Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Je la connaissais pas celle-là au sujet de l'O2 :rire:

Le 03 septembre 2018 à 20:50:15 noradrenaline1 a écrit :
La réa c'est du court séjour . Très peu de patient dépendent des suppleances organiques pendant une longue période .

C'est tellement patient dépendant... On a eu des patients pendant 2/3 mois, des patients chroniques qui reviennent car à peine sortis ils se recompliquent. D'autre ne reste que 4 jours.
De la a dire que c'est du cours séjour, je ne suis pas d'accord. Ce n'est que mon point de vu.

Mouais, enfin c'est une minorité de patients qui sont concernés ;)
ne pas confondre l'aigu et le court séjour
Vous pensez quoi de mon thème du TFE: les médecines alternatives et la médecine clinique peuvent elles être complémentaire afin d'améliorer la prise en charge des patients :hap:

Si tu as une situation de départ en relation avec ce sujet, oui .

INFIRMIER: certes, mais généralement l'aigu nécessite un court séjour de quelques jours ou 2-3 semaines en réa :)

Oui oui j'en ai une avec une patiente qui avait traité son cancer du sein avec de la phytothérapie thérapie, et celui avec qui je me suis mis a fait un stage avec des ibod hypnotiseuses

Salut suite à vos conseils ,voici la méthode de travaille que je compte adopter :

Prendre des notes en CM + Relire le tout une fois chez moi calmement(les 2ème années vont me donner les cours de 1ère année ce qui me permettra de mieux écouter en cours)
Faire les TD sérieusement + participer en cours pour retenir plus facilement les notions

Et enfin réviser tout ça 1 mois avant les partiels ,parcontre vous me conseillez de plutôt relire les diapo des cours magistraux ou plutôt les notes que j'ai prises (ou les deux) ?

Salut à vous. :hap:
Mon IFSI attend de nous qu'on trouve un stage nous-même au moins une fois dans la formation, je suis en deuxième année et je n'en ai jamais trouvé. Vous savez dans quelles structures ça vaut la peine de chercher? Les hôpitaux ont tous des accords avec des IFSI donc à part au stage pré-pro c'est quasiment impossible (à moins de connaître un cadre ou quelqu'un d'autre de bien placé), en psychiatrie pareil. L'EHPAD j'en ai déjà fait deux en première année, j'ai pas tellement envie d'y retourner. J'avais appelé quelques SSIAD l'année dernière mais pareil, je n'ai eu que des réponses négatives, je suis un peu à court d'idée. :(
Je pensais du coup à un service de médecine du travail dans une entreprise quelconque, ou pourquoi pas avec un infirmier scolaire, vous croyez que j'ai ma chance dans quelque chose comme ça?

Le 05 septembre 2018 à 22:40:57 ToTo0R a écrit :
Salut à vous. :hap:
Mon IFSI attend de nous qu'on trouve un stage nous-même au moins une fois dans la formation, je suis en deuxième année et je n'en ai jamais trouvé. Vous savez dans quelles structures ça vaut la peine de chercher? Les hôpitaux ont tous des accords avec des IFSI donc à part au stage pré-pro c'est quasiment impossible (à moins de connaître un cadre ou quelqu'un d'autre de bien placé), en psychiatrie pareil. L'EHPAD j'en ai déjà fait deux en première année, j'ai pas tellement envie d'y retourner. J'avais appelé quelques SSIAD l'année dernière mais pareil, je n'ai eu que des réponses négatives, je suis un peu à court d'idée. :(
Je pensais du coup à un service de médecine du travail dans une entreprise quelconque, ou pourquoi pas avec un infirmier scolaire, vous croyez que j'ai ma chance dans quelque chose comme ça?

Go faire un stage à l'étranger :oui:

Ya pas de méthode type, tu doit trouver ta méthode de travail.

La mienne peux sembler dégueulasse et pourtant j'avais de très bon résultats, car elle était adapté à mon profile.

En gros je n'ai jamais pris une note. L'amphi je rêvé un peu, mais les TP j'étais à fond, et pendant les stages je ne vivais que pour ça.

Sinon plutôt que d'apprendre par cœur bêtement, moi j'ai utilisé le dessin. Je pouvais te dessiner tous les organes, les artères, ect.. Et il en découle ensuite la physiopathologie. Et si tu comprend ça, tu peux toujours t'en sortir. Tu aura beaucoup de QCM, et clairement c'est impossible de pas avoir la moyenne si tu sais dans tel patho, de qu'elle organes on parle, sa fonction, sa place, ect..

Pour le rôle propre infirmier tu peux pas t'en sortir ainsi, mais c'est tout aussi logique. Et ça tu va l'apprendre pendant les TP et les Stages.

Ma DRH et ma cadre sup m'ont convoqué à cause d'un rapport d'événement indésirable que j'ai fait il y a 15 jours.

Il manque tellement de monde depuis 2 mois que j'ai parlé de maltraitance (oui, des patients qui restent 6h dans leur merde ou 3 jours au lit parce qu'il n'y a personne pour les lever c'est de la maltraitance) , alors que non voyons, c'est moi qui n'ai pas compris ce qu'est la maltraitance, c'est une erreur que je dois corriger, il n'y a pas de maltraitance institutionnelle :hap:

On fait pression sur quelqu'un qui fait son travail et on se sent encadrant :hap:

Sauf que je m'en fous.

D'ailleurs cet après-midi, après l'entretien, j'ai fait un nouveau rapport sur le manque de personnel et ses conséquences (pour les deux derniers jours), en revoyant ces deux journées j'ai constaté qu'on était dedans, dans la maltraitance institutionnelle.

Qu'elles me convoquent encore si ça ne leur plaît pas, moi je fais mon boulot.

On marche sur la tête.

Le 05 septembre 2018 à 23:01:58 BLSE a écrit :

Tu aura beaucoup de QCM, et clairement c'est impossible de pas avoir la moyenne si tu sais dans tel patho, de qu'elle organes on parle, sa fonction, sa place, ect..

LE truc qui m'énerve dans les nouvelles évaluations, des putains de QCM qui ne t'obligent pas à réfléchir par toi -même ...Nous c'était des questions, des mises en situation ou des schémas sur tout un pan du module et non des QCM de merde dont tu connais à l'avance le sujet ...

Ça existe toujours, les QCM c'est en plus.

Le 04 septembre 2018 à 06:45:07 alucard55 a écrit :
Je la connaissais pas celle-là au sujet de l'O2 :rire:

:d) Dans le genre j'ai eu aussi une inf qui m'a sorti qu'elle n'utilisait pas le SHA car elle ne voulait pas devenir alcoolique à cause de l'alcool qui passerait sous la peau.
Le genre de moments où même en tant qu'étudiant il est très difficile de fermer ta gueule :hap:

Le 05 septembre 2018 à 23:24:13 BlaireauSagace2 a écrit :
Ma DRH et ma cadre sup m'ont convoqué à cause d'un rapport d'événement indésirable que j'ai fait il y a 15 jours.

Il manque tellement de monde depuis 2 mois que j'ai parlé de maltraitance (oui, des patients qui restent 6h dans leur merde ou 3 jours au lit parce qu'il n'y a personne pour les lever c'est de la maltraitance) , alors que non voyons, c'est moi qui n'ai pas compris ce qu'est la maltraitance, c'est une erreur que je dois corriger, il n'y a pas de maltraitance institutionnelle :hap:

On fait pression sur quelqu'un qui fait son travail et on se sent encadrant :hap:

Sauf que je m'en fous.

D'ailleurs cet après-midi, après l'entretien, j'ai fait un nouveau rapport sur le manque de personnel et ses conséquences (pour les deux derniers jours), en revoyant ces deux journées j'ai constaté qu'on était dedans, dans la maltraitance institutionnelle.

Qu'elles me convoquent encore si ça ne leur plaît pas, moi je fais mon boulot.

On marche sur la tête.

J'ai une question, pourquoi tu quittes pas ton établissement ?

Parce que je doute que la situation soit meilleure ailleurs et parce que je suis têtu.

Le 06 septembre 2018 à 14:24:53 BlaireauSagace2 a écrit :
Parce que je doute que la situation soit meilleure ailleurs et parce que je suis têtu.

C'est rare de trouver l'endroit parfait ou en général les gens restent. J'suis à la Salpé' j'ai bien envie de partir vu comment c'est nawak, mais on nous dit qu'on est loin d'être les pires dans mon service, qu'ailleurs c'est bien plus l'enfer.

Bah tu vois c'est un peu pareil pour moi :(
Je viens de changer de service, j'aime bien le rythme en 12 heures, le SSR et j'ai une bonne équipe...pas évident de me casser comme ça

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 301