[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25
J’avais prévu de faire un gros classeur par semestre
La journée je prends mes cours sur des feuilles volantes puis je les mets dans un trieur et le soir en rentrant je range tout dans mon classeur, c’est bien ?
40 postes de soignants vacants sur mon hôpital dont 17 d'infirmiers, la cadre sup qui nous dit qu'elle cherche activement mais qu'il n'y a pas de candidatures.
Bien bien.
Petit tour sur le site internet...1 offre d'emploi infirmier en ligne .
Je sais depuis longtemps qu'elle nous prend pour des cons mais là elle pense vraiment que ça ne va pas se voir ?
Le 28 août 2018 à 10:39:17 lNFlRMlER a écrit :
Bienvenu dans le Nord
Ben nan mais je trouve ça long en fait...
Les gens qui savent qu'on est étudiant infirmier aiment bien dire qu'au moins on est sûr d'avoir du travail plus tard, qu'il manque des infirmiers etc mais en réalité on dirait surtout qu'ils ne veulent pas en recruter dans les services, pas qu'il manque des diplômés.
Aucun profession ne peut se targuer de ça et avec la baisse des conditions de travail dans les hôpitaux et la réduction de l espérance de travail chez les infirmiers on peut être sur qu'il y aura toujours du travail .
Le 28 août 2018 à 09:10:05 Addi a écrit :
Un an pour avoir le cdi?!
C'est de + en + souvent, les stagiairisations dans le public sont de + en + longues à avoir (et encore, niveau infirmier ça ne fait que 2-3 ans que ça commence à coincer )
Le 28 août 2018 à 16:50:27 ToTo0R a écrit :
Le chômage des infirmiers sera bientôt une réalité.
Les gens qui savent qu'on est étudiant infirmier aiment bien dire qu'au moins on est sûr d'avoir du travail plus tard, qu'il manque des infirmiers etc mais en réalité on dirait surtout qu'ils ne veulent pas en recruter dans les services, pas qu'il manque des diplômés.
Je viens d'en avoir la preuve en ce qui concerne mon hosto, 17 postes infs vacants sur mon pôle, UNE annonce mise en ligne pour UNE unité.
Le 19 août 2018 à 18:33:00 noradrenaline1 a écrit :
Seth jesus j'espère que c'est une blague, un toxicomane addict à l'héroïne Et à peine stabilisé sous subutex n'a rien à faire dans le milieu du soins surtout en tant qu infirmier . En particulier Avec le risque d erreurs déjà important sous l influence de cette molécule, déjà que sobre les bourdes arrivent facilement.
Plus évidement l'accès très facilité à un tas de produits stupéfiants.
Même si un grand nombre de soignants tournent aux anxiolytiques la je trouve ça juste aberrant.
Et les autres qui réagissent pas ça vous plairait de savoir que vous où un de vos proches est pris en charge par un drogué au subutex ?
merci c'est sympa
nan sinon le subutex n'altère absolument pas mon état, il supprime mes symptomes de manque, j'ai justement fait l'effort de me desintoxifier totalement avant la rentrée
dans une situation ou je peux fournier exactement le même taff que n'importe quel étudiant pourquoi mon leger passé m'empecherai de me lancer dans la vie active, je nsuis plus drogué, mon médecin qui m'a fait mes vaccins egalement un lourd bilan de santé m'a dit que tout roulé, ton message pu la discrimination parle moi sur un autre ton également
Le 28 août 2018 à 18:44:24 sethjesus a écrit :
Le 19 août 2018 à 18:33:00 noradrenaline1 a écrit :
Seth jesus j'espère que c'est une blague, un toxicomane addict à l'héroïne Et à peine stabilisé sous subutex n'a rien à faire dans le milieu du soins surtout en tant qu infirmier . En particulier Avec le risque d erreurs déjà important sous l influence de cette molécule, déjà que sobre les bourdes arrivent facilement.
Plus évidement l'accès très facilité à un tas de produits stupéfiants.
Même si un grand nombre de soignants tournent aux anxiolytiques la je trouve ça juste aberrant.
Et les autres qui réagissent pas ça vous plairait de savoir que vous où un de vos proches est pris en charge par un drogué au subutex ?merci c'est sympa
nan sinon le subutex n'altère absolument pas mon état, il supprime mes symptomes de manque, j'ai justement fait l'effort de me desintoxifier totalement avant la rentrée
dans une situation ou je peux fournier exactement le même taff que n'importe quel étudiant pourquoi mon leger passé m'empecherai de me lancer dans la vie active, je nsuis plus drogué, mon médecin qui m'a fait mes vaccins egalement un lourd bilan de santé m'a dit que tout roulé, ton message pu la discrimination parle moi sur un autre ton également
Ce n'est pas de la discrimination, simplement la réalité.
Si tu prends du Subutex c'est que tu es accro à des substances comme l'héroïne ou d'autres opiacés, des drogues dures.
Ce n’est pas "léger" comme passé, c'est un antécédent lourd.
Tu nous aurais dit que tu fumais un pétard de temps en temps ça passait mais l'héro...
Ton médecin t'a peut-être dit que ça "roulait" dans le sens où tu n'es plus en danger pour la vie de tous les jours, mais je doute qu'il ait validé le projet de devenir infirmier, ou alors c'est un sacré inconscient.
Concrètement les études risquent très (très) fortement de te faire replonger, soit parce que la pression inhérente à cette filière te rendra plus vulnérable soit parce que tu seras amené à manipuler des substances proches de celles auxquelles tu es accro.
Et crois-moi on n'exagère pas en te disant que les études sont intenses, c'est un milieu intrinsèquement dur et surtout un milieu où les conditions de travail se dégradent.
Il y a des stages où tu seras au fond du trou, et là...
C'est un risque pour les patients, pour ceux qui vont t'encadrer et pour toi, ne le fais pas.
On est pas en train de te dire de renoncer au soin, il y a d'autres professions paramédicales (ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien, etc), moins risquées mais tout aussi intéressantes et utiles.
Le 28 août 2018 à 17:55:50 alucard55 a écrit :
Un an pour avoir le cdi?!C'est de + en + souvent, les stagiairisations dans le public sont de + en + longues à avoir (et encore, niveau infirmier ça ne fait que 2-3 ans que ça commence à coincer )
Après je parle de cdi, pas de stagiairisation ! La stagiairisation effectivement, un an chez moi pour l'avoir mais tu commences tout de même en cdi. Après j'ai jamais eu la titularisation parce que j'ai toujours démissionné avant mais si tu restes tu l'as rapidement quand même je trouve.
Le 27 août 2018 à 18:41:38 Bylk- a écrit :
Les kheys pour l’organisation des cours on fais comment ?
La journée je prends mes cours sur des feuilles volantes puis je les mets dans un trieur et le soir en rentrant je range tout dans mon classeur, c’est bien ?
cette question m'intéresse aussi , moi je comptais prendre les cours à l'aide de mon PC.
Le 29 août 2018 à 00:45:19 BanjoKazoo982 a écrit :
Le 27 août 2018 à 18:41:38 Bylk- a écrit :
Les kheys pour l’organisation des cours on fais comment ?
La journée je prends mes cours sur des feuilles volantes puis je les mets dans un trieur et le soir en rentrant je range tout dans mon classeur, c’est bien ?cette question m'intéresse aussi , moi je comptais prendre les cours à l'aide de mon PC.
C'est vraiment bien d'avoir un ordinateur surtout pour bosser les CM mais prévoyez quand même du papier pour les TD, les travaux de groupe, ça peut servir.
Le 28 août 2018 à 20:36:51 Addi a écrit :
Le 28 août 2018 à 17:55:50 alucard55 a écrit :
Un an pour avoir le cdi?!C'est de + en + souvent, les stagiairisations dans le public sont de + en + longues à avoir (et encore, niveau infirmier ça ne fait que 2-3 ans que ça commence à coincer )
Après je parle de cdi, pas de stagiairisation ! La stagiairisation effectivement, un an chez moi pour l'avoir mais tu commences tout de même en cdi. Après j'ai jamais eu la titularisation parce que j'ai toujours démissionné avant mais si tu restes tu l'as rapidement quand même je trouve.
Ne parlons pas du CDI dans le public auquel tu peux prétendre après ...6 ou 7 ans de contrats
Données du topic
- Auteur
- --crazymarty--
- Date de création
- 14 juin 2013 à 16:07:57
- Nb. messages archivés
- 14082
- Nb. messages JVC
- 14077