Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

je pourrais pas faire ce métier les vieux tout ça :malade:

les gens avec des maladies graves, les amputés, les infections :malade:

Ravi de l'apprendre Yasha :hap: ...
Tu comptes faire quoi plus tard :noel: ?
Salut les vipères de l'hopital qui passent leur temps à baver sur le dos du service et surtout des médecins parce que vous ragez d'avoir rater votre P1 :)
Ceci n'est pas une réponse :hap: ...
Oh, tiens, un autre troll :hap: ...
Obligé d'insulter de troll quand on vous met la vérité sur un plateau ? :hap:
J'ai pas fait de P1. J'ai même pas de Bac S. Donc à la rigueur, je ne me sens même pas concerné :hap: ...
Quel dommage :hap: ...
Merci de me prouver le niveau intellectuel de votre "profession" :hap:
Et toi, la P1, pas trop chiante :hap: ?

Greenjedi dans mon ifsi les 5 premières semaines de stage sont consacrées à la découverte du métier. Car c'est un stage de découverte et non d'observation.
Bref, effectivement mon école nous avait interdit (strictement interdit) d'administer des ttt. Car elle ne prenait en charge aucune responsabilité.
Si l'IDE voulait endossé les responsabiliés c'était de son plein gré et beaucoup ne voulait pas porter ce fardeau. C'est donc pour ça que je dis "ça dépend de l'équipe !"

Bien sûre entre la théorie et la pratique hein.. En S2 j'avais pas le droit de manipuler des chambres implantables, de faire une transfusion sanguine ou de préparer la chimio et pourtant je l'ai fais.
Faut saisir les opportunités, on est d'accord.

Pour les UE je suis d'accord que c'est du n'importe quoi et que j'y pige rien. Pour moi ça reste des chiffres que j'associe pas entre eux. Mais les compétences c'est différents. Il y'en a que 10 alors que les UE y'en a 60 ou j'sais plus combien. :-)
Je vais te dire, pour la théorie je fonctionne beaucoup avec les manuels (Nouveaux Cahiers de l'Infirmière), je trouve leur découpage bien plus logique.
Et surtout on y trouve des rapoels d'anat-phy, les principales pathos, les exams, le rôle infirmier dans tel ou tel domaine, etc.
Tiens Komje le troll est de retour, alors cette troisième p1 ça s' annonce comment?

yo greg' :) .

Ahlala, il me manque le temps noelfic.

Qu'est ce que tu fous là ? Tu tentes les concours :noel: ?
CrazyMarty j'ai pensé à toi, je vais en psy dans quelques jours :noel:
Merci :-) je pourrais enfin voir si les préjugés sur la psy sont rééls

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14030
Nb. messages JVC
14027
En ligne sur JvArchive 220