Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Quand on est nouveau diplômé, la pression diminue ou s’accentue , je suis en 3 eme année et le statut d’etudiant Me bouffe la vie
des idées ou prévision de comment ça sera avec parcoursup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490255080-17.png

Le 20 décembre 2018 à 00:36:37 KLS a écrit :
Quand on est nouveau diplômé, la pression diminue ou s’accentue , je suis en 3 eme année et le statut d’etudiant Me bouffe la vie

Dis toi qu'une fois diplome tu es d'autant plus responsable. Dans la majorité des services tu auras un temps d'intégration où tu suivras un/une IDE du service puis ensuite on te laisse seul(e). Au début faut pas hésiter à demander l'aide des collègues meme si ça peut sembler soulant pour eux. Vaut mieux dire quand tu ne sais pas faire plutot que mal faire :)

(mais ça tu le sais maintenant je pense)

pour être un étudiant en médecine sans problème faut se comporter comment avec vous ?

Le 20 décembre 2018 à 00:36:37 KLS a écrit :
Quand on est nouveau diplômé, la pression diminue ou s’accentue , je suis en 3 eme année et le statut d’etudiant Me bouffe la vie

:d) Les premiers mois sont rudes, tu n'as plus de tuteur mais tu ne connais pas encore ton service, ton équipe, tu dois prendre en charge plus de patients que ce que tu as connu en stage, gérer l'administratif.

Par contre une fois que c'est passé, que tu as appris à connaître tes collègues, les spécificités de ton service et trouvé ton rythme là ça se passe bien.

Dans un premier temps tu trouveras sans doute que la pression s'accentue...avant de descendre, heureusement.

Quand tu ne sais pas tu demandes, l'IFSI ne peut pas te préparer à tout.

Commencer dans un service de HAD c'est le bon plan non ?
Pour éviter la pression, j'en sais rien c'est vraiment une question

Le 20 décembre 2018 à 17:01:30 Guillaumeall a écrit :
Commencer dans un service de HAD c'est le bon plan non ?
Pour éviter la pression, j'en sais rien c'est vraiment une question

T'éviteras pas la pression, HAD c'est hospitalisation à domicile. Tu seras presque tout seul avec des patients aussi lourd qu'à l’hôpital, c'est bien le principe.

Mais sinon oui t'auras jamais autant pressions qu'en étant jeune diplômé, bien plus qu'en étant étudiant. Après ça passe et ça dépend des situations (si il y a des erreurs ou quoi).

Le 20 décembre 2018 à 14:17:25 kiwipastek a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 00:36:37 KLS a écrit :
Quand on est nouveau diplômé, la pression diminue ou s’accentue , je suis en 3 eme année et le statut d’etudiant Me bouffe la vie

Dis toi qu'une fois diplome tu es d'autant plus responsable. Dans la majorité des services tu auras un temps d'intégration où tu suivras un/une IDE du service puis ensuite on te laisse seul(e). Au début faut pas hésiter à demander l'aide des collègues meme si ça peut sembler soulant pour eux. Vaut mieux dire quand tu ne sais pas faire plutot que mal faire :)

(mais ça tu le sais maintenant je pense)

Oui enfin le temps d'intégration, un jour voir deux si chanceux, pas plus.

Le 20 décembre 2018 à 14:19:35 felicific a écrit :
pour être un étudiant en médecine sans problème faut se comporter comment avec vous ?

Comme toute personne lambda, surtout pas comme un gros con ...

Le 20 décembre 2018 à 19:55:54 addi a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 14:17:25 kiwipastek a écrit :

Le 20 décembre 2018 à 00:36:37 KLS a écrit :
Quand on est nouveau diplômé, la pression diminue ou s’accentue , je suis en 3 eme année et le statut d’etudiant Me bouffe la vie

Dis toi qu'une fois diplome tu es d'autant plus responsable. Dans la majorité des services tu auras un temps d'intégration où tu suivras un/une IDE du service puis ensuite on te laisse seul(e). Au début faut pas hésiter à demander l'aide des collègues meme si ça peut sembler soulant pour eux. Vaut mieux dire quand tu ne sais pas faire plutot que mal faire :)

(mais ça tu le sais maintenant je pense)

Oui enfin le temps d'intégration, un jour voir deux si chanceux, pas plus.

Pour le coup dans mon service on a eu environ une semaine. Un jour ou deux ca par contre pour certains c'est droit dans le mur faut être solide

Une petite pensée pour ceux qui, comme moi, vont passer une partie de la journée de demain leur gueule au taf :hap:

Le 24 décembre 2018 à 19:56:48 alucard55 a écrit :
Une petite pensée pour ceux qui, comme moi, vont passer une partie de la journée de demain leur gueule au taf :hap:

:d) Une partie ? 7h-19h aujourd'hui, idem demain et après-demain.
Heureusement demain c'est raclette avec les collègues :oui:

Joyeux Noël à vous. :hap:
Perso j'ai presque hésité à prendre une vacation d'AS cette nuit pour éviter le repas de famille. :hap:
"Juste" 6h45-14h15, on va encore bouffer comme des porcs (déjà hier) :hap:
4ème jour de suite à 4 au lieu de 5 le matin par contre, ça pique ...
M. Alucard veuillez créer de la dette en silence, je vous prie, le citoyen ne veut plus payer pour vous entretenir vous et vos collègues :FrançoisFillon:
Arrêtez c'est cool de bosser a Noël, les familles offrent pleins de chocolats :hap:
c'est surtout que les collègues font (trop ?) bien à bouffer, malheureusement pour ma balance :hap:
Les décès le jour de Noël, super cadeau. :(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 81