Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pedopsy c'est là que je voulais aller !!!
Bah je me suis retrouvée en gerontopsy +65ans pfff

Aujourd'hui premier jour de stage, je me croyais en ehpad. J'me suis fais chier comme un rat mort :(

Service d'entrant en psychiatrie > le reste :hap: .
A part l'extra-hospitalier :hap: ...

J'ai passé le concours pour la rentrée de février, j'attends de savoir si je suis pris pour l'oral déjà, mais bon ça easy :noel:

Par contre il me faut être super bien classé si je veux la Salpet :hap:

J'ai trouvé mon stageeeuuuuuuuy nananananananèreuuuuuuuuu :fete: .
En cabinet libéral faire du soin à domicile.

Après ma première semaine en psy c'est comment dire :hap: mhh pas terrible.

Mon service a une organistion de merde.
Je fais 6:00-13:00 j'arrive, prise de sang, glandage. Puis de 7:00 à 8:00 c'est la pause :hap: boom on attaque les toilettes, petit dej, medoc. 10:00 à 11:00 c'est la pause :hap:
Ensuite pansements, repas, medoc, glandage.

Boarf. :(

Te plains pas, au moins t'as des pansements :noel:
A mon stage en psy, j'avais juste les medicaments et prises de sang (que j'ai même pas pu faire, juste regarder :hum: ), même pas de toilettes pour passer le temps :)

Ah, je devais aussi donner les cigarettes aux patients :noel:

La psy, faut vraiment que ça plaise :(

Ah ouais les cigarettes idem :rire: je dois les accompagné dehors pcq ils ont pas le droit de sortir seul. Du coup je me retrouve dans un nuage de :mort:

Oui la psy il faut que ça plaise, dommage je crois que c'est pas fais pour moi. Pourtant c'était un de mes projets pro :( m'enfin je peux pas juger car je suis en GERONTOpsy et c'est franchement comme un Ehpad. :(

T'es en quelle année vdd ?

Koa, je crois que t'as pas bien saisi l’intérêt de la psy ... Comme 90 % des EIDE. Quand on vous dit que la base du boulot c'est le RELATIONNEL, qu'est ce que vous comprenez pas :hap: ?
Nini66 :d) tu vas a quelle école ?

Koa :d) par exemple, cet après-midi, je prend en ballade 2 à 3 patients de mon service, et je vais proposer à un collègue d'une autre unité d'en faire de même, pour aller se balader et prendre un café dans un bar en dehors de l'hopital. Les patients adorent ça, ça les change du train-train, et en général ça permet de discuter plus librement, en "tombant la blouse"... Ca permet aussi d'évaluer les capacité du patient en ville, voir comment il se débrouille pour passer une commande, s'orienter, etc.

Mais forcément, ce genre d'initiative, tu ne peux pas la prendre en temps qu'étudiant.

Voilà crazy ! Ça me plairait de faire ça mais j'ai pas le droit ! Pour te dire hier je suis restée 30 minutes avec une patiente qui pleurait pour discuter avec elle et devine quoi ? On me la reprocher.
En gros les seuls qui peuvent prendre le temps de discuter c'est les psy et le médecin. Les inf´ préfères les pauses et nous les ESI on se tourne les pouces. :(

Je pense que j'suis pas tombée dans le bon services pour découvrir la psy :(

Attends, les inf' t'ont repproché d'avoir pris du temps pour discuter avec une patiente ? EN PSYCHIATRIE ? O RLY ?
Mais c'est du foutage de gueules, les vieilles sal*pes :rire: ...
Oui bah en gros c'était pas le bon moment, que fallait faire les toilettes avant le petit dej etc :(
Du coup maintenant j'attend que les IDE soit en pause pour aller discuter avec les patients

Koa :d) mouais, effectivement ... J'avoue que si une des étudiantes me fait un coup comme ça en plein rush des toilettes, je serais pas über-content ... Non, le truc, sans aller jusqu'à manger sur tes temps de pause, c'est de proposer à la patiente de discuter dans un temps plus "calme", bref, de différer.

Différer et négocier, ce sont les deux outils les plus capitaux en psychiatrie. Notamment dans des situations de violence / d'urgence.

1 an de psy dans 3 jours, 3 toilettes faites en tout et pour tout :hap:
Ce métier :bave:

Désolé, pour la reponse tardive k0ala, je suis en deuxieme année. La normalement je suis en periode de stage, mais je suis pas apte a le faire, je vais devoir le rattraper en juillet/aout :-(

Perso je m'occupais les aprem avec des patients en leurs proposant des jeux de sociétés, mais au bout d'un moment un infirmier me dit en gros que je dois arreter, que ça a "pas d’intérêt thérapeutique". En gros j'aurais du rester dans l'infirmerie a rien foutre :( ... et comme c'est l'infirmier qui m'a évalué, j'ai sagement répondu "Oui monsieur :hap: " :hum:

A et en SSR geriatrique, on m'a également reproché de passer trop de temps avec les patients, et on m'a dit que j'étais trop gentil avec eux :( . Je reste toujours aussi choqué par les propos de cette infirmiere...

Road, t'es aussi en psy ?
Moi les toilettes, j'en fais toujours au moins une ou deux par jour ... Quand c'est pas plus :hap: . Plus les changes, les mobilisations, etc :hap: ...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14082
Nb. messages JVC
14077
En ligne sur JvArchive 282