Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 06 septembre 2018 à 15:31:19 BlaireauSagace2 a écrit :
Bah tu vois c'est un peu pareil pour moi :(
Je viens de changer de service, j'aime bien le rythme en 12 heures, le SSR et j'ai une bonne équipe...pas évident de me casser comme ça

Je suis en 12h de nuit mais quand t'as pas tes jours de repos c'est juste l'enfer. Ton compteur d'heure augmente très vite en 12h c'est horrible.

Je vous remercie pour toutes vos réponses!
j'ai décidé de reprendre avec un mal de ventre énorme au point de ne limite plus pouvoir marcher le premier jour(la rentrée), je m’imaginais déjà en stage :nonnon:
Sinon ça va pour le moment, j'ai aucun problème à être en cours contrairement à énormément de gens, réviser ne me dérange pas non plus
J'appréhende vraiment le stage, trop je pense vu que je commence à avoir pas mal de problèmes de santé liés au stress. Je me déciderait début octobre quand le stage en SSR commencera. Si je me sens toujours aussi mal dans ce milieu, je trouverai une autre formation, ça sert à rien de me bousiller :(

Le 06 septembre 2018 à 17:56:53 radda5555 a écrit :
Je vous remercie pour toutes vos réponses!
j'ai décidé de reprendre avec un mal de ventre énorme au point de ne limite plus pouvoir marcher le premier jour(la rentrée), je m’imaginais déjà en stage :nonnon:
Sinon ça va pour le moment, j'ai aucun problème à être en cours contrairement à énormément de gens, réviser ne me dérange pas non plus
J'appréhende vraiment le stage, trop je pense vu que je commence à avoir pas mal de problèmes de santé liés au stress. Je me déciderait début octobre quand le stage en SSR commencera. Si je me sens toujours aussi mal dans ce milieu, je trouverai une autre formation, ça sert à rien de me bousiller :(

Surtout que je trouve que le maximum du stress c'est quand t'es lâché après ton diplôme. J'ai jamais été trop stressé en stage a part au début ou tu appréhendes tes premiers jours, mais quand t'es tout seul face à tes prescriptions et tes 10 patients tout seul c'est un autre niveau.

Moi ça a été l'inverse, j'étais beaucoup plus stressé en stage (toujours le sentiment d'être fliqué, de devoir faire mes preuves pour tout).
Une fois diplômé je me suis dit "c'est la preuve que je peux le faire" et même si les 2-3 premiers mois ont été hyper durs je savais que j'arriverai à trouver mon rythme.
Mon maximum de stress c'était en 3ème année, avec le mémoire qui approchait et l'impression d'être nul en tout alors que j'étais censé être diplômé quelques mois après.
Je regardais les diplômés travailler et je pensais ne jamais arriver à être aussi rapide/pointu qu'Untel/Unetelle.

Le 06 septembre 2018 à 14:24:53 BlaireauSagace2 a écrit :
Parce que je doute que la situation soit meilleure ailleurs et parce que je suis têtu.

Je confirme. Pour avoir démissionné plusieurs fois, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! (Et des fois c'est même pire :hap: )

Bon du coup vu que je n'ai pas suivi leurs recommandations (vilain garçon) je m'attends à des nouvelles de la cadre sup et de la DRH d'ici peu :hap:
Mais ça ne changera rien, je ne suis ni un béni oui-oui ni un gamin.
V'NEZ M'CHERCHER ! :-((

Le 06 septembre 2018 à 21:03:52 BlaireauSagace2 a écrit :
Moi ça a été l'inverse, j'étais beaucoup plus stressé en stage (toujours le sentiment d'être fliqué, de devoir faire mes preuves pour tout).
Une fois diplômé je me suis dit "c'est la preuve que je peux le faire" et même si les 2-3 premiers mois ont été hyper durs je savais que j'arriverai à trouver mon rythme.
Mon maximum de stress c'était en 3ème année, avec le mémoire qui approchait et l'impression d'être nul en tout alors que j'étais censé être diplômé quelques mois après.
Je regardais les diplômés travailler et je pensais ne jamais arriver à être aussi rapide/pointu qu'Untel/Unetelle.

Effectivement t'as plus ce sentiment d'être surveillé tout le temps et en plus tu t'organises enfin comme tu veux. Mais après t'as plus l'assurance que si tu fais une connerie l'infirmière te stop pour te dire que tu fais d'la merde. Le début n'empêche tu repenses a tout ce que t'as fait quand tu rentres chez toi c'est l'enfer.

Bon 1 an après t'es tellement a l'aise que voilà c'est bon, mais les premiers mois jveux pas les revivre.

Le 06 septembre 2018 à 23:45:03 lNFlRMlER a écrit :
Vener le Maxou

:d) Toutafay Rémi :hap:

Le 07 septembre 2018 à 11:07:26 McZizi a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 21:03:52 BlaireauSagace2 a écrit :
Moi ça a été l'inverse, j'étais beaucoup plus stressé en stage (toujours le sentiment d'être fliqué, de devoir faire mes preuves pour tout).
Une fois diplômé je me suis dit "c'est la preuve que je peux le faire" et même si les 2-3 premiers mois ont été hyper durs je savais que j'arriverai à trouver mon rythme.
Mon maximum de stress c'était en 3ème année, avec le mémoire qui approchait et l'impression d'être nul en tout alors que j'étais censé être diplômé quelques mois après.
Je regardais les diplômés travailler et je pensais ne jamais arriver à être aussi rapide/pointu qu'Untel/Unetelle.

Effectivement t'as plus ce sentiment d'être surveillé tout le temps et en plus tu t'organises enfin comme tu veux. Mais après t'as plus l'assurance que si tu fais une connerie l'infirmière te stop pour te dire que tu fais d'la merde. Le début n'empêche tu repenses a tout ce que t'as fait quand tu rentres chez toi c'est l'enfer.

Bon 1 an après t'es tellement a l'aise que voilà c'est bon, mais les premiers mois jveux pas les revivre.

:d) T'inquiète moi non plus, le mieux c'est quand tu es casé dans un service avec une équipe que tu connais :oui:

Putin les kheys, ne faites jamais paces :rire:

J'en bave

Courage, pense à ce qui t'attend après. :hap:
Moi aussi j'ai bien prévu de tenter quand j'aurai fini, si les conditions y sont propices. :hap:

Le 07 septembre 2018 à 19:09:16 ToTo0R a écrit :
Courage, pense à ce qui t'attend après. :hap:
Moi aussi j'ai bien prévu de tenter quand j'aurai fini, si les conditions y sont propices. :hap:

Fait une grosse année de remise à niveau car rien mais absolument rien de ce que t'auras vu dans notre métier ne sert pour la P1, même en anath je suis largué

Le 07 septembre 2018 à 21:17:06 Madrededios a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 19:09:16 ToTo0R a écrit :
Courage, pense à ce qui t'attend après. :hap:
Moi aussi j'ai bien prévu de tenter quand j'aurai fini, si les conditions y sont propices. :hap:

Fait une grosse année de remise à niveau car rien mais absolument rien de ce que t'auras vu dans notre métier ne sert pour la P1, même en anath je suis largué

J'ai téléchargé tous les cours de PACES de la fac de médecine à laquelle est rattaché mon IFSI alors j'ai vu ça. :hap: C'est chaud ouais mais c'est intéressant, ça me manque les matières scientifiques à l'IFSI.

Le 07 septembre 2018 à 14:52:27 BlaireauSagace2 a écrit :

Le 06 septembre 2018 à 23:45:03 lNFlRMlER a écrit :
Vener le Maxou

:d) Toutafay Rémi :hap:

:hap:

Le 07 septembre 2018 à 21:38:11 ToTo0R a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 21:17:06 Madrededios a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 19:09:16 ToTo0R a écrit :
Courage, pense à ce qui t'attend après. :hap:
Moi aussi j'ai bien prévu de tenter quand j'aurai fini, si les conditions y sont propices. :hap:

Fait une grosse année de remise à niveau car rien mais absolument rien de ce que t'auras vu dans notre métier ne sert pour la P1, même en anath je suis largué

J'ai téléchargé tous les cours de PACES de la fac de médecine à laquelle est rattaché mon IFSI alors j'ai vu ça. :hap: C'est chaud ouais mais c'est intéressant, ça me manque les matières scientifiques à l'IFSI.

Par contre la paces va être supprimé l'année prochaine :hap: je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi mais si tu dois t'inscrire en paces, fait le dans une ville de préférence ou la paces n'est pas "dure" en gros évite Lille, Bordeaux, Marseille etc...

Le 08 septembre 2018 à 17:39:18 Madrededios a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 21:38:11 ToTo0R a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 21:17:06 Madrededios a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 19:09:16 ToTo0R a écrit :
Courage, pense à ce qui t'attend après. :hap:
Moi aussi j'ai bien prévu de tenter quand j'aurai fini, si les conditions y sont propices. :hap:

Fait une grosse année de remise à niveau car rien mais absolument rien de ce que t'auras vu dans notre métier ne sert pour la P1, même en anath je suis largué

J'ai téléchargé tous les cours de PACES de la fac de médecine à laquelle est rattaché mon IFSI alors j'ai vu ça. :hap: C'est chaud ouais mais c'est intéressant, ça me manque les matières scientifiques à l'IFSI.

Par contre la paces va être supprimé l'année prochaine :hap: je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi mais si tu dois t'inscrire en paces, fait le dans une ville de préférence ou la paces n'est pas "dure" en gros évite Lille, Bordeaux, Marseille etc...

Ah bon, l'année prochaine?
J'ai bien entendu dire qu'ils réfléchissaient à modifier les modalités de sélection mais je ne savais pas que c'était pour l'année prochaine. :(
On sait ce qu'ils vont faire à la place?

Le 08 septembre 2018 à 17:45:51 ToTo0R a écrit :

Le 08 septembre 2018 à 17:39:18 Madrededios a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 21:38:11 ToTo0R a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 21:17:06 Madrededios a écrit :

Le 07 septembre 2018 à 19:09:16 ToTo0R a écrit :
Courage, pense à ce qui t'attend après. :hap:
Moi aussi j'ai bien prévu de tenter quand j'aurai fini, si les conditions y sont propices. :hap:

Fait une grosse année de remise à niveau car rien mais absolument rien de ce que t'auras vu dans notre métier ne sert pour la P1, même en anath je suis largué

J'ai téléchargé tous les cours de PACES de la fac de médecine à laquelle est rattaché mon IFSI alors j'ai vu ça. :hap: C'est chaud ouais mais c'est intéressant, ça me manque les matières scientifiques à l'IFSI.

Par contre la paces va être supprimé l'année prochaine :hap: je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour toi mais si tu dois t'inscrire en paces, fait le dans une ville de préférence ou la paces n'est pas "dure" en gros évite Lille, Bordeaux, Marseille etc...

Ah bon, l'année prochaine?
J'ai bien entendu dire qu'ils réfléchissaient à modifier les modalités de sélection mais je ne savais pas que c'était pour l'année prochaine. :(
On sait ce qu'ils vont faire à la place?

On aura plus de nouvelles à partir du 18 septembre

stage a cadillac (psy) lundi :-(

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 288