Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 12 décembre 2018 à 19:48:39 Bonobonfire a écrit :
A mes 2 concours j'ai eu

20 test psycho
18 francais
19 oral / 20 oral

:hap:

Purée t'étais fait pour ça toi, comment t'as fait ? :hap:

Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Le 12 décembre 2018 à 15:29:10 prego a écrit :
par rapport au service, je pourrai répondre par exemple:
"difficile de déterminer dans quel service je voudrais travailler puisqu'il me semble tous semble digne d'interet et que je ne le saurai finalement lequel me plairait le plus que lors des stages ou au cours de mon parcours professionnel. meme si y'a évidemment des services qui m'enthousiaste un peu plus que d'autres service de médecine, de chirurgie ou urgence réanimation"..t'en pense quoi? ça fait trop évasif comme réponse ou un peu contradictoire, non?:(

Pareil , en fait le principal problème de ta réponse c'est que ça donne une ouverture sur une autre possibilité de question et donc de la possibilité que tu coinces dans une réponse.

Par exemple là si j'étais examinateur je te demanderai pourquoi les services de med, chir ou réa t'enthousiaste plus que les autres ou plus basiquement la question de base sur quel type de stage vous allez rencontrer dans les études ( apprenez le parcours par cœur les gars c'est très souvent qu'ils posent cette question). Le but c'est clairement d'anticiper la réactions des examinateurs.

Enfin je pousse le vice un peu loin , mais c'est l'un des principes de l'oral, être sur que la personne sait où elle met les pieds.

PS : évite de dire qu'ils semblent tous digne d’intérêts , là c'est trop généraliste et peu effectivement être contradictoire avec le reste :)

Le 12 décembre 2018 à 22:46:29 Guillaumeall a écrit :
Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Aucune idée, j'ai toujours pas trouver la solution perso. :hap:

Le 12 décembre 2018 à 22:46:29 Guillaumeall a écrit :
Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Par rapport aux équipes ? aux patients ? au rythme :question:

[23:12:10] <ToTo0R>

Le 12 décembre 2018 à 22:46:29 Guillaumeall a écrit :
Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Aucune idée, j'ai toujours pas trouver la solution perso. :hap:

J'vais finir en psy mais du mauvais coté si sa continu.. :)

[23:16:43] <Dr-Denfer>

Le 12 décembre 2018 à 22:46:29 Guillaumeall a écrit :
Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Par rapport aux équipes ? aux patients ? au rythme :question:

Aux equipes surtout, impossible d'être en accord avec eux chacun travail différemment, et le faite d'avoir la pression avec quelqu'un sur ton dos, pas le droit à l'erreur

Le 13 décembre 2018 à 07:42:05 Guillaumeall a écrit :

[23:12:10] <ToTo0R>

Le 12 décembre 2018 à 22:46:29 Guillaumeall a écrit :
Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Aucune idée, j'ai toujours pas trouver la solution perso. :hap:

J'vais finir en psy mais du mauvais coté si sa continu.. :)

[23:16:43] <Dr-Denfer>

Le 12 décembre 2018 à 22:46:29 Guillaumeall a écrit :
Comment on fait pour pas péter les plombs en stage sérieux.. :peur:

Par rapport aux équipes ? aux patients ? au rythme :question:

Aux equipes surtout, impossible d'être en accord avec eux chacun travail différemment, et le faite d'avoir la pression avec quelqu'un sur ton dos, pas le droit à l'erreur

Dans mon service tu tournes qu'avec 2 infirmiers voir 3 grand maximum. C'est un problème d'organisation du service, j'me rappelle dans un stage j'avais fait un infirmier par jour pendant 5 jours c'était infernal.

Je suis bien d'accord, merci à la cadre qui voulait pas me mettre sur le roulement des IDE en 10 heures, du coup je fais du 5*8 ^^'
La moitié des trans loupées :/
Désolé pour se qui passe le concours ect, sa doit pas donner envie de lire des choses comme ça
En même temps, la 1ere chose que dirait 3 IDE sur 4, c'est "'Ne fais pas ce métier"
3 concours foirés 8/10 à l'oral :snif:
Mais 18 à Avranches, je suis pris :fete:

Le 13 décembre 2018 à 11:04:03 McZizi a écrit :

Dans mon service tu tournes qu'avec 2 infirmiers voir 3 grand maximum. C'est un problème d'organisation du service, j'me rappelle dans un stage j'avais fait un infirmier par jour pendant 5 jours c'était infernal.

Oui après ça dépend, parce que tourner 4 jours avec le même infirmier qui te fait vivre un enfer c'est pas top non plus :hap:

Après Guillaumeall tu n'as pas moyen d'essayer de voir avec ta cadre pour faire les journees de dix heures? En expliquant que du coup tu loupes les transmissions et tout. Il doit bien y a avoir un infirmier pour te soutenir la dessus nan?

[11:20:59] <addi>

Le 13 décembre 2018 à 11:04:03 McZizi a écrit :

Dans mon service tu tournes qu'avec 2 infirmiers voir 3 grand maximum. C'est un problème d'organisation du service, j'me rappelle dans un stage j'avais fait un infirmier par jour pendant 5 jours c'était infernal.

Oui après ça dépend, parce que tourner 4 jours avec le même infirmier qui te fait vivre un enfer c'est pas top non plus :hap:

Après Guillaumeall tu n'as pas moyen d'essayer de voir avec ta cadre pour faire les journees de dix heures? En expliquant que du coup tu loupes les transmissions et tout. Il doit bien y a avoir un infirmier pour te soutenir la dessus nan?

C'est la cadre qui m'a mis en 5*8, les ides sont du mêmes avis que moi mais le communication est bloqué entre la cadre et ces services ^^

C'est partout pareil certains cadres sont obstinés à faire aux etudiants du lundi au vendredi et ils ne tournent presque jamais avec les meme ide.. un bilan de fin de stage bien foutu par avance :)

[20:20:12] <kiwipastek>
C'est partout pareil certains cadres sont obstinés à faire aux etudiants du lundi au vendredi et ils ne tournent presque jamais avec les meme ide.. un bilan de fin de stage bien foutu par avance :)

J'ai vu ma tutrice 5 fois je pense depuis le debut de mon stage, pas de bilan mi stage pour le moment, il me reste 3 semaines sur les 10 :)
0 feuilles de traçabilité, je vais prendre chère au bilan mais pas grave j'aurai quand même énormément appris (réa)

Super pour le khey qui a été pris :oui:

Je suis encore en attente :(

Vous savez comment ça se passera avec parcoursup ?

Le prochain qui me réveille à 1h30 du matin pour une PM de transipeg, je lui raccroche à la gueule. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540694788-olssmile3.png

Sinon merci d'être là les IDE. On vous aime.

Le 16 décembre 2018 à 01:38:09 interne-banned a écrit :
Le prochain qui me réveille à 1h30 du matin pour une PM de transipeg, je lui raccroche à la gueule. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/7/1540694788-olssmile3.png

Sinon merci d'être là les IDE. On vous aime.

:d) :coeur:

PS: véridique le coup du Transipeg ? :rire:

Le 15 décembre 2018 à 12:07:55 Guillaumeall a écrit :

[11:20:59] <addi>

Le 13 décembre 2018 à 11:04:03 McZizi a écrit :

Dans mon service tu tournes qu'avec 2 infirmiers voir 3 grand maximum. C'est un problème d'organisation du service, j'me rappelle dans un stage j'avais fait un infirmier par jour pendant 5 jours c'était infernal.

Oui après ça dépend, parce que tourner 4 jours avec le même infirmier qui te fait vivre un enfer c'est pas top non plus :hap:

Après Guillaumeall tu n'as pas moyen d'essayer de voir avec ta cadre pour faire les journees de dix heures? En expliquant que du coup tu loupes les transmissions et tout. Il doit bien y a avoir un infirmier pour te soutenir la dessus nan?

C'est la cadre qui m'a mis en 5*8, les ides sont du mêmes avis que moi mais le communication est bloqué entre la cadre et ces services ^^

:d) Certains cadres sont bouchés, je me souviens même d'une sal*pe qui me faisait faire Soir /Matin, Soir/Matin ("agneugneu faut vous endurcir") avec les IDE qui e disent à la fin du stage "mais heu...c'est illégal en fait".
Après si les trans sont à 6h45 et que tu arrives à 7h y a peut-être moyen de venir un poil plus tôt.
Bon évidemment si on te fait commencer à 8h et que tout le monde est là à 7h ce que je dis tombe à l'eau :hap:
T'inquiète pas va, on a le même problème chez nous, des équipes en 7h30, des étudiants en 7h, la cadre sup qui veut que ce soit comme ça et pas autrement... Je doute que les équipes t'en veuillent.
Sinon, pour le fait de tourner avec des gens différents chaque semaine j'ai vécu ça et je te conseille tout simplement d'y aller au culot, de demander des "mini-bilans" de semaine à la personne qui était avec toi, ne pas hésiter à aller voir X et lui dire "OK, tu m'as encadré pendant 3 jours, as-tu des choses à me dire ?"
C'est utile et ça montrera d'autant plus ton implication.

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 79