Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Quelqu'un en école du côté de Charleroi en Belgique :question:
Crazy la géronto psy ça te connais ? :(
Pas plus que ça, vu que je bosse dans un service de réhab' / chroniques ... Et les rares vieux que j'ai, ils sont plutôt bien siphonnés, un peu trop pour être avec le reste de la patientèle de géronto-psy :hap: ...
Crazy, tu peux me renseigner sur tes études ?
Puniel bah études d'infirmier à l'ifsi :( mais il suivait encore l'ancien programme (avant 2009).
Koala a tout résumé ... Je suis un vieux débris, un "référentiel 92 - 2002 " :hap: ...
Rides, cheveux blancs et toussa :hap:
Et le bébé du service ouais :hap: ...
Salut ici !
J'ai trouvé un post sur un forum infirmier qui m'a un peu déçue voir même dégoûtée si je puis dire, j'aimerais avoir votre avis la dessus pour ceux qui ont déjà fait plusieurs stages ou même les autres, et si vous êtes d'accord avec ce qu'elle dit en général.
Je viens de commencer mes études et ce qu'elle dit me fait assez peur...
Merci d'avance. :-)
http://www.infirmiers.com/forum/coup-gueule-t134417.html

Kaeko il t'en faut peu pour te dégoûtée :(
Je suis d'accord avec elle sur 80% de ses paroles, bien sûre ce métier n'est pas tout rose, bah oui parfois les ide pètent un câble lorsque les patients sont "chiants", après tout ce sont des humains, et nous ne sommes pas des robots. Enfin je crois. :(

Par contre je suis pas d'accord pour "les soins techniques passent avant le relationnel". Ça dépend du service et de l'équipe. Pour l'instant dans mes stages j'ai jamais eu de reflexion négatif pcq je parle 30 minutes à une patiente. :pf:

Je voulais être infirmière. Mais après avoir réussi le concours, j'ai fait un stage d'observation dans un hôpital, histoire de voir si ça me plairait.
Et là j'ai désenchanté. Après ça dépend sans doute des services, mais moi qui voulait faire ça pour le côte "aidant" et relationnel, je n'ai pas retrouvé ça lors de mon stage. C'était presque inhumain, la manière dont les patients lourds étaient traités. :(

:honte: mon premier stage était une cata mais je savais qu'il fallait pas généraliser. Bah le second fut génial. Une équipe formidable qui prend soin des jeunes, vieux, palliatifs ou cas lourd... :coeur:

Après faut aussi comprendre l'équipe. Pas assez de personnel :d) trop de patient :d) surcharge de travail :d) burn out :d) pas le temps de s'attarder sur un cas.

Par contre pour revenir au post sur infirmier.com, je ne trouve pas que la PEC de la douleurs est insuffisante. Au contraire j'ai été agréablement surprise dans chaque stage.

Il faut s'accrocher pour l'UE 2.2 et 2.1 :ouch2:

C'est l'anatomie ça non ?! :(
C'est pas les pires vdd.. Les pires UE c'est les processus ! 2.4 2.5 2.6... :ouch2:

Demain je commence mon stage, j'ai peur !!! :pf:

Personne en école en Belgique a Charleroi :question:
Ma soeur a fait un stade en pédo psy :rire: Des fois les gamins l'adorait et la seconde d'après il l'insultait :rire:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14031
Nb. messages JVC
14028
En ligne sur JvArchive 278