j'me prend quand j'oublis d'enlever mon piercing en stage...
Avant même de penser à ton futur métier, pense déjà au concours oral de l'entrée en IFSI. Les formateurs jugent également sur l'image que tu renvois et je pense que tu perdras pas mal de point si tu es tatoué comme une oeuvre d'art.