Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

C'est pas du tout un problème d'être d'origine arabe dans la formation, il y en a plein.
Par contre les exposés ça peut arriver oui, ça dépend de l'IFSI mais il y a toujours des travaux de groupe en tout cas, et des épreuves orales.
Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 70, ça a un peu évolué depuis :hap:
Nan mais no troll la question du je suis arabe ? :rire:

Le 03 février 2019 à 14:56:37 GendryBaratheon a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 16:53:24 McZizi a écrit :

Le 31 janvier 2019 à 12:53:28 SlyLaChance a écrit :
Salut les gars.

Alors voilà, j'ai 23 ans, un bac+2 en droit et actuellement bah je fous rien. Et je commence à très sérieusement être intéressé par ce métier. J'ai appris qu'il y avait 2 moyens d'accéder en école, la voie classique pour les détenteurs du bac ( Pas besoin de concours, faut juste postuler ) et une voie secondaire, là y'a un entretien et un test je crois ( il faut également le bac ). Cette seconde voie, c'est pour quoi au juste ?

Maintenant c'est soit parcoursup (pas de concours, BAC requis) soit t'es déjà aide soignant avec 3 ans d'activités (concours).

PS: si t'as des questions sur le métier je suis ouvert à la discussion en mp (je suis IDE sur Paris)

Et si on n'a plus les identifiant pour parcoursup on fait comment ? En ce qui me concerne j'ai eu mon bts en 2012, ça se passe comment ? Je doute que mon numéro INE de l'époque soit toujours valide :doute:

Aucune idée, appelle les IFSI pour savoir mais apparemment tout le monde est largué, a voir si ça a évolué

Salut, c’est l’arabe qui avait peur de se faire rejeter.:hap:

je me suis fait refuser mon visa d’étude, je vais quand même entamer ma formation mais seulement avec un visa touristique qui périmera bientôt, je serai donc dans pas longtemps peut être un arabe rejeté mais sans papier qui plus est.:hap:

vous pensez que c’est possible de faire la formation sans être situation régulière ou il exige des documents tel qu’un titre de séjour? lors des stages notamment.:hap:

très cocasse comme question hein, mais vous fiez pas aux « :hap: » qui laisse penser que je suis détendu, je stresse comme un porc.:peur:

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.:ange:

Le 05 février 2019 à 20:12:41 prego a écrit :
Salut, c’est l’arabe qui avait peur de se faire rejeter.:hap:

je me suis fait refuser mon visa d’étude, je vais quand même entamer ma formation mais seulement avec un visa touristique qui périmera bientôt, je serai donc dans pas longtemps peut être un arabe rejeté mais sans papier qui plus est.:hap:

vous pensez que c’est possible de faire la formation sans être situation régulière ou il exige des documents tel qu’un titre de séjour? lors des stages notamment.:hap:

très cocasse comme question hein, mais vous fiez pas aux « :hap: » qui laisse penser que je suis détendu, je stresse comme un porc.:peur:

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.:ange:

pourquoi ils ont refuser ton visa ?

Le 05 février 2019 à 20:22:54 prego a écrit :

Le 05 février 2019 à 20:17:04 Pompindoudridon a écrit :

Le 05 février 2019 à 20:12:41 prego a écrit :
Salut, c’est l’arabe qui avait peur de se faire rejeter.:hap:

je me suis fait refuser mon visa d’étude, je vais quand même entamer ma formation mais seulement avec un visa touristique qui périmera bientôt, je serai donc dans pas longtemps peut être un arabe rejeté mais sans papier qui plus est.:hap:

vous pensez que c’est possible de faire la formation sans être situation régulière ou il exige des documents tel qu’un titre de séjour? lors des stages notamment.:hap:

très cocasse comme question hein, mais vous fiez pas aux « :hap: » qui laisse penser que je suis détendu, je stresse comme un porc.:peur:

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.:ange:

pourquoi ils ont refuser ton visa ?

le Motif de refus était que je prétextés des études seulement pour me rendre en France sans volonté de poursuivre des études, alors que j’ai un visa me permettant d’aller en France, LOGIQUE.:fou:

appelle les et prend un rdv en disant clairement que tu es admis dans tes études, clairement c'est bizarre ça :(

Le 05 février 2019 à 20:22:54 prego a écrit :

Le 05 février 2019 à 20:17:04 Pompindoudridon a écrit :

Le 05 février 2019 à 20:12:41 prego a écrit :
Salut, c’est l’arabe qui avait peur de se faire rejeter.:hap:

je me suis fait refuser mon visa d’étude, je vais quand même entamer ma formation mais seulement avec un visa touristique qui périmera bientôt, je serai donc dans pas longtemps peut être un arabe rejeté mais sans papier qui plus est.:hap:

vous pensez que c’est possible de faire la formation sans être situation régulière ou il exige des documents tel qu’un titre de séjour? lors des stages notamment.:hap:

très cocasse comme question hein, mais vous fiez pas aux « :hap: » qui laisse penser que je suis détendu, je stresse comme un porc.:peur:

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.:ange:

pourquoi ils ont refuser ton visa ?

le Motif de refus était que je prétextés des études seulement pour me rendre en France sans volonté de poursuivre des études, alors que j’ai un visa me permettant d’aller en France, LOGIQUE.:fou:

Attends, c'est pas toi qui disais vouloir faire le concours d'infirmier mais qui ne voulais pas être infirmier ? :hap:

Maintenant c'est soit parcoursup (pas de concours, BAC requis) soit t'es déjà aide soignant avec 3 ans d'activités (concours).

Ah ?! Intéressant, je ne savais pas.

Sinon, infirmier, comme boulot, c'est vraiment la mort ?

Le 06 février 2019 à 10:52:37 LarmePourpre a écrit :

Maintenant c'est soit parcoursup (pas de concours, BAC requis) soit t'es déjà aide soignant avec 3 ans d'activités (concours).

Ah ?! Intéressant, je ne savais pas.

Sinon, infirmier, comme boulot, c'est vraiment la mort ?

Mon expérience sur la pitié salpêtrière est plus que mitigée je dirais. Y a des services qui "fonctionnent" et d'autres moins. Mais faut voir en Juin ou ils vont restructurer toutes l'organisation de l'APHP pour (encore une fois) faire des "économies".

un étudiant infirmier psy est venu dans ma chambre pour parler.

il m'a vu jouer à l'ordi donc Il me parle de jeux video, de league of legend, d'ordinateur, etc .. Il est également rentré dans ma chambre alors que je regardé la video d'el pueblo et la bouillie qui nouurit :hap:

j'espere qu'il vient pas d'ici :peur:

Je suis 60ème sur la liste complémentaire de mon ifsi, ils sont encore à la 23ème là alors que la rentrée a commencer le 3

y'aura encore moyen si y'a toujours des places vacante ?

tout ça à cause de gens qui passent le concours puis se rendent compte après qu'ils peuvent pas être financer et donc retarde l'avancé dans la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

j'hésiteà toquer à l'IFSI en disant " prenez moi svp je suis éligibible au financement" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Non c'est mort, même si ils sont pas complets je pense pas qu'après qu'ils prennent après la rentrée.
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:
Oh putain les cours de philo de première année :mort:

Le 08 février 2019 à 17:30:21 Wochenende a écrit :
Oh putain les cours de philo de première année :mort:

La législation éthique déontologie ou la 1.1 ? :hap:

Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Le 08 février 2019 à 17:38:56 ololgekrashdufe a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:30:21 Wochenende a écrit :
Oh putain les cours de philo de première année :mort:

La législation éthique déontologie ou la 1.1 ? :hap:

1.1 législation ça passe encore (pour l'instant en tout cas :hap:)

Le 08 février 2019 à 23:10:23 Wochenende a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:38:56 ololgekrashdufe a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:30:21 Wochenende a écrit :
Oh putain les cours de philo de première année :mort:

La législation éthique déontologie ou la 1.1 ? :hap:

1.1 législation ça passe encore (pour l'instant en tout cas :hap:)

Ça dépend peut être des facs mais chez moi l'UE législation était vraiment très facile. La 1.1 était chiante par contre.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 185