Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Big up aux infirmiers/ères qui font un boulot pas facile et chronophage tout en étant payé au lance-pierre :cimer:

Le 02 septembre 2018 à 01:07:28 ToTo0R a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 23:12:08 Whitesmoke a écrit :
Ma première année en IFSI (APHP) pour moi, après avoir réussit trois concours simultanément lol

Bonne chance et bonne réussite a tous !

Bon courage et bienvenue dans l'AP. :hap:

:d) Une grande famille :hap: où qualité des soins et qualité de vie au travail sont des préoccupations ESSENTIELLES de s directions :oui:

Le 02 septembre 2018 à 10:24:45 Dig_down a écrit :
Je sais pas si vous êtes fou ou aveuglé pour faire un métier pareil

Un peu des deux je crois.

Le 02 septembre 2018 à 10:35:16 HapoIeon_1er a écrit :
J'ai pas assez d'argent pour me payer un psy, mais je suis sur d'être malade. On fait quoi dans ces cas là ?

Va en discuter avec ton médecin traitant déjà

Le 02 septembre 2018 à 10:35:16 HapoIeon_1er a écrit :
J'ai pas assez d'argent pour me payer un psy, mais je suis sur d'être malade. On fait quoi dans ces cas là ?

En CMP tu peux avoir une consultation psy gratuite.

Le 02 septembre 2018 à 12:44:59 ToTo0R a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 10:35:16 HapoIeon_1er a écrit :
J'ai pas assez d'argent pour me payer un psy, mais je suis sur d'être malade. On fait quoi dans ces cas là ?

En CMP tu peux avoir une consultation psy gratuite.

Bon à savoir ça !

Le 30 août 2018 à 04:44:02 radda5555 a écrit :
Bon voilà, je rentre en deuxième année lundi,je suis très angoissé et complétement perdu.
J'ai très mal vécu la première année, j'ai fait 2stages en ehpad et un en libéral. Je n'ai quasiment fait que des toilettes toute l'année, même en libéral j'ai tourné 90% du temps avec les aides soignants. En ehpad, je devais faire facilement 6 à 8 toilettes par jour et je vivais ça très mal limite comme une torture.
J'en viens à me demander si je suis vraiment fait pour ça, j'ai certes peu vu le vrai boulot d'infirmier mais le peu de temps ou je tournais avec eux, je m'ennuyais profondément. J'ai fait des perfusions, des prises de sang, des vaccins, des glycémies, des pansements et ça ne m'a jamais motivé. Je trouve ce boulot vraiment rébarbatif et désagréable, les seuls moments sympathiques sont les dialogues réellement enrichissants que j'ai pu avoir avec les patients mais à part ça :(
En plus de tout ça, j'ai vraiment un caractère très affirmé et je n'arrive pas à supporter ce milieu rempli de sadiques et de personnes qui t'enfoncent en permanence. Je suis calme quand la remarques est justifiée et dite de manière respectueuse mais dès que ça devient très agressif et méprisant, je ne me laisse pas faire et ça finit en clash(parfois très poussé vu qu'une des cadres infirmières a appelé l'ifsi). Donc tous mes stages se sont très très mal passés autant au niveau de l'ambiance dans l'équipe que niveau motivation
Le seul point positif est au niveau théorique (les UE), je n'ai jamais eu un seul rattrapage et j'ai une moyenne de dingue mais ça me sert pas vraiment à grand chose.

Le problème majeur est que j'étais un vrai passionné du domaine animalier, j'ai bossé 2 ans au zoo et c'était vraiment ce qui me convenait mais j'étais payé au smic et on ne survit plus actuellement avec si peu de thune. J'ai 27 ans et j'ai vraiment plus trop de temps à perdre, si je dois me reconvertir c'est maintenant ou jamais mais j'ai toujours pas de plan B. Donc en gros je commence la deuxième année sans réelle conviction juste par manque d'autres options. Je me disais que je trouverais peut être un intérêt au job dans le prochain stage qui arrive (il y aura moins de toilettes, on m'a dit), c'est en SSR mais bon...

Je me suis aussi renseigné sur des spécialités comme le samu ou infirmier pompier qui m'ont l'air vraiment beaucoup plus intéressantes que tout le reste (après j'idéalise surement) mais de ce que j'ai compris il faut avoir des années d'expériences, les places sont très limitées.

Donc voilà je voulais votre avis, après m'avoir lu, est ce que vous pensez que ce soit la peine de continuer ou je perds mon temps? j'imagine déjà vos réponses mais j'ai besoin de le lire.

Wow t'as mal vécu tes stages, après il faut dire que deux en EHPAD c'est pas la folie. En SSR y a pas mal de soins mais aussi beaucoup de toilettes. Faut voir si t'aimes pas plus la chirurgie ou les urgences, un milieu plus technique et qui demande plus de connaissances.

Le 02 septembre 2018 à 10:32:10 Temponglier a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 23:12:08 Whitesmoke a écrit :
Ma première année en IFSI (APHP) pour moi, après avoir réussit trois concours simultanément lol

Bonne chance et bonne réussite a tous !

Tu t'es inscrit à combien ? Il est si dur que ça le concours (j'en passe 4 en Octobre, je suis en pleine préparation :peur:)

Je m'étais inscrit a trois concours, un perfect, sans réviser en plus (je passer en parallèle le bac s)

Les kheys vous avez prit quoi en sujet pour vos TFE?

Le 02 septembre 2018 à 18:14:32 DurDuChibre a écrit :
Les kheys vous avez prit quoi en sujet pour vos TFE?

Tu choisis pas vraiment ton sujet, c'est plutôt à partir du analyse de stage que ton sujet vient parmi tant d'autres.

Le 02 septembre 2018 à 18:22:25 McZizi a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 18:14:32 DurDuChibre a écrit :
Les kheys vous avez prit quoi en sujet pour vos TFE?

Tu choisis pas vraiment ton sujet, c'est plutôt à partir du analyse de stage que ton sujet vient parmi tant d'autres.

C'est pas pour moi khey, ma copine en parle beaucoup car elle doit les presenter demain et je suis curieux de voir ce qu'à choisi l'élite :)

Le 02 septembre 2018 à 14:30:22 Whitesmoke a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 10:32:10 Temponglier a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 23:12:08 Whitesmoke a écrit :
Ma première année en IFSI (APHP) pour moi, après avoir réussit trois concours simultanément lol

Bonne chance et bonne réussite a tous !

Tu t'es inscrit à combien ? Il est si dur que ça le concours (j'en passe 4 en Octobre, je suis en pleine préparation :peur:)

Je m'étais inscrit a trois concours, un perfect, sans réviser en plus (je passer en parallèle le bac s)

Bordel bien joué :ouch:
J'espère réitérer ton exploit (mais je bosse le concours, c'est de la triche :hap:)

Radda555 ne t inquiètes pas personnellement j'avais détesté ma 1 ème année où je ne faisais que du SSR et de l 'Ehpad. Clairement je trouvais cela barbant, répétitif, ennuyant ect... et puis je détestais les soins d hygiène donc autant te dire .
Puis finalement j'ai commencé à vraiment trouver ma voie dans le court séjour ( urgences, réa ect..) et clairement c'est pas le même métier . Prend ton mal en patience .

Le 02 septembre 2018 à 12:44:59 ToTo0R a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 10:35:16 HapoIeon_1er a écrit :
J'ai pas assez d'argent pour me payer un psy, mais je suis sur d'être malade. On fait quoi dans ces cas là ?

En CMP tu peux avoir une consultation psy gratuite.

Merci khey !

Le 02 septembre 2018 à 18:28:27 DurDuChibre a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 18:22:25 McZizi a écrit :

Le 02 septembre 2018 à 18:14:32 DurDuChibre a écrit :
Les kheys vous avez prit quoi en sujet pour vos TFE?

Tu choisis pas vraiment ton sujet, c'est plutôt à partir du analyse de stage que ton sujet vient parmi tant d'autres.

C'est pas pour moi khey, ma copine en parle beaucoup car elle doit les presenter demain et je suis curieux de voir ce qu'à choisi l'élite :)

Distance professionnelle à domicile

Le 03 septembre 2018 à 00:48:35 noradrenaline1 a écrit :
Radda555 ne t inquiètes pas personnellement j'avais détesté ma 1 ème année où je ne faisais que du SSR et de l 'Ehpad. Clairement je trouvais cela barbant, répétitif, ennuyant ect... et puis je détestais les soins d hygiène donc autant te dire .
Puis finalement j'ai commencé à vraiment trouver ma voie dans le court séjour ( urgences, réa ect..) et clairement c'est pas le même métier . Prend ton mal en patience .

la réa du court séjour ? :doute:

généralement, tu ne restes pas + de 2 ou 3 semaines en réa, c'est ce qu'il a voulu dire je pense .
La réa c'est du court séjour . Très peu de patient dépendent des suppleances organiques pendant une longue période .

Le 02 septembre 2018 à 18:14:32 DurDuChibre a écrit :
Les kheys vous avez prit quoi en sujet pour vos TFE?

La difficulté à communiquer dans le cadre des soins palliatifs. Mais c'était en 2010 :hap: ...

Le rôle de l'inf dans la mise en place et l'entretien du chariot d'urgence.

Oui ça m'a cassé les couilles de voir des lieux de stages où le chariot prenait la poussière ou alors sans bouteille d'O2 parce que vous comprenez, "c'est dangereux, ça peut exploser".

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 295