Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je vais zigouiller le médecin de l'unité sur lequel je suis, jpp de cet incompétent venu d'une autre galaxie.
Une dame qui vient pour suites PEC d'une fracture avec fixateur externe, douleurs intenses aux soins ET au repos, déjà sous morphiniques LP à domicile et Qu'est-ce qu'il fait ?
Il vire le LP et fout 3 interdoses dans la journée.
Et encore, j'ai du me battre pour qu'il les augmente parce que "agneugneu 2,5mg d'Oxycodone c'est déjà beaucoup, faudrait pas la shooter".
Ah ben oui c'est sûr c'est beaucoup... mais pas chez quelqu'un qui prend de base des doses de 10 et qui garde les yeux ouverts h24 à cause de la douleur :hap:
Et donc voilà ma patiente qui à 18h45 commence à avoir super mal, pleure...
Interne de garde, prescription modifiée.
À demain pour l'Acte 2: Blaireau VS Connard.

Woodah: pour l'aide alimentaire, pas de façon particulière de faire, hormis de façon logique :hap:

Pour la toilette, il n'y a pas de déroulement "type", le tout est de respecter le triptyque "hygiène, pudeur, sécurité" et surtout d'être LOGIQUE !!!Tu ne vas pas commencer par les fesses avant le visage ou la petite toilette avant les jambes ...

Un peu insistant sur le mot "logique", mais quand je vois certains élèves/étudiants pas foutus de réfléchir un minimum et dépourvus de logique ...

"tu ne vas pas commencer par les fesses avant le visage ou la petite toilette avant les jambes ..."

:d) Je vais être chiant mais...sauf si la personne est vraiment bien souillée de chez souillée.

Juste le détail à savoir pour les toilettes de patient Alzheimer, on commence pas par le visage. :hap:
Sinon, oui, faut être logique, économe, respecter la propreté/avoir un ordre logique, mettre les éléments de l'environnement du patient comme il faut (table, poubelle, tous ces trucs..), respecter la pudeur...

Ya pas mal de fiches techniques par contre, c'est déjà bien comme base

Avant de partir de la chambre le coup d'oeil pour vérifier que je n'oublie rien.

Patient en sécurité ?
Patient bien installé ?
Environnement organisé de manière pratique pour lui (en fonction de son niveau d'autonomie)?
Alarme accessible ?
Pas de désordre/déchets laissés ?

Le 07 janvier 2019 à 21:21:31 Infirmier_Jedi2 a écrit :
"tu ne vas pas commencer par les fesses avant le visage ou la petite toilette avant les jambes ..."

:d) Je vais être chiant mais...sauf si la personne est vraiment bien souillée de chez souillée.

Je parle de façon générale, là tu cherches la petite bête :hap:

Sinon +1, sonnette à portée, sécurité etc comme le dit le VDD; j'ajouterais des choses qui deviendront automatique avec le temps (enfin NORMALEMENT): sonde urinaire pas trop remplie si SU (au dessus de 500ml tu vides), voir si les éventuelles perf coulent (sinon tu cries "au s'cours msieur l'inf" :hap: ), si l'oxygène est bien mis au bon débit ...

Bonsoir à toutes et à tous :hap:
Je suis en première année en IFSI et j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous auriez la gentillesse de me donner des fiches tutos ou résumés sur les cours d'UE 2.10 (Hygiène) car ayant du mal avec la pharmaco, je dois admettre qu'elle me prend beaucoup de temps dans mes révisions :snif:

En attendant je pose mon sac à dos ici, car je ne connaissais même pas l'existence de ce topic, et je trouve cela formidable :cute:

Documentaire sur France 4 ce soir, il est bien ?

Bon du coup c'est grave si je bute mon toubib (cf quelques posts au-dessus) ?
Sans blague, ce mec est un incompétent et un feignant notoire, on est obligés de tout tracer et d'être en permanence derrière, la cadre le sait les autres toubibs le savent, il est tellement nul qu'il n'a plus le droit d'avoir d'internes mais il reste parce qu'il est protégé par le médecin chef.

'sais pas quoi faire :(

Le 08 janvier 2019 à 21:08:18 Wochenende a écrit :
Documentaire sur France 4 ce soir, il est bien ?

J'ai regardé le premier épisode, bof , c'était tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. J'ai pas regardé la suite.

Le 09 janvier 2019 à 13:01:43 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Bon du coup c'est grave si je bute mon toubib (cf quelques posts au-dessus) ?
Sans blague, ce mec est un incompétent et un feignant notoire, on est obligés de tout tracer et d'être en permanence derrière, la cadre le sait les autres toubibs le savent, il est tellement nul qu'il n'a plus le droit d'avoir d'internes mais il reste parce qu'il est protégé par le médecin chef.

'sais pas quoi faire :(

désolé de te dire ça mais sil les instances de ton Hôpital sont au courant et que rien n'ai fait alors non tu ne peux rien faire :(

Je m'en doutais.
Je ne sais pas si la direction est au courant mais je pense que oui, il y a eu des fautes graves et il est là depuis des plombes.

Bon bah je me contenterai de le traiter comme une merde, y a que ça qui le fait réagir (un peu) :hap:

Tu n imagines meme pas ce qu il faut pour virer un médecin à l hôpital. Certains ont de vrais cimetières derrière eux en fin de carrière.

merci des conseils les clés infirmiers :hap:
en effet j'avais vu les différentes fiches techniques mais ça m'aide pas vraiment

là je viens de finir par trouver sur youtube des video pédagogique de caregiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

d'ailleurs pour ceux qui bossent en service ça arrive souvent un stagiaire qui pleure ?

Euh non, ou alors c'est que c'est vraiment une quiche qui fait grosse connerie sur grosse connerie à qui on doit dire ses 4 vérités et qui aura du mal à le digérer ...Autant dire très rare ...

Sinon Inf c'est pas nouveau que tu dois TOUT tracer afin de couvrir ton cul, même au niveau AS (le fameux "ah, ?j'étais pas au courant" alors que marqué dans le DSI plusieurs fois :hap: )

Plop! Je ne fais pas vraiment infirmier mais technologue en imagerie médicale. En gros c'est moi qui manipule et fait faire les radios, scanners, IRM,...

Je ne savais pas qu'il y avait un topic. Je viendrai de temps en temps, surtout pendant mon stage :hap:

Le 10 janvier 2019 à 06:56:43 alucard55 a écrit :
Euh non, ou alors c'est que c'est vraiment une quiche qui fait grosse connerie sur grosse connerie à qui on doit dire ses 4 vérités et qui aura du mal à le digérer ...Autant dire très rare ...

Sinon Inf c'est pas nouveau que tu dois TOUT tracer afin de couvrir ton cul, même au niveau AS (le fameux "ah, ?j'étais pas au courant" alors que marqué dans le DSI plusieurs fois :hap: )

:d) Non mais habituellement je ne fais pas une cible pour chaque truc que je dis et je ne suis pas obligé de vérifier la prescription écrite 5 minutes après qu'il l'ait annoncée parce que je sais que soit il va oublier soit écrire n'importe quoi.
C'est comme le fameux "l'infirmier est responsable du travail des AS", je fais directement certains soins avec elles, je cible quand elles me transmettent quelque chose, je vois les patients après elles mais je ne vais pas mettre des caméras dans les chambres ou inspecter les protections pour voir s'il reste des traces de savon mal rincé chez nos petits vieux.

Mais lui il fait tellement de trucs à la con sans jamais rien écrire lui-même (il c/c les CR des autres toubibs et n'examine pas les patients à l'entrée par exemple) que je devrais presque faire un enregistrement audio à chaque fois que je dis un truc :fou:

Sur la prise en charge de la douleur par exemple il est à la rue, pour lui 5mg d'Oxycodone en si besoin résolvent tous les problèmes...heureusement qu'on a une équipe mobile douleur & soins Palliatifs et des médecins de garde...de plus en plus souvent quand il ne m'écoute pas et qu'on a quelqu'un qui douille je les appelle.

Ses 4 vérités lui ont déjà été dit par les infs, les autres toubibs et ça n'a rien changé; une fois de plus par moi ne changerait probablement rien non plus.

Mais ça pourrait me défouler :hap:

Le 09 janvier 2019 à 20:01:45 Woodaah a écrit :
merci des conseils les clés infirmiers :hap:
en effet j'avais vu les différentes fiches techniques mais ça m'aide pas vraiment

là je viens de finir par trouver sur youtube des video pédagogique de caregiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

d'ailleurs pour ceux qui bossent en service ça arrive souvent un stagiaire qui pleure ?

:d) Bah oui, même un professionnel.
C'est un métier difficile avec des conditions de travail difficile, parfois chialer un bon coup ou prendre les classeurs du service et les claquer sur la table (:hap:) est un bon exutoire.

Le 09 janvier 2019 à 20:01:45 Woodaah a écrit :
merci des conseils les clés infirmiers :hap:
en effet j'avais vu les différentes fiches techniques mais ça m'aide pas vraiment

là je viens de finir par trouver sur youtube des video pédagogique de caregiver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

d'ailleurs pour ceux qui bossent en service ça arrive souvent un stagiaire qui pleure ?

Oui ça arrive souvent, ça dépend de la difficulté du service aussi ou on sera plus ou moins exigent, au delà de l'incompétence de certains.

je suis pas infirmier mais je bosse aussi dans le FPH

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 118