Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Va dire ça a mes formateurs, sa devient tendu ^^
Quoi galerian ?? 2 processus + la pharmaco le même jour ?? :ouch:

Bon que des bonnes nouvelles de mon coté. Après reflexion et proposition de poste, j'ai refusé la salle de réveil.
Je signe un cdi dans un centre d'addictologie pour un poste de nuit :bave:

Bon courage galerian :hap:

Cool Celtics tu commences quand ?

Hey, je passe les concours début mars et pour le moment je potasse un bouquin d'infirmier avec la culture G,etc..

Vous avez des conseils à me donner ?
Parce que au niveau de la culture G, c'est assez balèze tout ce qu'il faut réviser. Y'a surement des sujet qui tombe plus souvent ? :(

Suit l'actualité en lisant deux ou trois quotidiens.

Notamment ce qui concerne la medecine/ santé publique

D'acc, en ce moment je regarde souvent "Le magazine de la santé" sur France 5 et j'écoute souvent la radio et les débats.

Et encore, c'est déjà beaucoup dire de "suivre l'actualité", j'ai passé le concours pour la rentrée de février, et finalement les sujets ne semblent vraiment qu'être du bon sens.

Sinon, j'ai les résultats demain, je vais savoir ma place dans le classement tout ça, j'espère avoir la Salpé :bave:

Là pour le moment j'ai quelques petits remplacements dans l'institution et mon cdi débute le 27 Janvier

Erlandal >

Merde à toi alors !
Tu habite à Paris pour l'avoir passé là-bas ? Ou c'est accessible pour les gens comme moi qui habite à + de 6h de route ? Y'avait du monde à le passer ? Ta eu quel sujet ?
Si jamais t'es motivé à me mp, n'hésite pas !

Je répond ici, ça sert à ça, au pire demande par MP si tu veux après, on est tous libre à ce qui parait :noel:

J'habite dans l'Essonne à 25-30min de Paris grosso modo en transports.
J'aurais pu le passer à côté de chez moi le concours, mais je préféré faire l'APHP, ça me semblait juste mieux, et puis c'est sympa. :noel:

Pour le nombre de personnes pour la rentrée de Février, on était 2600 à l'écrit à peu près, il en restait 1000 et quelques pour l'oral, sachant que pour ceux considéré comme post-bac, il y avait cette année 616 places si je ne m'abuse, ce qui fait beaucoup de places au vu du nombre de participants. :noel:

Le sujet écrit que j'ai eu c'était un texte tiré d'un article sur l'alimentation chez les personnes agées.
Quatre questions, tu réponds à chaque question avec un recto verso maxi.
C'était sincèrement que du bon sens, pur et dur; tu lis, tu déduis, tu retranscris en répondant.

Pour l'oral j'ai eu comme sujet "Les services d'urgences sont sollicités pour des petits maux. Qu'en pensez vous ? Argumentez."
Pareil ici, pas besoin d'avoir une culture énorme, il suffit de savoir comment marche à peu près le système quoi.

Si t'habite à 6h de Paris, je te conseillerais d'éviter de le passer ici, c'est loin quand même, ça t'obligerais à trouver un logement étudiant etc, ça peut être tendu.
Si après tu veux vraiment venir, à ta place je m'assurerais de savoir que je vais avoir le concours avant même de le passer, normal. :noel:

Bon ben voila, je suis sur les 614 de la liste principale.

Par contre ils ont toujours pas mis les notes, classement, tout ça; du coup je ne sais pas ce que je dois faire maintenant :noel:

Ma soeur est infirmière et vous me faites pensez qu'elle a des medocs pour les mal de tête très efficace avec de la codeine dedans :bave:

Y-alwaysme Voir le profil de Y-alwaysme
Posté le 11 décembre 2013 à 16:28:47 Avertir un administrateur
Ma soeur est infirmière et vous me faites pensez qu'elle a des medocs pour les mal de tête très efficace avec de la codeine dedans :bave:

Deux potes s'amusent à voler des boites de Valium dans leurs stages aussi :hap:

C'est vrai que les médecins se tapent les infirmières? :noel:
L'inverse est vrai aussi, ya des infirmiers qui sont avec des medecins :ok:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14032
Nb. messages JVC
14029
En ligne sur JvArchive 842