Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Webophone :d) théoriquement oui, mais à vérifier (le lactulose par exemple : per os OU rectal )

J'ai reçu ma lettre comme quoi je suis admissible pour l'oral (encore en concours :noel: ).

Des témoignages ? :noel:

Tu concoures pour une entrée en février ?
Qu'est ce que tu veux savoir sur les oraux?

Pour l'entrée en février oui.

Les questions de motivations, ce sera classique, mais je vois pas trop comment se passe la partie sur le sujet qu'ils donnent.

C'est une question d'actualité ? Combien de temps pour se préparer ? Combien de temps c'est supposé durer ? Ce genre de choses. :)

Salut Action, pas de soucis j'te répond quand j'ai fini vers 15h :-)
Infirmier !!! Morphine !!!
Koala tes diplômé depuis quand ?
Pour le sujet de l'oral ne te stress pas si tu connais pas énormement de choses dessus. Il sert essentiellement à lancer la discussion et est surtout prétexte à vérifier que tu peut tenir un raisonnement logique, que tes idées tiennent la route et que, surtout, si tu fais une erreur tu es capable de le reconnaitre et de te remettre en question.
J'avais à l'époque passé deux concours ( je suis de la nouvelle réforme déja ) j'étais tombé sur les causes de la faim dans le monde ainsi que sur le don dans de moelle osseuse. L'entretient peut durer jusqu'a 30mn même si le mien n'avait duré que 20mn j'avais quand même eu une super note donc pas de stress niveau temps :)

Madrededios j'suis pas encore diplômée, j'suis juste en deuxième année :-)

Action_Reaction pour l'oral.. Alors, déjà le jury est composé de 3 personnes. Un formateur d'ifsi, un cadre de service et un psy. Il y'a plusieurs jury donc plusieurs candidats qui passent simultanément. Tu as ta préparation qui dure 10 minutes , t'es dans une salle surveiller avec 3-4 autre candidats et tu composes ton argumentation. :peur:

Ensuite, tu vas devant le jury, tu te présente briévement, eux vont également se présenter et te demander de commencer. Tu fais alors la présentation de ton sujet.. S'en suit alors des questions réponses sur le sujet, ils prennent des notes. :peur:
Ça en principe ça dure 10-15 minutes.

Après tu as la partie motivation, tu présentes ton parcours et ton projet. Ils vont te poser plein de question, parfois des truc étrange mais il ne faut pas se laisser déstabiliser. :fou:
Cette partie dure aussi 10-15 minutes.

Bon pour en revenir à ta question au sujet de la première partie, moi j'ai passé 3 concours et mes sujets étaient :
- un petit texte sur le bénévolat, qu'en pensez vous etc.
- une citation «que ton aliment soit ton seul médicament» commentez.
- une citation sur le respect dans le monde du sport.
C'est pas sorcier franchement et cette partie ne vaut pas grand chose comparer aux motivations.
Sinon j'ai des camarades qui ont eu des sujets plus chelou, genre le jardinage, la chirurgie esthetique ou la pastabox. :rire:

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas + j'me suis pas relu, dsl des fautes :noel:

Je vois, ça me rassure que la partie sujet ne soit pas si déterminante. :noel:

Pour mon parcours, ils vont rigoler un peu j'espère, j'ai fais de la philo, de l'anglais, de l'hôtellerie, de la compta. :rire:

Je pense que de toute façon j'aurai le concours, le seul truc c'est que je veux réussir à être dans les cent premiers au moins pour avoir la Salpêtrière.

Sinon, j'aurais aussi pensé que c'était véritablement sur des sujets d'actualités au niveau des sujets, c'est cool de savoir que tu peux tomber sur des trucs un peu wtf. :noel:

Ah ouais sacré parcours :hap: fais gaffe ils risquent de dire que t'es pas stable et que si ça se trouve tu vas encore vouloir changer etc :(
Bon après l'oral c'est pas sorcier, il suffit de se valoriser, de sortir du lot et puis un peu de mensonge ça passe :-)
Mais j'ai toujours voulu être médecin, donc j'ai juste à baratiner sur le fait que finalement ce n'est qu'un retour à la source de mes envies tout ça, la santé, les gens :hap:

Yop c'est Rosen_Ritter/greenjedi.

Juste pour dire que mon stage en libéral a commencé et se passe à merveille, une infirmière très décidée à m'encadrer, un très bon contact avec les patients et les familles, du temps pour réviser/poser des questions/peaufiner...

J'aime le soin à domicile :bave:

Aucun infirmier ici est intéressé par le bloc sinon ?

Salut salut.
Entretien passé ca m'a l'air de s'etre plutot bien passé... Je pense que j'ai le poste quasi assuré en fait :hap:

En revanche, un parent à moi :hap: a parlé avec un cadre anesthesiste et celui-ci m'a demandé de me faire parvenir un cv et lettre de motiv' pour un poste en salle de reveil... QQn a deja fait de la salle de reveil ici? Autant ca a l'air interessant autant ca a l'air juste hyper compliqué non? Des temoignages?

Car bon pas de gros gros stage technique(genre réa) pendant mes etudes, pas de bloc opé et une xp professionel équivalent au néant? N'irais je pas droit dans le mur en allant la bas?

Salut tous le monde !

Jedi_Medic super :-) au moins un stage qui se passe bien, profite à maxxx !
Moi je viens de finir ma première partie de stage en gérontopsy (5semaines) et ça c'est pas trop bien passé :hap:

Action_Reaction pas pour le moment, mais j'admire les IBODE et les IADE ça doit pas être facile :ok:

Celtics ah ah toi qui avait rien, tu te retrouves le cul entre deux chaises. Franchement la salle de réveil j'ai demandé deux fois à faire un stage là bas, malheureusement sans retour. Je trouve ça trop intéressant et à ta place j'hésiterais pas.

Je comprend que ça te fasse peur, mais suffit de jouer franc jeu avec l'équipe et de dire que tu as besoin d'un peu d'encadrement au début.

Je ne crois pas que niveau soin technique la salle de réveil peut être comparé à de la réa, je pense pas... Mais bon faut te lancer, un peu de courage, de confiance en toi et hop :-)

Salut les gonzesses : )

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14096
Nb. messages JVC
14091
En ligne sur JvArchive 307