Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 24 novembre 2019 à 13:01:01 Blse a écrit :
Oui j'imagine, c'était juste pour pointer du doigt les primes, et la fausse bonne idée qui serait de se dire ' ça va en faite '. Un caissier si il faisait des nuit et des week il aurait ce salaire.

:d) Ouaip, sans primes ni week-ends je suis 1500/16h00 nets

Le 29 novembre 2019 à 19:24:55 Abdel_Murrap a écrit :
J'ai trouvé un CDD à mi-temps dans un laboratoire d'analyse, je fais que piquer sans le stress des hôpitaux.

Après un second épisode délirant aigu ça me semble pas mal.

:d) Protège-toi kheymarade.

Vous avez des astuces pour les KT ? :hap: j'ai commencé à devoir en mettre mais je galère un peu parfois :hap:
En IV ?
Pour passer quou, en combien de temps ?
C'est la veine que tu as du mal à trouver?

Le 29 novembre 2019 à 16:37:08 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers. on me propre un poste comme logisticien en bloc opératoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
j'ai un diplôme aide soignant mais j'avoue que j'ai pas réussi à tenir sur mes anciens taf
vous avez déjà été en contact avec cette profession ? j'avoue que je stress un peu, elle me dit qu'elle veut quelqu'un d'hyper motivé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png c'est si infernal que ça ?

Perso j'ai bosser 1 mois au bloc opératoire en tant qu'AS pendant mes études et c'était le taff le plus posé du monde. En plus de voir des trucs cool t'as une importance notable vu que c'est toi qui range et nettoie tout le bloc. En dehors des opérations t'as ton téléphone et tu seras appelé pour aller chercher des culots de sang en urgence si besoin. Au début c'est juste compliqué de connaitre tel ou tel instrument mais c'est tout le temps la même chose. T'es amené à faire du brancardage peut être. Enfin moi c'était comme ça, ca varie selon les endroits.

On tournait aussi avec la salle de réveil ou tu pouvais faire quelques soins mais sinon t'en fais très très peu. A voir pour toi.

Le 30 novembre 2019 à 19:30:10 MisterMZ a écrit :
Vous avez des astuces pour les KT ? :hap: j'ai commencé à devoir en mettre mais je galère un peu parfois :hap:

Perso t'as plusieurs techniques pour le repérage qu'on m'a montré en anesthésie. Déjà bien connaitre l'anatomie des veines (t'as des gros carrefours). Ensuite les trucs de bases comme demander de bien faire pomper le sang en serrant la main et toi en mettant le garrot.

Les techniques avancées quand t'es en face de quelqu'un de "compliqué" ça va être de mettre le bras en déclive vers le sol (le patient allongé avec le bras en dehors du lit) associé à la technique des "petites claques" et j'peux te dire que ça ressort.

Après sur la ponction en elle même, il faut bien regarder le trajet et voir si t'as la place d'enfoncer tout le cathlon sinon tu vas bloquer et ça sera foirer ou à l'inverse tu vas transperçer la veine. Du coup si t'as une grosse veine bien longue tu pourras taper directement dedans mais si t'as une petite veine il faudra "tunneliser" en ne piquant pas directement dans la veine mais faire un trajet sous la peau.

Jsais pas si c'est clair mais le mieux c'est de montrer directement.

Le 30 novembre 2019 à 11:04:48 JediMedic5 a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 19:24:55 Abdel_Murrap a écrit :
J'ai trouvé un CDD à mi-temps dans un laboratoire d'analyse, je fais que piquer sans le stress des hôpitaux.

Après un second épisode délirant aigu ça me semble pas mal.

:d) Protège-toi kheymarade.

En vrai ça se passe bien, j'aime ce que je fais et je le fais bien, mes collègues sont contents de mon boulot et on s'entend bien.

Salit lez kheys, vous connaitriea des infirmiers militaires et le parcours pour y acceder? Je suis deja militaire mais dans une autre spé :(

Le 01 décembre 2019 à 12:16:21 McZizi a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 16:37:08 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers. on me propre un poste comme logisticien en bloc opératoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
j'ai un diplôme aide soignant mais j'avoue que j'ai pas réussi à tenir sur mes anciens taf
vous avez déjà été en contact avec cette profession ? j'avoue que je stress un peu, elle me dit qu'elle veut quelqu'un d'hyper motivé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png c'est si infernal que ça ?

Perso j'ai bosser 1 mois au bloc opératoire en tant qu'AS pendant mes études et c'était le taff le plus posé du monde. En plus de voir des trucs cool t'as une importance notable vu que c'est toi qui range et nettoie tout le bloc. En dehors des opérations t'as ton téléphone et tu seras appelé pour aller chercher des culots de sang en urgence si besoin. Au début c'est juste compliqué de connaitre tel ou tel instrument mais c'est tout le temps la même chose. T'es amené à faire du brancardage peut être. Enfin moi c'était comme ça, ca varie selon les endroits.

On tournait aussi avec la salle de réveil ou tu pouvais faire quelques soins mais sinon t'en fais très très peu. A voir pour toi.

Merci pour ta réponse c'est sympa. C'est bizarre car y a peu d'informations de ce metier sur Google. J'ai vu des annonces qui demandent bac +2. Elle m'a parlé aussi du rangement des médicaments dans les armoires.
J'ai l'entretien tout à l'heure :peur: je tiens au courant

Le 02 décembre 2019 à 13:05:45 Woodaah a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 12:16:21 McZizi a écrit :

Le 29 novembre 2019 à 16:37:08 Woodaah a écrit :
bonjour les clés infirmiers. on me propre un poste comme logisticien en bloc opératoire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
j'ai un diplôme aide soignant mais j'avoue que j'ai pas réussi à tenir sur mes anciens taf
vous avez déjà été en contact avec cette profession ? j'avoue que je stress un peu, elle me dit qu'elle veut quelqu'un d'hyper motivé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520859122-777-full.png c'est si infernal que ça ?

Perso j'ai bosser 1 mois au bloc opératoire en tant qu'AS pendant mes études et c'était le taff le plus posé du monde. En plus de voir des trucs cool t'as une importance notable vu que c'est toi qui range et nettoie tout le bloc. En dehors des opérations t'as ton téléphone et tu seras appelé pour aller chercher des culots de sang en urgence si besoin. Au début c'est juste compliqué de connaitre tel ou tel instrument mais c'est tout le temps la même chose. T'es amené à faire du brancardage peut être. Enfin moi c'était comme ça, ca varie selon les endroits.

On tournait aussi avec la salle de réveil ou tu pouvais faire quelques soins mais sinon t'en fais très très peu. A voir pour toi.

Merci pour ta réponse c'est sympa. C'est bizarre car y a peu d'informations de ce metier sur Google. J'ai vu des annonces qui demandent bac +2. Elle m'a parlé aussi du rangement des médicaments dans les armoires.
J'ai l'entretien tout à l'heure :peur: je tiens au courant

Ton rôle va vraiment dépendre du lieu et de son organisation.

Le 01 décembre 2019 à 12:25:11 McZizi a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 19:30:10 MisterMZ a écrit :
Vous avez des astuces pour les KT ? :hap: j'ai commencé à devoir en mettre mais je galère un peu parfois :hap:

Perso t'as plusieurs techniques pour le repérage qu'on m'a montré en anesthésie. Déjà bien connaitre l'anatomie des veines (t'as des gros carrefours). Ensuite les trucs de bases comme demander de bien faire pomper le sang en serrant la main et toi en mettant le garrot.

Les techniques avancées quand t'es en face de quelqu'un de "compliqué" ça va être de mettre le bras en déclive vers le sol (le patient allongé avec le bras en dehors du lit) associé à la technique des "petites claques" et j'peux te dire que ça ressort.

Après sur la ponction en elle même, il faut bien regarder le trajet et voir si t'as la place d'enfoncer tout le cathlon sinon tu vas bloquer et ça sera foirer ou à l'inverse tu vas transperçer la veine. Du coup si t'as une grosse veine bien longue tu pourras taper directement dedans mais si t'as une petite veine il faudra "tunneliser" en ne piquant pas directement dans la veine mais faire un trajet sous la peau.

Jsais pas si c'est clair mais le mieux c'est de montrer directement.

Tu as oublié de dire qu'on doit sentir la veine qu'on va piquer et non se contenter des veines qu'on voit .Ce n'est pas parce qu'on voit la veine qu'elle va forcément être plus facile à piquer ...(souvent ce sont celles qui roulent)

Le 03 décembre 2019 à 08:01:57 alucard55 a écrit :

Le 01 décembre 2019 à 12:25:11 McZizi a écrit :

Le 30 novembre 2019 à 19:30:10 MisterMZ a écrit :
Vous avez des astuces pour les KT ? :hap: j'ai commencé à devoir en mettre mais je galère un peu parfois :hap:

Perso t'as plusieurs techniques pour le repérage qu'on m'a montré en anesthésie. Déjà bien connaitre l'anatomie des veines (t'as des gros carrefours). Ensuite les trucs de bases comme demander de bien faire pomper le sang en serrant la main et toi en mettant le garrot.

Les techniques avancées quand t'es en face de quelqu'un de "compliqué" ça va être de mettre le bras en déclive vers le sol (le patient allongé avec le bras en dehors du lit) associé à la technique des "petites claques" et j'peux te dire que ça ressort.

Après sur la ponction en elle même, il faut bien regarder le trajet et voir si t'as la place d'enfoncer tout le cathlon sinon tu vas bloquer et ça sera foirer ou à l'inverse tu vas transperçer la veine. Du coup si t'as une grosse veine bien longue tu pourras taper directement dedans mais si t'as une petite veine il faudra "tunneliser" en ne piquant pas directement dans la veine mais faire un trajet sous la peau.

Jsais pas si c'est clair mais le mieux c'est de montrer directement.

Tu as oublié de dire qu'on doit sentir la veine qu'on va piquer et non se contenter des veines qu'on voit .Ce n'est pas parce qu'on voit la veine qu'elle va forcément être plus facile à piquer ...(souvent ce sont celles qui roulent)

Effectivement, ne pas se fier au visuel mais au ressenti. D'ailleurs toujours utiliser sa main dominante pour "tater". Perso je sens rien de la main gauche, j'ai une meilleur sensibilité de la main droite c'est d'ailleurs très flagrant j'sais pas si c'est pareil pour tout le monde.

Merci des conseils. Ca s'est mieux passé ajd.

J'ai eu un patient qui devait passer un CT. Pourquoi ? 2 boules de pétanques.

Dans son anus. (j'ai la photo de l'examen si vous voulez :hap:)

Le 03 décembre 2019 à 20:04:14 MisterMZ a écrit :
Merci des conseils. Ca s'est mieux passé ajd.

J'ai eu un patient qui devait passer un CT. Pourquoi ? 2 boules de pétanques.

Dans son anus. (j'ai la photo de l'examen si vous voulez :hap:)

oui stp

Le 03 décembre 2019 à 22:17:46 mrforza a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 20:04:14 MisterMZ a écrit :
Merci des conseils. Ca s'est mieux passé ajd.

J'ai eu un patient qui devait passer un CT. Pourquoi ? 2 boules de pétanques.

Dans son anus. (j'ai la photo de l'examen si vous voulez :hap:)

oui stp

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575393487-image.jpg

Les deux grosses boules au milieu :hap:

3 comprimés d'ixprim ça vous semble beaucoup en une prise ? Eva 8/10
Merci pour ce que vous faites https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/1/1557750316-sans-titre-1.png

Le 04 décembre 2019 à 06:29:15 iCalc a écrit :
3 comprimés d'ixprim ça vous semble beaucoup en une prise ? Eva 8/10

Si tu veux foutre ton foie en l'air continue comme ça :ok:
Si un Ixprim ne suffit pas, va voir ton médecin :(

[12:10:22] <alucard55>

Le 04 décembre 2019 à 06:29:15 iCalc a écrit :
3 comprimés d'ixprim ça vous semble beaucoup en une prise ? Eva 8/10

Si tu veux foutre ton foie en l'air continue comme ça :ok:
Si un Ixprim ne suffit pas, va voir ton médecin :(

Il m'en a déjà prescrit deux comprimés 3x par jour a la suite d'une opération de la rétine, mais effectivement c'est encore trop douloureux je vais reconsulter

Le 03 décembre 2019 à 20:04:14 MisterMZ a écrit :
Merci des conseils. Ca s'est mieux passé ajd.

J'ai eu un patient qui devait passer un CT. Pourquoi ? 2 boules de pétanques.

Dans son anus. (j'ai la photo de l'examen si vous voulez :hap:)

mp khey

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 167