Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Pas de travail les jours de fêtes pour ma première année de DE.
Elle est pas belle la vie en Réa ?

Le 25 décembre 2018 à 21:58:58 Bonobonfire a écrit :
Les décès le jour de Noël, super cadeau. :(

Surtout pour les héritiers :hap:

Le 25 décembre 2018 à 21:58:58 Bonobonfire a écrit :
Les décès le jour de Noël, super cadeau. :(

C'est ta faute, on t'a pas demandé de les faire mourir aussi :(

[08:11:41] <alucard55>

Le 25 décembre 2018 à 21:58:58 Bonobonfire a écrit :
Les décès le jour de Noël, super cadeau. :(

C'est ta faute, on t'a pas demandé de les faire mourir aussi :(

"Accompagné"* :)

Dial-a-flow: prescription médical ou pas ? :doute:
Le dispositif tu veux dire ? Pas que je sache. Le médecin prescrit tel produit en telle quantité sur telle durée et nous on se démerde.
Non ?
Je dis peut-être une connerie, dans mon service on ne se sert jamais de ce truc.

Le 27 décembre 2018 à 18:12:59 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Le dispositif tu veux dire ? Pas que je sache. Le médecin prescrit tel produit en telle quantité sur telle durée et nous on se démerde.
Non ?

Dans celui de mon stage c'est ça en tous cas

Dans mon service, on l'utilise sans prescription. Je ne suis même pas sûre que les medecins sachent ce que c'est...
Par contre selon les modèles, la pose du cathlon et l'utilisation, c'est en général assez peu fiable.

Le 27 décembre 2018 à 16:54:44 lNFlRMlER a écrit :
Dial-a-flow: prescription médical ou pas ? :doute:

non

C'est pas une prescription

C'est comme si tu te demandais si la tubulure 3 voies(avec robinet quoi) plutôt que la tubulure simple était une prescription ou pas
C'est toi qui adapte ton matériel selon ce que tu as

Dialaflow ce n'est pas une PM, comme le dit le VDD c'est selon les habitudes du service .

En même temps, quand je vois les tubulures de MERDE de maintenant qui font couler le débit souhaité quand elles en ont le temps, le dialaflow c'est le bien ...

Le 29 décembre 2018 à 12:19:57 alucard55 a écrit :
Dialaflow ce n'est pas une PM, comme le dit le VDD c'est selon les habitudes du service .

En même temps, quand je vois les tubulures de MERDE de maintenant qui font couler le débit souhaité quand elles en ont le temps, le dialaflow c'est le bien ...

Il y a aussi les tubulures dont la membrane est trop fine et qui explosent au scanner vu la puissance d'injection. Economies, economies...

Vous avez encore des petits dispositifs (j'ai oublié le nom) pour empêcher qu'un cathéter se bouche ? Un bouchon avec une tige dedans en gros

Édit : 20s sur google et j'ai trouvé

Vous avez encore des bouchons obturateurs ?

Oui. Je les utilise quasiment jamais, a la limite je préfère laisser un verrou de serum phy et rincer régulièrement. Surtout que nos pansement ce sont des tegaderms tout simples du coup ça oblige a l'enlever pour mettre l'obturateur, pas pratique...
Tu trouves une différence en faisant des rinçage réguliers ?
J'ai l'impression que ça se bouche quasi systématiquement si t'as pas d'attente dessus
pour moi le dialaflow est un mode d'administration, comme la SAP, la pompe ou autre donc PM. c'est mon raisonnement

Le mode d'administration c'est la voie veineuse, le dialaflow est un moyen pour faire passer l'IV; ne confonds pas moyen et mode d'administration ;)

Avec le dialaflow, tu seras sûr que le débit sera constant et régulier, contrairement aux autres tubulures à molette qui peuvent être ...capricieuses :sarcastic:

En esperant aussi que le patient n'y touche pas ahah

Nous quand on veut un débit bien continu, bien propre on utilise la pompe ou le PSE.
Jamais utilisé le dial a flow ailleurs qu'en stage, quels sont les avantages et inconvénients par rapport aux deux autres que je viens de citer ?

Mon service utilise des bouchons obturateurs mais rarement en IV, essentiellement en SC, essentiellement en soins Palliatifs pour éviter de piquer le patient.

Pas sûr qu'on parle du même dispositif du coup :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 79