Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Bonjour ici. Les rentrées se sont bien passées :hap: ?
Bonjour, j'voudrais tenter le concours infirmier. Sachant que j'ai un bac S mais plutot gros branleur, jvais galérer à suivre les cours ou pas? :hap:

Si tu comptes rien foutre, ne t'attends pas à des miracles, surtout avec le mémoire de fin d'études :hap: ...

Après, avec un minimum (vraiment léger et régulier), oui, ça passe.

Le mémoire c'est quoi en gros? :hap:
J'suis assez interessé par tout ce qui est médocs, maladies etc donc si ça touche plus ou moins à ça jpense pouvoir m'investir.
Les études sont beaucoup centrées sur la pharmaco, les pathologies, les soins infirmiers (la théorie).
Mais le quotidien du boulot, c'est beaucoup de pratique, pas forcément des masses de réflexion, et puis surtout 8h de taff sans avoir le temps de toucher terre la moitié du temps (au mieux ).
J'ai fais un an e école ça m'a pas plu :hap:

(Et le mémoire, c'est le travail qu'on demande à la fin de tes études et qui vient "couronner" les trois ans. En gros, tu potasses sur une problématique et tu vois si c'est ça ou pas sur le terrain :hap: ... )

Champi :d) avant ou après le nouveau référentiel ?

Présence obligatoire à tous les cours? J'ai une maladie qui m'empêche d'être là tout le temps.
Bernard :d) normalement oui. Si c'est pour raison médicale, je pense qu'il faut que tu vois avec le directeur des soins de l'IFSI .
(le directeur des soins infirmiers = le directeur de l'école )
Ah ok.. :( jcroyais y'avait de cours genre en amphi où on était pas obligés d'aller. Ptain j'vais encore galérer

Bjr, je souhaite passer le concours début d'année prochaine.

Je suis très motivé et je taf en maison de retraite depuis 1 mois et pour quelques mois encore.

Vous me conseillez quoi comme prépa ? Courte et intensive ou longue et progressive ? :)

Merci :)

Bernard :d) il y a des TD et des CM, mais les CM sont fortement recommandés. Et si tu te retrouves ric-rack niveau note, ça sauve toujours d'être assidu en cours, même aux plus chiants :hap: .

Salut Kutsch. Pas de conseils à t'apporter, j'ai pas fait de prépa ...

Pas de prépa, et tu as quand même réussi ?!

La motivation ? :hap:

Coup de bol surtout.
Je l'ai passé en 2006, quand c'était pas la grosse cohue.

Ce serait aujourd'hui, soyons clair, je ne pourrais même pas prétendre y rentrer (bac L spotted)

Stop de me faire peur :peur: c'est si chaud?

Attend, t'as un bac S coco :noel: ...
Et c'est pas infaisable. Si tu bosses un minimum.

Faudrait pas que tu fasses médecine, toi :hap: ...

Justement jsavais très bien qu'en allant en pharma/médecine j'allais échouer car trop flemmard. Du coup j'me suis orienté vers infirmier...Quand tu dis un minimum c'est bosser tous les soirs chez soit 2h? :hap:

Car si c'est ça j'crois jvais me diriger vers aide soignant :hap: :hap: :hap:

Même pas deux heures dans mon cas. Mais j'ai une excellente mémoire ... Et je ne séchais aucun cours.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14030
Nb. messages JVC
14027
En ligne sur JvArchive 219