Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Sa fait bien dans une promo d'avoir une diversité culturelle, tu as toute tes chances :)

Le 07 décembre 2018 à 02:53:08 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Je me suis très récemment syndiqué, tout simplement parce que j'estime qu'il est indispensable de nous faire représenter dans les différentes instances, même quand elles sont consultatives.
C'est un rapport de force, on n'obtient rien en faisant le gros dos.

Ouais, c'est plus ou moins ce que je voudrais, ça et avoir un pouvoir de négociations avec la direction/cadre.

Le 07 décembre 2018 à 12:52:09 alucard55 a écrit :
Abdel_Murrap: cherche pas, t'auras toujours des connards/connasses un peu partout ...

Tu étais parti au Togo faire de l'humanitaire aussi non ?

Oui, j'ai en soit bien aimé mais c'était déprimant et les gens me prenaient pour un distributeur de billets, ce qui - au bout de quelques mois - casse sévèrement les ********.

Des libéraux ici ?
Vous avez fait combien de temps d'hospitalier ?

Je suis à 3ans et demi bientôt, je réfléchis à me lancer la dedans
(pour retrouver un peu plus le relationnel, et aussi pour les thunes. :hap:)
Bosser beaucoup ça me gêne pas.
Médecine générale, ssr, médecine gériatrique, chirurgie générale (vraiment de tout), c'est pas mal comme socle pour se lancer non ?

Je me tâte encore, soit je fais encore de l'hospitalier pendant qq temps avec de la chirurgie puis je postule aux urgences (c'était mon gros coup de cœur quand j'étais étudiant, j'ai fait mon mémoire dessus et tout)
soit je continue qq temps en chirurgie et après je file en libéral

bonjour, en pleine préparation de mon oral, je me pose vraiment la question de quoi répondre a "pourquoi vous voulez devenir infirmier?":(

meme si au fond de moi je sais pourquoi je veux le devenir et que c'est ce métier en particulier que je veux, je ne sais pas comment mettre des mots sur les idées.:-(

mes motivations:
-un domaine passionnant avec une multitude de service d'activité possible
-travail qui correspond a mes attentes en terme d'utilité et de sens
-un travail enrichissant humainement
-contribuer au "aller mieux" des gens lorsqu'ils traversent pour beaucoup un moment pénible de leur vie

vous en pensez quoi? est ce que je dois mettre ça en texte et l'apprendre ou y'aller au "talent"?:hap:

Toujours en liste d'attente, vous pensez qu'ils contactent à partir de quand sur la liste complémentaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 11 décembre 2018 à 15:24:35 Pompindoudridon a écrit :
Toujours en liste d'attente, vous pensez qu'ils contactent à partir de quand sur la liste complémentaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

difficile de te dire.. Dans mon IFSI ils ont contacté des gens en liste complémentaire 1 mois après la rentrée de septembre

Le 11 décembre 2018 à 18:57:41 Knowmadic a écrit :

Le 11 décembre 2018 à 15:24:35 Pompindoudridon a écrit :
Toujours en liste d'attente, vous pensez qu'ils contactent à partir de quand sur la liste complémentaire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

difficile de te dire.. Dans mon IFSI ils ont contacté des gens en liste complémentaire 1 mois après la rentrée de septembre

Sombre est mon destin, priez pour moi les kheys sinon ça sera les ténèbres de Parcoursup

Le 11 décembre 2018 à 11:36:33 prego a écrit :
bonjour, en pleine préparation de mon oral, je me pose vraiment la question de quoi répondre a "pourquoi vous voulez devenir infirmier?":(

meme si au fond de moi je sais pourquoi je veux le devenir et que c'est ce métier en particulier que je veux, je ne sais pas comment mettre des mots sur les idées.:-(

mes motivations:
-un domaine passionnant avec une multitude de service d'activité possible
-travail qui correspond a mes attentes en terme d'utilité et de sens
-un travail enrichissant humainement
-contribuer au "aller mieux" des gens lorsqu'ils traversent pour beaucoup un moment pénible de leur vie

vous en pensez quoi? est ce que je dois mettre ça en texte et l'apprendre ou y'aller au "talent"?:hap:

J'en pense pas grand chose personnellement j'étais parti sur d'autres motivation qui n'avaient rien à voir avec le "sens" que peut avoir ce métier mais je te conseille de préparer les questions secondaires à tes motivation style "quel type de service pouvez vous rencontrer et où aimerez vous travailler" " quelles sont justement vos attente en terme d'utilité etc ..."" définissez votre conception de contribution" ce genre de question à deux francs.

Le 11 décembre 2018 à 22:08:14 Dr-Denfer a écrit :

Le 11 décembre 2018 à 11:36:33 prego a écrit :
bonjour, en pleine préparation de mon oral, je me pose vraiment la question de quoi répondre a "pourquoi vous voulez devenir infirmier?":(

meme si au fond de moi je sais pourquoi je veux le devenir et que c'est ce métier en particulier que je veux, je ne sais pas comment mettre des mots sur les idées.:-(

mes motivations:
-un domaine passionnant avec une multitude de service d'activité possible
-travail qui correspond a mes attentes en terme d'utilité et de sens
-un travail enrichissant humainement
-contribuer au "aller mieux" des gens lorsqu'ils traversent pour beaucoup un moment pénible de leur vie

vous en pensez quoi? est ce que je dois mettre ça en texte et l'apprendre ou y'aller au "talent"?:hap:

J'en pense pas grand chose personnellement j'étais parti sur d'autres motivation qui n'avaient rien à voir avec le "sens" que peut avoir ce métier mais je te conseille de préparer les questions secondaires à tes motivation style "quel type de service pouvez vous rencontrer et où aimerez vous travailler" " quelles sont justement vos attente en terme d'utilité etc ..."" définissez votre conception de contribution" ce genre de question à deux francs.

t'aurais rep quoi toi à ça ?

Perso j'étais parti de mon expérience pro dans un autre domaine pour avancer des motivations pratiques du style, j'ai déjà bossé en équipe ça me plait je veux un travail d'équipe, je connais le fait d'avoir des horaires décalés , je suis ponctuel , les études en alternances sont idéales, j'ai déjà eu des responsabilités en assoc etc etc ... Bref ciblés des points importants du boulot et dire que tu as déjà une expérience dans ceux -ci. Moi ça avait bien marché.
par rapport au service, je pourrai répondre par exemple:
"difficile de déterminer dans quel service je voudrais travailler puisqu'il me semble tous semble digne d'interet et que je ne le saurai finalement lequel me plairait le plus que lors des stages ou au cours de mon parcours professionnel. meme si y'a évidemment des services qui m'enthousiaste un peu plus que d'autres service de médecine, de chirurgie ou urgence réanimation"..t'en pense quoi? ça fait trop évasif comme réponse ou un peu contradictoire, non?:(

Le 12 décembre 2018 à 15:29:10 prego a écrit :
par rapport au service, je pourrai répondre par exemple:
"difficile de déterminer dans quel service je voudrais travailler puisqu'il me semble tous semble digne d'interet et que je ne le saurai finalement lequel me plairait le plus que lors des stages ou au cours de mon parcours professionnel. meme si y'a évidemment des services qui m'enthousiaste un peu plus que d'autres service de médecine, de chirurgie ou urgence réanimation"..t'en pense quoi? ça fait trop évasif comme réponse ou un peu contradictoire, non?:(

j'ai dis ça le jour de mon oral elle m'a soulé en me redemandant une deuxieme fois si y'avait pas quand même un ou deux service qui me tenteraient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 11 décembre 2018 à 11:36:33 prego a écrit :
bonjour, en pleine préparation de mon oral, je me pose vraiment la question de quoi répondre a "pourquoi vous voulez devenir infirmier?":(

meme si au fond de moi je sais pourquoi je veux le devenir et que c'est ce métier en particulier que je veux, je ne sais pas comment mettre des mots sur les idées.:-(

mes motivations:
-un domaine passionnant avec une multitude de service d'activité possible
-travail qui correspond a mes attentes en terme d'utilité et de sens
-un travail enrichissant humainement
-contribuer au "aller mieux" des gens lorsqu'ils traversent pour beaucoup un moment pénible de leur vie

vous en pensez quoi? est ce que je dois mettre ça en texte et l'apprendre ou y'aller au "talent"?:hap:

C'est beau mais tellement loin de la réalité

Le 12 décembre 2018 à 15:53:42 prego a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 15:46:16 Pompindoudridon a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 15:29:10 prego a écrit :
par rapport au service, je pourrai répondre par exemple:
"difficile de déterminer dans quel service je voudrais travailler puisqu'il me semble tous semble digne d'interet et que je ne le saurai finalement lequel me plairait le plus que lors des stages ou au cours de mon parcours professionnel. meme si y'a évidemment des services qui m'enthousiaste un peu plus que d'autres service de médecine, de chirurgie ou urgence réanimation"..t'en pense quoi? ça fait trop évasif comme réponse ou un peu contradictoire, non?:(

j'ai dis ça le jour de mon oral elle m'a soulé en me redemandant une deuxieme fois si y'avait pas quand même un ou deux service qui me tenteraient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

t'a eu combien a l'oral? t'es classé combien sur liste d'attente? t'es en réorientation professionnelle?

J'ai eu 12.5 à l'oral et je suis 60eme sur 83 en liste d'attente autant te dire que c'est lugubre pour moi et nop j'viens d'avoir mon bac

Des gens qui ont des infos sur comment ça sera avec parcoursup ?

Le 12 décembre 2018 à 17:56:49 prego a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 17:33:10 Pompindoudridon a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 15:53:42 prego a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 15:46:16 Pompindoudridon a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 15:29:10 prego a écrit :
par rapport au service, je pourrai répondre par exemple:
"difficile de déterminer dans quel service je voudrais travailler puisqu'il me semble tous semble digne d'interet et que je ne le saurai finalement lequel me plairait le plus que lors des stages ou au cours de mon parcours professionnel. meme si y'a évidemment des services qui m'enthousiaste un peu plus que d'autres service de médecine, de chirurgie ou urgence réanimation"..t'en pense quoi? ça fait trop évasif comme réponse ou un peu contradictoire, non?:(

j'ai dis ça le jour de mon oral elle m'a soulé en me redemandant une deuxieme fois si y'avait pas quand même un ou deux service qui me tenteraient https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

t'a eu combien a l'oral? t'es classé combien sur liste d'attente? t'es en réorientation professionnelle?

J'ai eu 12.5 à l'oral et je suis 60eme sur 83 en liste d'attente autant te dire que c'est lugubre pour moi et nop j'viens d'avoir mon bac

Des gens qui ont des infos sur comment ça sera avec parcoursup ?

60 sur 83 avec 12.5 a l’oral.:ouch:

t’a eu combien aux autres épreuves? si tu viens juste d’avoir ton bac tu passera avec parcoursup normalement.:(

excellente remarque, j'ai eu 9.5 et 10 aux écrits, j'y étais aller en mode branlette psk j'pensais que seul l'oral était compter https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

les autres kheys à l'époque vous aviez eu combien à l'oral ?

Après pour parcoursup j'le sens pas trop, j'avais des notes pas ouf au lycée et mon instinct me dit que va y'avoir une explosion des demandes de voeux pour les IFSI quand Hugo et Camille vont mettre sur un coup de tête des ifsi sur parcoursup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

7.5 a mon dernier oral.:hap:

Le 12 décembre 2018 à 18:49:13 prego a écrit :
7.5 a mon dernier oral.:hap:

Tkt ça ira largement mieux si tu as mieux préparer et appris de tes erreurs

A mes 2 concours j'ai eu

20 test psycho
18 francais
19 oral / 20 oral

:hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 126