Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Juuste que j'aurais vraiment aimé avr qq temoignage de personne y ayant travaillé. J'appréhende c'est sur(normal) de là à dire que je n'ai pas confiance en moi non faut pas exagerer..

Salut :hap:
Votre topic tombe à pic ! J'suis actuellement en fac de LEA et vu que je sais pas quoi foutre de ma vie après, j'aimerai beaucoup beaucoup voyager, pourquoi pas faire le tour du monde pendant toute ma vie. Sauf que avec le truc que je suis en train de faire, appart travailler dans une entreprise voilà quoi.
J'en ai parlé à une amie et elle m'a dit qu'elle pensait passer son concours d'infirmière. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, pour pouvoir aider sur le terrain (j'aimerai bien faire de l'humanitaire aussi).

Est ce que vous savez si c'est possible d'être genre "infirmière sans frontières"? (L'equivalent des médecins) et si il y a du débouché ?
Merci d'avance :hap:

Celtics7 j'ai pas dis que tu n'avais pas confiance en toi. Va sur le forum infirmier.com tu trouveras plus de témoignage qu'ici déjà.

Lauuul aucune idée, à l'école on m'a dit que l'humanitaire était plus adapté à des IDE ayant déjà des années d'exp en milieu hospitalier. Après j'sais pas si tu peux cash trouver un truc dans l'humanitaire en sortant de tes 3 ans, regarde sur google ou sur infirmier.com aussi t'auras plus d'infos. Bon courage :)

Je doute qu'il t'envoie directement en sortant de l'école en mission humanitaire...
Après attention, tu dis vouloir voyager, certe tu pourras mais ne reve pas quand tu es en mission, tu n'as pas, très peu de temps pour visiter du pays. De plus si le pays est instable, tu risques tout simplement de ne pas avoir le droit de sortir d'un certain périmetre tout court...

Si tu veux faire ce métier il faut trouver une source de motivation autre que le voyage.

Oui, oui je sais bien. Mais à la base mon truc c'est vraiment être au contact des populations, tout ça. C'est vrai que mon but principal dans la vie c'est voyager partout, sans forcément me faire des accroches quelques parts. Et j'avais déjà penser à partir en mission humanitaire en temps que personne lamba, mais je me suis dit que quitte à faire ça, autant que je serve à quelques choses d'autre et être infirmière ça sert toujours, surtout quand on voyage dans des pays où c'est pas toujours ça.

Je pense que l'humanitaire te laisse assez de temps pour visiter.

Des gars de ma promo sont aller au chili
Ils se sont éclaté

Bref meme sans faire forcement de l'humanitaire pour le voyage ca peut etre bien... Tu as les portes ouvertes sur l'Europe avec le diplome reconnu dans tous les pays, tu as tout les dom-tom FR, le Quebec...

Tu as de quoi faire :hap:

Ouep. Bon,j'ai regardé, et il faut avoir deux ans d'expérience après avoir le diplome :hap: Donc en gros, si je commence le diplome d'infirmière après ma licence, soit dans 3 ans, plus les 3 ans de formation plus les deux ans d'expérience, je peux partir dans... 8 ans, ._.
Humf. Mouai.
Est-ce que vous pourriez me dire combien de temps je dois attendre pour reprendre un doliprane 1000g s'il vous plait ? J'ai mal :-(
Bonjour à tous :-)
Peace :d) 6h minimum entre chaque prise, pas plus de 4g par 24h.
Pourquoi cette licence?
Salut Celtics :-) .
Alors, finalement, le boulot est venu à toi ? C'est plutôt cool :-) .
Tu te donnes combien de temps pour choisir ?
Ah oui seconde question, est-ce que je peux boire quelque chose de chaud 24h après une ablation des dents de sagesse ? (je pense avec pris froid à la gorge en salle de réveil)
Non, mal à la bouche suite à l'opération :-(

Attend, t'as pas d'antalgiques de prescrits pour ça :hap: ? Le chir' t'as pas filé une ordonnance avec quelques chose contre la douleur ?
Et on ne t'as pas expliqué quelques petites choses concernant la bouffe pendant la première semaine :hap: ?

Où t'es juste méga distrait :noel: ?

J'ai mon entretien mercredi pro pour la salle de réveil... Je n'ai pas non plus encore le poste..
Mais disons que je me laisse qq jours...
On va dire que le service, je pense me conviendrait mieux en salle de reveil, je m'y retrouverais plus meme si je galere au debut...
A coté de ca la qualité de vie s'en ferait vraiment ressentir, le centre dans lequel j'ai passé l'entretien me permettait d'avoir énormement de congé, le roulement me convenait parfaitement mais le travail m'interesse moins...

Je vais voir, mais j'attend eja de passer l'entretien de l'autre coté.
Ah oui et la salle de reveil c'est dans un CHU alors que l'autre taffe est tenu par l'ANAS(association)

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14031
Nb. messages JVC
14028
En ligne sur JvArchive 289