Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

T'avais qu'à faire la prescription en Si Besoin avant d'aller dormir. Fainéant. :hap:

Le 27 novembre 2018 à 07:20:38 Infirmier_Jedi2 a écrit :
Lol, y a vraiment des infs qui font ça ?

Oui oui. :hap:

Le 26 novembre 2018 à 16:05:19 Bonobonfire a écrit :
La pose de la chambre ? C'est un chirurgien ça hein. C'est un cathéter sur une "grosse veine", jugulaire ou sous claviere, posé sous la peau.

En gros il pose une "boîte" sous la peau pour qu'on puisse accéder a 'à grosse veine
L'infirmier il pose l'aiguille de "Pac", l'aiguille de Huber.

La pose de chambre les IADE pourront bientot le faire si c'est pas déjà le cas.

J’ai une question que sûrement quelques personnes on dû demander.. mais possibilité d’integrer et réussir une école d’infirmier avec un bac pro?

Le 25 novembre 2018 à 02:48:18 Femmeduforum a écrit :
Bonsoir à tous. Quelqu'un parmi vous à un exemple bien rédigé d'analyse pratique? Je galère trop c'est sur la compétence 1. Mais peu importe la compétence de votre analyse, je voudrais juste voir la structure, les éléments qui me manquent. On a pas eu de méthodo...

Tu parles bien des analyses de situation qu'on doit faire après chaque stage? Je pense que la méthodologie dépend un peu des IFSI mais en première année tu te casses pas trop la tête, tu fais introduction description analyse conclusion avec bibliographie à la fin et en respectant les normes ARS (sauf si on ne t'en a pas parlé non plus?).

Le 27 novembre 2018 à 16:28:23 Kanehara a écrit :
J’ai une question que sûrement quelques personnes on dû demander.. mais possibilité d’integrer et réussir une école d’infirmier avec un bac pro?

Avec le concours c'était possible, maintenant ça devrait toujours l'être même si ça sera sûrement moins facile.

Et en terme de réussite ?
Bah t'as bien des as qui réussissent quand elles deviennent ide alors qu'elles ont un diplôme de bac pro, pourquoi pas toi
J’ai jamais fais de biologie, chimie, SVT ou alors du français poussé comme un bac général ..

Le 27 novembre 2018 à 17:22:38 Kanehara a écrit :
J’ai jamais fais de biologie, chimie, SVT ou alors du français poussé comme un bac général ..

Il n'y a quasiment aucune de ces matières à l'IFSI.
Là où ça pourrait coincer, c'est la sélection sur Parcoursup mais je pense que ça peut passer.

Une vocations. Mais les conditions sont merdique. Ma copine est infirmière et elle se tape des TSO chaque jours

les kheys je vais finir mon bac technique dans l'informatique que je fais que pour avoir le bac et être payé en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490019868-lachancesilversteinstickers.png

vous pensez que c'est possible de réussir le concours pour être infirmier ? Car l'informatique j'aime beaucoup mais pour moi ça reste mon loisir et pas un travail que je me vois faire sur le long terme, alors que je ne sais pas pourquoi mais les métiers dans le médical m'attire énormément

Le 27 novembre 2018 à 17:28:51 ToTo0R a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 17:22:38 Kanehara a écrit :
J’ai jamais fais de biologie, chimie, SVT ou alors du français poussé comme un bac général ..

Il n'y a quasiment aucune de ces matières à l'IFSI.
Là où ça pourrait coincer, c'est la sélection sur Parcoursup mais je pense que ça peut passer.

What la premiere année porte quasiment que sur la biologie, t'es sur d'avoir fait l'école ?

Sinon pour rassurer le mec moi j'ai fait STG a l'époque et j'avais pas fait de SVT depuis longtemps et en bossant c'est passé.

Le 27 novembre 2018 à 17:49:17 McZizi a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 17:28:51 ToTo0R a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 17:22:38 Kanehara a écrit :
J’ai jamais fais de biologie, chimie, SVT ou alors du français poussé comme un bac général ..

Il n'y a quasiment aucune de ces matières à l'IFSI.
Là où ça pourrait coincer, c'est la sélection sur Parcoursup mais je pense que ça peut passer.

What la premiere année porte quasiment que sur la biologie, t'es sur d'avoir fait l'école ?

Sinon pour rassurer le mec moi j'ai fait STG a l'époque et j'avais pas fait de SVT depuis longtemps et en bossant c'est passé.

Il y a une UE de biologie au S1 et c'est principalement des CM, très peu de TD c'est pas ce que j'appelle toute la première année. :hap:
Enfin il y a quelques autres matières "scientifiques" (pharmaco, cycles de la vie) mais il n'y a pas de pré-requis, c'est nouveau pour tout le monde et les gens qui viennent de filières scientifiques ne sont pas spécialement avantagés.

T'as absolument tout l'appareil digestif, rénale, cardiaque bref tout le corps
Des trucs que tu vois en S
Après dans mon école j'ai eu beaucoup de TD sur ça et ça diffère selon la qualité de l'enseignement.
Mais concrètement la première année t'apprend toute la fonction du corps humain. Et les autres années tu as les processus infectieux, obstructif Etc... Sans parler de la pharmaco'

Ça reste beaucoup de matière scientifique.

Pour les etudes infirmieres, les élèves qui ont fait st2s sont les plus avancés car la majorité de leur programme se retrouve en 1 ère année. Evidemment la filière S offre aussi un bagage scientifique. Mais cela ne veut rien dire, il y a plein d'élèves meme sortant d'un bac L qui reussissent.
vendredi 10h résultat des oraux, j'ai peur, très peur... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 27 novembre 2018 à 17:49:17 McZizi a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 17:28:51 ToTo0R a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 17:22:38 Kanehara a écrit :
J’ai jamais fais de biologie, chimie, SVT ou alors du français poussé comme un bac général ..

Il n'y a quasiment aucune de ces matières à l'IFSI.
Là où ça pourrait coincer, c'est la sélection sur Parcoursup mais je pense que ça peut passer.

What la premiere année porte quasiment que sur la biologie, t'es sur d'avoir fait l'école ?

Sinon pour rassurer le mec moi j'ai fait STG a l'époque et j'avais pas fait de SVT depuis longtemps et en bossant c'est passé.

:d) Pareil, Bac ES+études littéraires, je ne savais plus à quoi ressemblait une cellule, pas de souci.

Le 27 novembre 2018 à 21:16:18 Pompindoudridon a écrit :
vendredi 10h résultat des oraux, j'ai peur, très peur... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Perso, jsuis recalé à mon premier oral :)
Vendredi, c'est Fontainebleau ? :hap:

Le 29 novembre 2018 à 00:07:01 Wochenende a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 21:16:18 Pompindoudridon a écrit :
vendredi 10h résultat des oraux, j'ai peur, très peur... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Perso, jsuis recalé à mon premier oral :)
Vendredi, c'est Fontainebleau ? :hap:

Nan pas fontainebleau kheyou, punaise encore 24h...

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 129