Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Salut les gars je suis en 2ème année et je commence mon stage en psychiatrie la semaine pro , c'est de l'admission à priori.
Des conseils ?
Ne baisse jamais ta garde.
La dernière fois que j'ai pas fait gaffe, je me suis pris une droite intersidérale mdr
mais c'est cool sinon (perso je déteste la psy)
S'il n'y avait qu'en psy que tu risques de prendre un pain ou un coup de je ne sais quoi, ce serait cool :hap:
Exactement.
Gériatrie rpz :hap:
Des IDE pour me presenter les principales pathos en SSR polyvalent.
Alors ce stage S1 les P1 c'etait comment :hap:?
Les kheys je suis en fin de 2 è année, j'ai presque pas fait de soins technique à cause de mes stages. Je vais demander à mea formatrices à faire un stage où il y a bcp de soins technique pour apprendre. Quel lieu me conseillez vous? (Pas la réanimation svp, je pense que c'est beaucoup trop dur).
Service de médecine, urgences, chirurgie ...
Le stage de S1 c'est sympa mais bordel je commence à en avoir marre de torcher des culs
C'est ton rôle propre les soins de nursing ...Si tu commences à parler des patients comme ça en ayant à peine entamé la formation, pose-toi les bonnes questions .

Actuellement pour mon stage du S1 je suis en 12h, la semaine prochaine j'ai stage mardi et mercredi puis samedi et dimanche, mais vendredi j'ai cours à l'ifsi ( compter comme 1j de stage), du coup j'aurais que jeudi comme repos.

C'est légal ? Des camarades de promo m'ont dit que fallait que j'aille me plaindre car c'était pas normal et que je devrais pas avoir qu'1j de repos entre les deux :(

T'es sûr que la journée de cours soit comptée comme temps de stage?
Perso quand on a un cours pendant les stages c'est compté comme une absence justifiée et donc à rattraper.

Le 17 novembre 2019 à 14:19:15 Dozo75 a écrit :
T'es sûr que la journée de cours soit comptée comme temps de stage?
Perso quand on a un cours pendant les stages c'est compté comme une absence justifiée et donc à rattraper.

c'est écrit sur nôtre feuille qu'on transmet aux cadres et mes profs nous l'ont dit, que le jour de cours compte comme une présence de 7h en stage

Le 17 novembre 2019 à 13:20:54 Pompindoudridon a écrit :
Actuellement pour mon stage du S1 je suis en 12h, la semaine prochaine j'ai stage mardi et mercredi puis samedi et dimanche, mais vendredi j'ai cours à l'ifsi ( compter comme 1j de stage), du coup j'aurais que jeudi comme repos.

C'est légal ? Des camarades de promo m'ont dit que fallait que j'aille me plaindre car c'était pas normal et que je devrais pas avoir qu'1j de repos entre les deux :(

:d) 48h c'est la limite du temps de travail hebdomadaire en 12h.
De base, 1j de repos entre 2 périodes de 24h de taff c'est trop peu.
Avec votre journée d'ifsi tu vas dépasser la limite, jne semaine de 55h avec juste un repos, c'est encore pire.

Donc tu appelles ton ifsi et soit ils contactent la cadre soit tu le fais directement mais ton planning doit être modifié, tu ne fais pas partie de l'équipe, te changer de jour ne désorganieta pas le service; elle a juste une ligne à changer alors qu'elle ne fasse pas chier.

Le 17 novembre 2019 à 13:20:54 Pompindoudridon a écrit :
Actuellement pour mon stage du S1 je suis en 12h, la semaine prochaine j'ai stage mardi et mercredi puis samedi et dimanche, mais vendredi j'ai cours à l'ifsi ( compter comme 1j de stage), du coup j'aurais que jeudi comme repos.

C'est légal ? Des camarades de promo m'ont dit que fallait que j'aille me plaindre car c'était pas normal et que je devrais pas avoir qu'1j de repos entre les deux :(

Tu peux en parler mais dans tout les cas faudra que tu fasses ton quota d'heure. D'ailleurs méfie toi t'es en 12h et tes cours valent 7h de stage.

Le 18 novembre 2019 à 14:14:15 JediMedic5 a écrit :

Le 17 novembre 2019 à 13:20:54 Pompindoudridon a écrit :
Actuellement pour mon stage du S1 je suis en 12h, la semaine prochaine j'ai stage mardi et mercredi puis samedi et dimanche, mais vendredi j'ai cours à l'ifsi ( compter comme 1j de stage), du coup j'aurais que jeudi comme repos.

C'est légal ? Des camarades de promo m'ont dit que fallait que j'aille me plaindre car c'était pas normal et que je devrais pas avoir qu'1j de repos entre les deux :(

:d) 48h c'est la limite du temps de travail hebdomadaire en 12h.
De base, 1j de repos entre 2 périodes de 24h de taff c'est trop peu.
Avec votre journée d'ifsi tu vas dépasser la limite, jne semaine de 55h avec juste un repos, c'est encore pire.

Donc tu appelles ton ifsi et soit ils contactent la cadre soit tu le fais directement mais ton planning doit être modifié, tu ne fais pas partie de l'équipe, te changer de jour ne désorganieta pas le service; elle a juste une ligne à changer alors qu'elle ne fasse pas chier.

Merci pour vos conseils :oui:

j'ai appelé l'astreinte aujourd'hui justement, y'a eu un petit soucis en effet et du coup elle m'enlève dimanche et j'ai un petit weekend de 4j la semaine prochaine, elle va refaire les calculs pour après histoire de réadapter pour avoir le juste volume horaire :(

d'ailleurs c'est un enfer les 12h, la clinique est loin de chez moi donc je me tape 1H30 de trajet juste aller, pendant les 2j de stage en 12h ma journée est uniquement dédié à ça, je fais que ça de ma journée et je vis pas, dès que je rentre je mange vite fait je prépare mon sac pour demain et je dors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est peut être autrement si c'était en face de chez moi mais tout de même, je préfère presque être en 7h en face de chez moi, même du matin et pouvoir vivre le reste de la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

C'est pas pour tout le monde c'est sûr, en ce qui me concerne je préfère ça aux 7h30 5x/semaine et 1 we/2 bouffé par le travail.
Mais mon boulot est à 40mn porte à porte, pas 1h30.
Et de toute façon 1j entre 2 périodes de 2x12h c'est de la connerie.

Le 18 novembre 2019 à 15:35:45 JediMedic5 a écrit :
C'est pas pour tout le monde c'est sûr, en ce qui me concerne je préfère ça aux 7h30 5x/semaine et 1 we/2 bouffé par le travail.
Mais mon boulot est à 40mn porte à porte, pas 1h30.
Et de toute façon 1j entre 2 périodes de 2x12h c'est de la connerie.

quand j'ai vu ça, je me suis dis " c'est juste l'emploi du temps cette fois-ci qui est comme-ça, le métier est difficile ça doit arrivé ce genre de chose " :rire:

Vous en pensez quoi du fait d'être cadre ? ça a l'air relativement tranquille, ils ont leur propre horaire, en bureau et ça semble être surtout de la paperasse :(

ça a l'air bon plan quand on vieillit et qu'on veut rester dans le milieu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 316