Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Le 09 février 2019 à 03:14:09 addi a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Trop d'étude et j'ai pas la vocation du médecin j'ai même jamais voulu l'être et j'y suis là par dépit parce que sans ifsi

Le 09 février 2019 à 08:00:34 Pompindoudridon a écrit :

Le 09 février 2019 à 03:14:09 addi a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Trop d'étude et j'ai pas la vocation du médecin j'ai même jamais voulu l'être et j'y suis là par dépit parce que sans ifsi

Prends pharma ou dentaire alors, ou même kiné à la limite, je t’assure que tu vas vraiment le regretter si tu réussis ta PACES mais que tu décides de venir en IFSI... :hap:

Le 09 février 2019 à 11:40:09 ToTo0R a écrit :

Le 09 février 2019 à 08:00:34 Pompindoudridon a écrit :

Le 09 février 2019 à 03:14:09 addi a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Trop d'étude et j'ai pas la vocation du médecin j'ai même jamais voulu l'être et j'y suis là par dépit parce que sans ifsi

Prends pharma ou dentaire alors, ou même kiné à la limite, je t’assure que tu vas vraiment le regretter si tu réussis ta PACES mais que tu décides de venir en IFSI... :hap:

Le 09 février 2019 à 11:40:09 ToTo0R a écrit :

Le 09 février 2019 à 08:00:34 Pompindoudridon a écrit :

Le 09 février 2019 à 03:14:09 addi a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :
Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Trop d'étude et j'ai pas la vocation du médecin j'ai même jamais voulu l'être et j'y suis là par dépit parce que sans ifsi

Prends pharma ou dentaire alors, ou même kiné à la limite, je t’assure que tu vas vraiment le regretter si tu réussis ta PACES mais que tu décides de venir en IFSI... :hap:

Ouais mais jai travailler mécaniquement sans aimer, je sais que le rythme sera pire l'année prochaine et je donne déjà mon max sachant que les 3/4 des étudiants finissent tôt ou tard dépressif dans le cursus et je ne veux pas de ça

J'aspire pas à une vie de docteur et si je deviens infirmier un jour et qu'un interne sera méprisant avec moi jlui dirais que j'ai eu le choix :hap:

Le 09 février 2019 à 17:23:07 Pompindoudridon a écrit :

Le 09 février 2019 à 11:40:09 ToTo0R a écrit :

Le 09 février 2019 à 08:00:34 Pompindoudridon a écrit :

Le 09 février 2019 à 03:14:09 addi a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

> Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :

>Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Trop d'étude et j'ai pas la vocation du médecin j'ai même jamais voulu l'être et j'y suis là par dépit parce que sans ifsi

Prends pharma ou dentaire alors, ou même kiné à la limite, je t’assure que tu vas vraiment le regretter si tu réussis ta PACES mais que tu décides de venir en IFSI... :hap:

Le 09 février 2019 à 11:40:09 ToTo0R a écrit :

Le 09 février 2019 à 08:00:34 Pompindoudridon a écrit :

Le 09 février 2019 à 03:14:09 addi a écrit :

Le 08 février 2019 à 17:49:10 Pompindoudridon a écrit :

> Le 08 février 2019 à 07:54:25 Bonobonfire a écrit :

>Fallait réussir un peu mieux le concours. :hap:

Ouais fallait juste :hap:

C'est ouf parce que j'ai foirer 3 concours en ifsi mais j'suis top 100 en paces comme quoi :rire:

Pourquoi tu passes pas en P2 alors? Tu ne veux plus faire médecin?

Trop d'étude et j'ai pas la vocation du médecin j'ai même jamais voulu l'être et j'y suis là par dépit parce que sans ifsi

Prends pharma ou dentaire alors, ou même kiné à la limite, je t’assure que tu vas vraiment le regretter si tu réussis ta PACES mais que tu décides de venir en IFSI... :hap:

Ouais mais jai travailler mécaniquement sans aimer, je sais que le rythme sera pire l'année prochaine et je donne déjà mon max sachant que les 3/4 des étudiants finissent tôt ou tard dépressif dans le cursus et je ne veux pas de ça

J'aspire pas à une vie de docteur et si je deviens infirmier un jour et qu'un interne sera méprisant avec moi jlui dirais que j'ai eu le choix :hap:

Ben oui et non, je sais que ce qu'on étudie en PACES n'a rien à voir avec les années suivantes. Et si tu vas en kiné par exemple, je suis pas sûr que le rythme soit si intense que ça. :hap:
C'est toi qui décide mais franchement je suis dans un gros IFSI donc je connais beaucoup d'étudiant(e)s et pour tout le monde ces études, c'est la désillusion. Les gens regrettent presque tous, on reste parce qu'on est engagé dedans et parce qu'on veut un diplôme qui nous permette de travailler mais la plupart des gens réfléchissent déjà à leur reconversion ou n'ont de toute façon pas envie de travailler comme infirmier "de base" (avec des gros guillemets hein je cherche pas à rabaisser la profession). Hier par exemple, je parlais à une fille qui veut devenir directrice de crêche, pas grand chose à voir avec ce qu'on apprend pendant la formation. :hap:
Je suis pas dans ta tête, peut-être que tu adoreras l'IFSI mais moi aussi avant d'y aller je me disais que pour moi ça serait différent, que j'allais être prêt à supporter les conditions mais j'en suis au même point que tout le monde maintenant que je suis en deuxième année, je pense même pas finir la formation. Ça sert à rien de me forcer. Je vais en cours avec zéro motivation, énormément de blabla chiant (gestion des risques, soins relationnels, soins éducatifs et préventifs,... il en faut certes mais il y a finalement très peu de "médical") et je vais en stage la boule au ventre : est-ce que l'équipe est sympa avec les stagiaires, est-ce qu'ils vont me faire un bon bilan de fin de stage, etc, tout ça pour à la fin faire un métier pas très bien payé et qui ne m'intéresse pas plus que ça.
Je ne te dis absolument pas d'aller en médecine si c'est pas ce que tu veux faire mais réfléchis bien, j'en connais aussi dans ma promo qui ont raté médecine mais qui aurait pu aller en pharma/kiné et qui regrettent.

Prend kiné
Meilleure planque du milieu hospitalier
Payé comme un roi, pas franchement le boulot le plus dur..
Et je suis même pas mauvaise langue
Kiné payé comme un roi ? :siffle:

Le 09 février 2019 à 11:40:09 ToTo0R a écrit :

  • > Prends pharma ou dentaire alors, ou même kiné à la limite, je t’assure que tu vas vraiment le regretter si tu réussis ta PACES mais que tu décides de venir en IFSI... :hap:

Lors d'un entretien concours à l'IFSI, le fils d'une collègue s'est fait lyncher du moment que le jury a su qu'il avait le PACES ...Débile comme comportement mais bon ...

Le 10 février 2019 à 00:36:04 Bonobonfire a écrit :
Prend kiné
Meilleure planque du milieu hospitalier
Payé comme un roi, pas franchement le boulot le plus dur..
Et je suis même pas mauvaise langue

Jsais pas ou t'as vu qu'un kiné en milieu hospitalier était payé comme un roi

Y a des infirmiers de l'hôpital Robert Debré ou de l'Institut mutualiste Montsouris ici ? :noel:
Les 2 sur Paris

demain ma rentrée, je stresse comme un porc.:peur:

j'ai manqué la pré-rentrée et je sais pas encore si je pourrai étudier malgré ma condition, une fois que j'aurai le certificat de scolarité on me demandera plus ma piece d'identité par la suite pour effectuer un stage ou autre, non?:hap:

Le 10 février 2019 à 19:48:17 prego a écrit :
demain ma rentrée, je stresse comme un porc.:peur:

j'ai manqué la pré-rentrée et je sais pas encore si je pourrai étudier malgré ma condition, une fois que j'aurai le certificat de scolarité on me demandera plus ma piece d'identité par la suite pour effectuer un stage ou autre, non?:hap:

Si t'as tout ce qu'il faut pour l'ifsi y a pas de soucis pour les stages. Par contre à l'embauche t'auras systématiquement besoin d'une carte d'identité.

Le 10 février 2019 à 12:28:20 McZizi a écrit :

Le 10 février 2019 à 00:36:04 Bonobonfire a écrit :
Prend kiné
Meilleure planque du milieu hospitalier
Payé comme un roi, pas franchement le boulot le plus dur..
Et je suis même pas mauvaise langue

Jsais pas ou t'as vu qu'un kiné en milieu hospitalier était payé comme un roi

:d) Et puis la planque heuu... Bon ben ils ont leurs WE mais faut voir la merde que c'est en semaine, surtout que le tiers des kinés de notre hosto se sont tirés :oui:

les clés est ce que vous perdez vos cheveux en rapport avec le stress du travail ?
Ceux qui sont en IFSI rassurez moi, la 1.1 et la 1.3 c'est juste temporaire pas vrai :peur: il n'y a plus de cours de merde dans le genre plus tard :fou:
Et il y a tout le temps besoin de travailler 2h de plus chaque soir ou je me mets trop à fond :question:

Le 12 février 2019 à 21:28:53 Wochenende a écrit :
Ceux qui sont en IFSI rassurez moi, la 1.1 et la 1.3 c'est juste temporaire pas vrai :peur: il n'y a plus de cours de merde dans le genre plus tard :fou:
Et il y a tout le temps besoin de travailler 2h de plus chaque soir ou je me mets trop à fond :question:

La 1.3 du S1 ça dépend peut être des facs mais chez moi c'était vraiment très facile, j'ai eu 18 et il y a quasiment pas eu de rattrapages. Il y a à nouveau de la 1.3 au S4 mais pas du tout les mêmes modalités d'évaluation.
La 1.1 tu en auras encore au S2 désolé (j'ai vraiment détesté aussi surtout que c'est pas du tout mon truc les sciences humaines) mais ensuite tu seras débarrassé.
À partir du S3 les cours de facs sont vraiment cool par contre beaucoup d'UE chiantes à l'IFSI (genre gestion des risques par exemple) mais elles demandent beaucoup moins de travail personnel.
2h par jour c'est pas nécessaire non. :hap: Mais c'est bien si tu arrives à travailler tous les jours, apprendre dans l'urgence en une ou deux semaines avant les partiels c'est difficile et stressant. :hap:

Le 12 février 2019 à 21:40:03 ololgekrashdufe a écrit :

Le 12 février 2019 à 21:28:53 Wochenende a écrit :
Ceux qui sont en IFSI rassurez moi, la 1.1 et la 1.3 c'est juste temporaire pas vrai :peur: il n'y a plus de cours de merde dans le genre plus tard :fou:
Et il y a tout le temps besoin de travailler 2h de plus chaque soir ou je me mets trop à fond :question:

La 1.3 du S1 ça dépend peut être des facs mais chez moi c'était vraiment très facile, j'ai eu 18 et il y a quasiment pas eu de rattrapages. Il y a à nouveau de la 1.3 au S4 mais pas du tout les mêmes modalités d'évaluation.
La 1.1 tu en auras encore au S2 désolé (j'ai vraiment détesté aussi surtout que c'est pas du tout mon truc les sciences humaines) mais ensuite tu seras débarrassé.
À partir du S3 les cours de facs sont vraiment cool par contre beaucoup d'UE chiantes à l'IFSI (genre gestion des risques par exemple) mais elles demandent beaucoup moins de travail personnel.
2h par jour c'est pas nécessaire non. :hap: Mais c'est bien si tu arrives à travailler tous les jours, apprendre dans l'urgence en une ou deux semaines avant les partiels c'est difficile et stressant. :hap:

Merci mon clou :ok:

J'dois rattraper la 2.2, fais chier. Stage en EHPAD dans 1 semaine, d'après les dires ya une bonne équipe, bon stage en vue donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503299715-risidoc.png
est ce qu’il faut nécessairement un numéro de sécurité social ou assurance privé marche aussi?:hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 182