Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Du coup un cas pratique avec tableau de conversion à l'appui :oui: :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_table_conversion_palier_ii_et_iii_v6.pdf&ved=2ahUKEwjshZCF6dDfAhXu4IUKHQd8DHYQFjAAegQIBBAB&usg=AOvVaw16O3ojb4WlPLO9FlA2O404

On a M. X pour qui il est prescrit:

-Oxycodone 20mg/24h en SCSE (+Co-antalgiques mais là on va se concentrer sur les morphiniques)
-Oxycodone 5mg en SC en bolus lors des mobilisations, 4x/24h
-Durogesic (Fentanyl) 50mcg/h 1 patch transdermique

Si on convertit tout ce bordel en mg de Morphine orale/24h ça nous donne, si je ne m'abuse:

40mg dans la SE + 120mg pour le patch + 40mg pour les bolus = 200mg de Morphine orale/24h

C'est déjà costaud et c'est quelque chose de courant en SP dans mon service, mais on arrive pas à de telles doses comme ça, l'introduction est progressive.
Par contre on a parfois dû monter beaucoup plus haut, d'où l'évocation de doses pouvant aller jusqu'à 800mg en équivalence Morphine orale, je ne l'ai pas vu souvent (et je ne me rappelle plus de ce que donnait la prescription) mais j'ai déjà vu.

Ma copine fait infirmière.

Elle risque de me tromper avec le médecin en chef du coup ? :hap:

(Aucune idée des relations que vous entretenez)

En fait ce que je voulais dire c'est que chez nous, les docs prescrivent si on passe le traitement en SAP, en titration ou autre, du coup dans mon esprit le dial-a-flow c'étati pareil. C'était un moyen d'administrer le traitement qui devait être notifié sur la prés'. Merci pour vos avis en tout cas :)
Meilleurs vœux professionnels pour cette année les collègues !
Putain sur ce forum depuis 10 ans je viens de remarquer ce topic pour la première fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png
IDE aux urgences en idf je salue mes collegues en passant
:hap:
Oui, c'est bien connu toutes les infirmieres vont avec le 1er médecin venu. Et pareil pour les infirmiers avec leurs médecins chefs. :hum:
D'ailleurs il n'y a rien sous la blouse et on passe plus de temps à niquer/boire des cafés qu'à bosser.
Et on maltraite les patients pour qu'ils nous offrent des boites de chocolat :)
J'ai la tête comme un compteur, 2 jours avec une patiente qui crie au secours en permanence, tous les jours dès qu'elle est réveillée.
Elle se calme tant qu'il y a quelqu'un avec elle ("comment ça je crie ? Allons, vous délirez jeune homme !") puis elle recommence littéralement 30s après.
Psychiatre passé et repassé, Xeroquel, Temesta = des Smarties.
Pas aidé par mon médecin d'unité.
J'en ai eu des comme ça mais alors là...elle est évidemment dans une souffrance dingue et nous sommes impuissants...
Je deviens :fou:
On avait la meme patiente qui faisait "OUHOU Y'A QUELQU'UN ? OUHOU ?"
Au bout d'un moment on s'habitue. :hap:
On la prenait avec nous quand on pouvait, elle hurlait plus
Yo les gens, vous savez si ça baise à l'Institut Pasteur ? :(
Si tu n'en as qu'une ça va; quand tu en as 3 ou 4 dans le même secteur ... :hap:

Le 03 janvier 2019 à 21:04:07 alucard55 a écrit :
Si tu n'en as qu'une ça va; quand tu en as 3 ou 4 dans le même secteur ... :hap:

:d) Je t'assure que j'en ai déjà vu d'autres, mais elle je la met dans mon top 3 des plus relou, quasiment à égalité avec celle qui gueulait tellement fort que je l'entendais en arrivant par le métro.

Alors pendant 12h en continu, sans aucune interruption "AU SECOURS ! JE VAIS MOURIR ! JE VAIS TOMBER ! AU SE COURS ! JE VEUX MOURIR ! JE NE VEUX PAS MOURIR ! AU SECOURS"! :fou: :fou:

Et quand tu arrives dans la chambre ou à côté d'elle dans la salle bah... rien, elle ne voit pas de quoi tu parles :fou:

Ça fait partie de ces sons auxquels on ne peut pas complètement s'habituer, sans doute des harmoniques qui ne sont pas faites pour être perçues par les humains mais qui, par une rupture du continuum extra-dimensionnel, se retrouvent dans nos oreilles.

Et bien sûr avec les réflexions des familles du genre : "bon vous allez faire quelque chose pour la dame qui hurle tout le temps ? Ma mère est fatiguée de l'entendre".

Faire quelque chose pour la dame, en voilà une idée qu'est bonne, je n'y avais pas pensé :hap:

Remercie là elle te fait gagner du skill en patience, avec ce genre de trouble je suis passé grand maître :)
T'as essayé l'oreiller ?Très efficace mais illégal paraît-il :hap:

Le 03 janvier 2019 à 21:04:07 alucard55 a écrit :
Si tu n'en as qu'une ça va; quand tu en as 3 ou 4 dans le même secteur ... :hap:

Et quand ils se répondent entre eux et que ça donne un dialogue de sourds :rire2:

Putain oui, j'en ai encore eu un superbe exemple avec un monsieur et une dame qui attendaient dans la salle à manger.

Madame: Non mais franchement ça fait 50 fois que je leur demande quand est-ce qu'on décolle, y en a pas un pour nous renseigner.

Monsieur : Oui, quand c'est la porte d'entrée c'est vraiment très embêtant.

Madame: C'est la dernière fois que je prends cette compagnie.

Monsieur: Ça revient toujours très cher pour trouver un bon artisan.

Et le mieux c'est que, d'une manière ou d'une autre, ils arrivent à se comprendre :fou:

Des kheys qui sont passés par l'IFSI d'Avranches Granville ? ça baise :hap: ?
Nan en vrai c'est un bon institut :question: (matos, formation, stages...)
Le truc des infirmières qui trompent leur mec avec les médecins/chef de service c'est pas tout à fait faux hein :noel:
Salut les clés je suis en formation aide soignant :hap:
J'ai fait 2 stages jusqu'à présent mais j'ai beaucoup de difficultés.
Je souhaiterais savoir si vous auriez des vidéos sur laide a la toilette/lit lavabo, aide au repas, etc..
Un peu comme des mises en scènes si je me suis mal fait comprendre, ça m'aiderait beaucoup même si c'est pas en français.
Y a quasiment pas de choix sur youtube 😔

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 117