Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

et vous y'a une matière en particulier que vous aimiez bien?

[18:22:55] <prego>
et vous y'a une matière en particulier que vous aimiez bien?

Franchement sa dépend surtout des formateurs et des intervenants pour ma part..
Je croyais qu'il n'y avait plus de concours ??

Le 02 décembre 2018 à 08:51:16 Guillaumeall a écrit :

[18:22:55] <prego>
et vous y'a une matière en particulier que vous aimiez bien?

Franchement sa dépend surtout des formateurs et des intervenants pour ma part..
Je croyais qu'il n'y avait plus de concours ??

C'est la dernière session pour la rentrée de Février.

La seringue de lovenox pour reconstituer l'atb mon dieu :rire:

Le 01 décembre 2018 à 18:01:08 prego a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 17:56:12 ToTo0R a écrit :

Le 01 décembre 2018 à 17:53:36 prego a écrit :
quelle est la matière que vous avez préférez durant la cursus et pourquoi par exemple? et quelle est celle que vous avez le moins appréciés et pourquoi?:hap:

On t'a posé ce genre de questions au concours? Il y a un truc que je ne comprends pas alors.

oui j'avais eu droit a cette question, j'avais répondu anglais, les jurys m'ont regardé comme ça" :hap: "

En même temps l'anglais c'est 1 ou 2h par semaine et c'est niveau 5ème, y a moyen qu'ils t'aient recalés juste pour cette réponse :rire:

Le 05 décembre 2018 à 14:39:36 Sessiac a écrit :
Un avis pour ceux qui ont vu la série hippocrate ?

https://www.jeuxvideo.com/benoit75_2013/forums/message/960753495

Merci :oui:

Excellente série, si tu as aimé le film, fonce c'est un peu une continuité, toujours avec des internes (en 1ere et 4eme année) mais à Boulogne :ok:

Enorme premiere saison ! On retrouve en plus certains acteurs du film dans la serie.

Louise Bourgoin m'a bien plu dans son role

Je sais pas si vous vous rappelez de moi, ça fait un moment que je suis pas passé sur le topic.

Je suis le mec qui a eu une expérience HORRIBLE en psy et qui travaille depuis peu en hématologie.

J'ai validé ma période d'essai, et été formé aux ECG :hap:

Tout semble aller bien donc mais ma médecin casse-couilles m'a reproché... D'avoir de l'humour avec les patients :honte:

Cet affront a fait déborder le vase. Cette fois (je me suis pas non plus énervé) je lui ai TOUT dit : Que j'étais infirmier et pas médecin, certes, mais aussi (surtout) que j'étais pas pour autant débile, que c'était ma façon de faire et que ça apportait un peu de joie à des patients pour qui c'est pas du luxe.

Les collègues semblent être de mon côté.

Je pense prochainement me syndiquer, des kheys syndiqués pour me donner des conseils ?

Je pense pas faire grève, juste avoir un peu de poids face à la direction et - si les collègues sont d'accord et que c'est pas trop compliqué à organiser (je pense que si hélas...) - passer des trois 8 aux deux 12.

Des avis les kheys :question:

Je vais lire vos messages :hap:

À tantôt :)

De toute façon son reproche est débile, l'humour peut-être un très bon moyen d'établir une relation de confiance avec un patient et peut même aider à désamorcer certaines tensions, si c'est vraiment ça qu'elle t'a reproché elle est carrément conne (et ferait mieux de se mêler de ce qui la regarde aussi.
C'est même pas une question de syndicats, tant que ce n'est pas déplacé et que le patient est réceptif pourquoi pas?
J'me suis inscrit sur certaine liste complémentaire des ifsi aux alentours de chez moi, plus qu'à prier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Le 06 décembre 2018 à 23:59:45 Pompindoudridon a écrit :
J'me suis inscrit sur certaine liste complémentaire des ifsi aux alentours de chez moi, plus qu'à prier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Il faut aller chercher plus loin que chez toi si tu veux augmenter tes chances. :hap:
Renseigne toi aussi sur la liste complémentaire ARS, je sais que ça existait au concours normal, je sais pas s'il y a ça pour les rentrées en février.

Le 07 décembre 2018 à 00:22:54 ToTo0R a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 23:59:45 Pompindoudridon a écrit :
J'me suis inscrit sur certaine liste complémentaire des ifsi aux alentours de chez moi, plus qu'à prier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Il faut aller chercher plus loin que chez toi si tu veux augmenter tes chances. :hap:
Renseigne toi aussi sur la liste complémentaire ARS, je sais que ça existait au concours normal, je sais pas s'il y a ça pour les rentrées en février.

Je suis en Idf j'ai pris au nord et ouest de la région le reste c'est trop loin sinon ya l'aphp mais c'est que sur leur propre concour du coup Cest ça ou 2h juste l'aller de trajet

Et ars j'ai cherché mais ya pas pour le concour de février

Si je suis pas pris je vais tenter parcoursup mais mes chances semblent s'assombrir

L'une des deux nouvelles internes de mon service se révèle est une vraie connasse hautaine qui prend les infirmiers pour ses larbins ("bah c'est pas vous qui rangez ?" en désignant le bordel qu'elle a laissé) et ne tient pas compte de leurs transmissions ("non le patient de la chambre 654 n'est pas douloureux" alors qu'il y a5 trans qui disent que c'est le cas)
Les AS n'existent tout simplement pas.
Bizarrement ça se passe plutôt mal depuis 1 mois entre elle et l'équipe IDE/AS :hap:
Aujourd’hui j'ai vraiment failli m'engueuler avec elle, le pompon étant atteint quand elle m'a reproché d'avoir oublié de noter un truc il y a une semaine (journée de merde où il me manquait une AS mais où Madaaaaame a eu le temps de prendre une pause d'1h pour acheter des bottes au marché :sarcastic :), et évidemment elle choisit le moment où je suis en plein pansement pour me faire chier avec un truc sans importance qui a été réglé le lendemain.
Comme elle ne comprenait pas quand je lui disais que ce n'était pas le moment je lui ai tout simplement raccroché au nez...
Elle est allée voir a cadre en plus :rire:

Le 06 décembre 2018 à 23:38:52 Infirmier_Jedi2 a écrit :
De toute façon son reproche est débile, l'humour peut-être un très bon moyen d'établir une relation de confiance avec un patient et peut même aider à désamorcer certaines tensions, si c'est vraiment ça qu'elle t'a reproché elle est carrément conne (et ferait mieux de se mêler de ce qui la regarde aussi.
C'est même pas une question de syndicats, tant que ce n'est pas déplacé et que le patient est réceptif pourquoi pas?

+1 + je suis extraverti.

Quand j'étais en renutrition, je pense avoir apporté un peu de bonheur à certaines femmes très TRÈS gravement déprimées et anorexiques...

Ici j'ai carrément des patients dans un état grave, qui vivent peut-être leurs dernières semaines à l'hôpital.
Je pense qu'ils en ont conscient et en font pour certains un genre de dépression refoulée et le rire permet peut-être de profiter un tout petit peu du temps qui passe.

Mais quelle conne cette toubib...

je voulais pas me syndiquer contre elle hein, juste que je comprends pas grand chose au droit et que ça m'aiderait à m'y retrouver.

Je me suis très récemment syndiqué, tout simplement parce que j'estime qu'il est indispensable de nous faire représenter dans les différentes instances, même quand elles sont consultatives.
C'est un rapport de force, on n'obtient rien en faisant le gros dos.

je suis a un mois de mon oral, je panique vraiment, c'est ma dernière chance.:hap:

ça s'annonce pas évident pour moi, je suis étranger du coup je maitrise pas forcément bien la langue en particulier a l'oral et je suis quelqu'un de très anxieux, je vais prendre du xanax la veille et le jour de l'examen pour me détendre, vous en pensez quoi?:hap:

pour ma préparation je lis des mémoire sur infirmier.com et la je lis la qualité du soin infirmier de walter hesbeen, vous pensez que c'est efficient comme méthode de préparation? je prend tout vos conseils les kheys.:peur:

Abdel_Murrap: cherche pas, t'auras toujours des connards/connasses un peu partout ...

Tu étais parti au Togo faire de l'humanitaire aussi non ?

T'es étranger tu maitrises pas bien le français mais tu veux faire tes études la ?
Euh ...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 143