Topic de --crazymarty-- :

[Officiel] Les Infirmiers/ères du 18-25

Le 08 septembre 2018 à 22:28:46 KLS a écrit :
stage a cadillac (psy) lundi :-(

Bon courage à toi. :hap: Tu es en quelle année? :hap:

Roh merde, cadillac ! de la bonne grosse psy
CC, 3ème année aussi :) mémoire stage cas clinique etc.. :doute:
mémoire, 2.8 a rattraper, partiels, stage, demarche clinique, 1600€ en sortie :) tout va bien

Le 08 septembre 2018 à 22:28:46 KLS a écrit :
stage a cadillac (psy) lundi :-(

Le bol :bave:

Le 08 septembre 2018 à 22:28:46 KLS a écrit :
stage a cadillac (psy) lundi :-(

Caca d'amour :coeur:

Le 08 septembre 2018 à 22:28:46 KLS a écrit :
stage a cadillac (psy) lundi :-(

En vrai j'ai des collègues qui ont été là bas et ils ont bien aimé, super interessant et encadrant. Si tu es du coté des "dangereux" t'es jamais laissé tout seul. J'aurais largement préféré un stage la bas pour la psy qu'en hopital de jour à jouer a la pétanque et faire du dessin...

Bonjour ! Je vais en chirurgie digestive demain en stage
. Stage de deuxième année d'ailleurs !

J'ai déjà fait un stage en chir dig conventionnelle, la je vais dans le service cancero de chir digestive !

Voilà voilà, c'était un petit message pour me présenter !

J'avais disparu un peu :hap:

On m'a proposé d'aller bosser en chirurgie générale dans la clinique où je suis, j'étais content au départ.. Sauf que..
Les cadres sont sans arrêt sur les équipes, on est pas assez de personnel (2 ide au lieu de 3, quand on doit prendre en charge 33 patients au max avec de la chir vasculaire assez demandeuse en surveillance. :hap:) , ça devient franchement stressant (on a eu dans toute la clinique 3 "fautes" en 1 mois)..

Avant j'étais en médecine gériatrique ou ssr, javais aucun souci, mais la ça me fait peur d'en arriver à faire une connerie..

J'ai pas signé de nouveau contrat pour la chirurgie, vous pensez que je peux dire qqch aux responsables sur la situation ? (sachant que les cadres vont au clash avec l'équipe qui est là et qui connaît le service depuis genre 10 ans... Si eux galèrent, je vais pas faire de miracle et ça va être compliqué...)

Le 09 septembre 2018 à 19:48:28 Bonobonfire a écrit :
J'avais disparu un peu :hap:

On m'a proposé d'aller bosser en chirurgie générale dans la clinique où je suis, j'étais content au départ.. Sauf que..
Les cadres sont sans arrêt sur les équipes, on est pas assez de personnel (2 ide au lieu de 3, quand on doit prendre en charge 33 patients au max avec de la chir vasculaire assez demandeuse en surveillance. :hap:) , ça devient franchement stressant (on a eu dans toute la clinique 3 "fautes" en 1 mois)..

Avant j'étais en médecine gériatrique ou ssr, javais aucun souci, mais la ça me fait peur d'en arriver à faire une connerie..

J'ai pas signé de nouveau contrat pour la chirurgie, vous pensez que je peux dire qqch aux responsables sur la situation ? (sachant que les cadres vont au clash avec l'équipe qui est là et qui connaît le service depuis genre 10 ans... Si eux galèrent, je vais pas faire de miracle et ça va être compliqué...)

Essaie de voir avec les cadres pour rechanger de service en expliquant que ce n'est pas ce a quoi tu t'attendais, que tu n'es pas a l'aise etc. Si ils refusent informe les que tu vas regarder pour postuler ailleurs. Si ils sont pas cons ils accepteront ta demande, et si ils le sont, bah change d'endroit. C'est pas ce qui manque. :hap:

Nouveau rapport pour maltraitance institutionnelle rédigé par moi et mes collègues.
Que la cadre sup nous convoque, on est prêts.

Le 09 septembre 2018 à 21:41:33 BlaireauSagace2 a écrit :
Nouveau rapport pour maltraitance institutionnelle rédigé par moi et mes collègues.
Que la cadre sup nous convoque, on est prêts.

Tu bosses dans quel service ?

Le 09 septembre 2018 à 21:41:33 BlaireauSagace2 a écrit :
Nouveau rapport pour maltraitance institutionnelle rédigé par moi et mes collègues.
Que la cadre sup nous convoque, on est prêts.

Maxou deter :rire: la directrice de l'etablissement va bien finir par faire quelque chose j'espere :doute:

Le 09 septembre 2018 à 19:48:28 Bonobonfire a écrit :
J'avais disparu un peu :hap:

On m'a proposé d'aller bosser en chirurgie générale dans la clinique où je suis, j'étais content au départ.. Sauf que..
Les cadres sont sans arrêt sur les équipes, on est pas assez de personnel (2 ide au lieu de 3, quand on doit prendre en charge 33 patients au max avec de la chir vasculaire assez demandeuse en surveillance. :hap:) , ça devient franchement stressant (on a eu dans toute la clinique 3 "fautes" en 1 mois)..

Avant j'étais en médecine gériatrique ou ssr, javais aucun souci, mais la ça me fait peur d'en arriver à faire une connerie..

J'ai pas signé de nouveau contrat pour la chirurgie, vous pensez que je peux dire qqch aux responsables sur la situation ? (sachant que les cadres vont au clash avec l'équipe qui est là et qui connaît le service depuis genre 10 ans... Si eux galèrent, je vais pas faire de miracle et ça va être compliqué...)

Le manque de personnel c'est vraiment chiant. C'est pareil chez moi, force sur toi.

[21:33:26] <Addi>

Le 09 septembre 2018 à 19:48:28 Bonobonfire a écrit :
J'avais disparu un peu :hap:

On m'a proposé d'aller bosser en chirurgie générale dans la clinique où je suis, j'étais content au départ.. Sauf que..
Les cadres sont sans arrêt sur les équipes, on est pas assez de personnel (2 ide au lieu de 3, quand on doit prendre en charge 33 patients au max avec de la chir vasculaire assez demandeuse en surveillance. :hap:) , ça devient franchement stressant (on a eu dans toute la clinique 3 "fautes" en 1 mois)..

Avant j'étais en médecine gériatrique ou ssr, javais aucun souci, mais la ça me fait peur d'en arriver à faire une connerie..

J'ai pas signé de nouveau contrat pour la chirurgie, vous pensez que je peux dire qqch aux responsables sur la situation ? (sachant que les cadres vont au clash avec l'équipe qui est là et qui connaît le service depuis genre 10 ans... Si eux galèrent, je vais pas faire de miracle et ça va être compliqué...)

Essaie de voir avec les cadres pour rechanger de service en expliquant que ce n'est pas ce a quoi tu t'attendais, que tu n'es pas a l'aise etc. Si ils refusent informe les que tu vas regarder pour postuler ailleurs. Si ils sont pas cons ils accepteront ta demande, et si ils le sont, bah change d'endroit. C'est pas ce qui manque. :hap:

C'est ce que je pensais faire. :hap:

Le 09 septembre 2018 à 22:18:25 --crazymarty-- a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 21:41:33 BlaireauSagace2 a écrit :
Nouveau rapport pour maltraitance institutionnelle rédigé par moi et mes collègues.
Que la cadre sup nous convoque, on est prêts.

Tu bosses dans quel service ?

:d) SSR Gériatrique.
Mais non voyons, un vieux qui reste 3 heures dans sa merde parce que personne n'est disponible pour le changer faute de personnel suffisant ce n'est pas de la maltraitance voyons... :hap:

Le 09 septembre 2018 à 21:41:33 BlaireauSagace2 a écrit :
Nouveau rapport pour maltraitance institutionnelle rédigé par moi et mes collègues.
Que la cadre sup nous convoque, on est prêts.

Ils se torchent avec tes signalements la direction et l'ars.
Ça changera absolument rien à la politique de restriction budgétaire actuelle. C'est que du temps PERDU à mon avis. Si tu veux travailler dans des conditions décentes, bah change de métier. Mais le service publique et de la santé en France est en train de tomber en ruine.
Les Ars et la direction sont en trains de réfléchir sans cesses à comment travailler aussi bien ( "ou moins bien") avec moins de budget et donc moins de personnel et de Matos, et tous ça dans l'objectif de réaliser des économies à la fin de l'année. Ainsi l'hôpital réduit ses dettes et le directeur de l'hôpital peut repartir avec sa petite prime bien méritée.
Donc tous ça pour te dire que c'est louable de te battre pour tes patients, mais rien ne changera car en haut de l'hôpital, ils en ont rien à foutre de nos gueules.

On reste des pantins, c'est dommage.
Bienvenue dans le monde de la santé. :hap:
Faire du libéral, ça t'intéresse pas ? :hap:

Le 12 septembre 2018 à 13:14:25 Madrededios a écrit :

Le 09 septembre 2018 à 21:41:33 BlaireauSagace2 a écrit :
Nouveau rapport pour maltraitance institutionnelle rédigé par moi et mes collègues.
Que la cadre sup nous convoque, on est prêts.

Ils se torchent avec tes signalements la direction et l'ars.
Ça changera absolument rien à la politique de restriction budgétaire actuelle. C'est que du temps PERDU à mon avis. Si tu veux travailler dans des conditions décentes, bah change de métier. Mais le service publique et de la santé en France est en train de tomber en ruine.
Les Ars et la direction sont en trains de réfléchir sans cesses à comment travailler aussi bien ( "ou moins bien") avec moins de budget et donc moins de personnel et de Matos, et tous ça dans l'objectif de réaliser des économies à la fin de l'année. Ainsi l'hôpital réduit ses dettes et le directeur de l'hôpital peut repartir avec sa petite prime bien méritée.
Donc tous ça pour te dire que c'est louable de te battre pour tes patients, mais rien ne changera car en haut de l'hôpital, ils en ont rien à foutre de nos gueules.

Mais non il ne faut pas dire ça !! On avait un problème avec un patient, à force de signalements toutes les semaines à la direction et à l'ars, on a eu une solution... après un an de galère !!! :hap:

Données du topic

Auteur
--crazymarty--
Date de création
14 juin 2013 à 16:07:57
Nb. messages archivés
14037
Nb. messages JVC
14033
En ligne sur JvArchive 297